neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
ba ouais a votre avis c'est quoi la meilleur station des alpes
le prix le domaine la station
en tous les cas pour moi c'est
1 Alpe d'huez
2 Val D'isère
3 Valloire
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
moi c'est le tk de la Chavonne à Granier sur Aime en Tarentaise
jeje2000
jeje2000

inscrit le 26/12/03
22 messages
Moi c'est
1)Les Karellis
2)L'alpes d'huez
3)Espace killy
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
sans aucune hesitation
1> Fond d'Urle dans le Vercors
2> Entremont Le vieux en chartreuse
3> Margerias dans les Bauges

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Quasiment Idem

1-ALPE D'HUEZ
(logique du domaine, originalité, station vivante, environnement et paysages 'puissants', situation exceptionelle sur un plateau,ensoleillement hors-norme,altitude élevée et dénivellé en conséquent, remontées performantes)

2-VAL D'ISERE (et l'espace killy en général pour de très très belle pentes)

3-COURCHEVEL/MERIBEL (et les 3V pour le domaine exceptionelle)
Stations très sympa, et Méribel à la fois 'naturel' et 'moderne'.... respect de la nature dans l'ensemble, avec une certaine modernité.
.......
Bon mais je pense qu'on le sait depuis le temps que ce genre de post existe... on se REPETE !! Créez des postes plus originaux. Un peu d'imagination !! lol
(Moi perso, j'ai vraiment pas le temps, je suis en partiel en ce moment.)

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Oui, il y a des posts qui se répètent....

Je reviens de 2 jours (22/23 janv.) aux 3 Vallées. Superbe et peu de monde. 5ème année consécutive là-bas.
Ces domaines de la Tarentaise sont fabuleux hors vacances scolaires avec des remontées mécaniques inégalables. Cependant pendant les vacances cela devient invivable partout et notamment sur les pistes !
Le Funitel Péclet était toujours fermé; le TSF Glacier aussi donc. Par contre j'ai pu prendre le TS Col et voir le Glacier de Chavière; ayant eu connaissance par 3vallées.net et de skipass de toute l'histoire de ce glacier (& Polset, Lombarde (Démontés en 2002) , TK3400) ainsi que du TS3300 sur Péclet.
Les anciens départ des 2 TK démontés en 2002 sur Chavière étaient moins loin que je pensais. Je vois pas bien les dérangements que cela pouvait engendrer sur ces quelques mètres carrés, mais c'est vrai que l'intérêt était moindre car vraiment plat et court.
Pour moi, les 3 Vallées c'est vraiment le plus grand et beau domaine skiable du monde.
Et j'adore Méribel (point de départ) avec un resto FABULEUX (La Kouiséna).
Cependant habitant Genève, je skie moins qu'avant (env 15 jrs par hiver). Or, pour 1-2 jours c'est pas très utile d'aller dans un pareil domaine.

Dès à présent, je vais plutôt me cantonner dans mes domaines de prédilections avec lesquels j'ai un bon feeling; soit en Suisse Les 4 Vallées (le plus grand), et dans les Alpes Vaudoises Villars/Diablerets. (Même si je regrette le blocage des RM en Suisse).
Ainsi qu'en CH/F; Les Portes du Soleil. Côté France et proche donc en Hte-Savoie, or PdS, d'autres domaines sont sympa (La Clusaz, Grand Massif etc..) mais je préfère les stations des PdS.

En tout cas bravo Les 3 Vallées et Méribel pour tous ces plaisirs depuis 5 ans.....

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
1.Valloire
2.Karellis
3.Valfréjus
Que dire de mieux, des stations à taille agréable, tres peu bétonnées, peu fréquentées, un prix assez raisonnable et la neige au rendez vous pour les Karellis tout au long de l'année. J'ai pas de photos c'est dommage...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ah si autre chose (désolé), quand tu loges dans une de ces 3 stations, tu peux aller skier dans les 2 autres à la journée (hé oui en plus elles sont presque à côté )
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
c'est vrai valloire++
valloire n'est pas une station de beton .
mais alpe d'huez aussi !!
Valloire est une station qui sais gerer sa population et son domaine skiable contrairement à d'autre station
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Val d'Isère !
snow flake
snow flake

inscrit le 09/01/04
1 message
Pour ma part ce serait des stations des hautes-alpes.
1 puy saint vincent
2 montgenèvre
3 serre chevalier
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Serre Che quand y'a autant de neige c'est fabuleux
ptitechoune
ptitechoune

inscrit le 19/01/04
5 messages
LA PLAGNE sans hesitation!!!!!!! que du bonheur!!!!!!!!!!
ensuite meribel et val d'isère!
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
oui je dis pas que val d'isère la plagne c'est nul au contraire
mais avez vous déja skiez a Valloire ?
c'est une station formidable !!
le domaine aussi !
c'est pas un énorme comme l'espace killy mais c'est déja bien suffisant
Et je croit qu'ils prévoient d'agrandir le domaine
pour sa il faut demander a Valloire++
Mais essayer de skiez la bas si vous ne l'avez pas fait .
J'en garde de bon souvenir et ce n'est pas finis !!
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
Val d'Isère +1
doppelman
doppelman

inscrit le 18/01/04
27 messages
Salut,

1.Meribel
2.Samoëns
3.Valloire

Sinon j'ai un gros coup de coeur pour Pralognan la vanoise !!! Je suis allez la semaine du jour de l'an, j'ai beaucoup aimé: trés joli cadre ...

RenO
++

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
sans hesitation valthorens et les 3v
de plus ski garanti de mi novembre à debut mai
Skypro
Skypro

inscrit le 12/12/03
22 messages
Sachez que la meilleur station c'est SERRE CHEVALIER!!! RDV de la peuf et du soleil, avec un panorama sublime, entre mélèzes et nature!!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pour moi c'est Les Saisies !
machete adicted
machete adicted

inscrit le 05/01/04
13 messages
1_ Zermatt de très très loin
2_ Serre Chevalier
3_ Avoriaz les portes du soleil quand c'est gaver de neige
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
1 Valloire Valmeinier
2 Valloire Valmeinier
3 Valloire Valmeinier
désolé !
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
yes machette, assez d'accord sur zermatt pour le cadre, au pied de la plus belle montagne du monde c clair pour skier c barje !!!
Par contre niveau remontée c'est Li-mite, Riffelalp c rustique et fabuleux car c'est un train mais c un peu ancestral!!!
Quant a ceux qui disent La plagne , je suis OK pour les HP (cul du nant, bellecotte...) mais sur les pistes c tellement plat qu'il faut un fil a plomb pour savoir dans quel sens descendre!!!!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
La plagne il y a des pistes plates mais pas toutes, hier, je faisais pas le malin dans les rouges bosselées et pentues qui descendaient vers champagny depuis les verdons. Enfin, c'etait bien quand même

Voila mon classement (qui n'engage bien sur que moi)

1 La Plagne
2 Tignes
3 Chamonix

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Cette année en fonction de la poudre vièrge c'est :
1- Abries
2- Crévoux
3- Arêches Beaufort
Polyne73
Polyne73

inscrit le 26/01/04
6 messages
Pour moi , comme pour d'autres personnes, je pense que Valloire est la meilleur station!!!!
J'essaye d'y aller le plus souvent possible(6 semaines /ans!) et encore je trouve que je n'y suis pas assez longtemps!
En plus avec toutes les nouvelles installations,j'adore encore plus cette station!!
il y a tt pour etre bien !!
de la peuf, du soleil, des bo gosses prorideurs, des bon bars ou ya moy de faire la fête!(sporting...), des bonnes boites!(odyssé, village), pleins de bo jeun's.....

bref, KE DU BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!

gros bizoux a ts ceux ki sont kome moi ... amoureux de Valloire!!!

yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
pour moi se sera:
- Val thorens, St Martin de Belleville
- St Nicolas en Veroce
- Chamonix
rider75
rider75

inscrit le 16/01/04
31 messages
Les 3 vallées pour le domaine skiable
L'Alpe d'Huez
Serre-Chevalier

Valloire est certes une jolie station sans trop de monde, mais tu as vite fait le tour du dommaine.

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
1) La clusaz
2) Cham
3) Le Gd Balon !?!

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
couleur3 ?

ok je sorts

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valloire team en force !!
Rider75 >> tu aurais pu trouver un autre argument, dire qu'on a vite fait le tour, c'est quand meme réservé à ceux qui font du Mach 3 sur les pistes !
rider75
rider75

inscrit le 16/01/04
31 messages
>> valloire++ Faire du mach3
Pas du tout, mais au bout de 8 jours de ski, fin mars 03, je me suis lassé. Du coup j'ai beaucoup apprécié de pouvoir aller à Orelle et monter sur Val Thorens.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
1° Thyon
2° Val des dix
3° Valais
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ah oui, c'est sur qu'en fin de saison, l'altitude n'étant pas compatible avec la neige, y'a bcp moins de possibilité, mais comme tu dis, les autres stations ne sont pas très loin, et 14E la journée à Valtho, c'est plutot sympa !
le loup blanc
le loup blanc

inscrit le 28/01/04
16 messages
si tu prend en compte la beauté du paysage,de la station, le nombre de piste,les remontés et l'entretien des pistes.
J'hésite entre méribel et val d'isère qui sont vraiment les 2 plus belles stations de france ( a part quand on arrive à val d'isère le secteur de la daille est une abomination alpestre ).
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
les 7 laux
les 2 alpes
tignes
touslas2409
touslas2409

inscrit le 02/02/04
4 messages
1. méribel
2; val thorens
3. courchevel.

méribel pour la beauté du site et le charme de la vallée. point de vue remontées, entretien et pistes, les 3 vallées restent inégalables, bien au dessus de La plagne ou de l'espace killy

keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
les 2 Alpes
Serre Che
espace Killy
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass