le prix le domaine la station
en tous les cas pour moi c'est
1 Alpe d'huez
2 Val D'isère
3 Valloire
1-ALPE D'HUEZ
(logique du domaine, originalité, station vivante, environnement et paysages 'puissants', situation exceptionelle sur un plateau,ensoleillement hors-norme,altitude élevée et dénivellé en conséquent, remontées performantes)
2-VAL D'ISERE (et l'espace killy en général pour de très très belle pentes)
3-COURCHEVEL/MERIBEL (et les 3V pour le domaine exceptionelle)
Stations très sympa, et Méribel à la fois 'naturel' et 'moderne'.... respect de la nature dans l'ensemble, avec une certaine modernité.
.......
Bon mais je pense qu'on le sait depuis le temps que ce genre de post existe... on se REPETE !! Créez des postes plus originaux. Un peu d'imagination !! lol
(Moi perso, j'ai vraiment pas le temps, je suis en partiel en ce moment.)
Je reviens de 2 jours (22/23 janv.) aux 3 Vallées. Superbe et peu de monde. 5ème année consécutive là-bas.
Ces domaines de la Tarentaise sont fabuleux hors vacances scolaires avec des remontées mécaniques inégalables. Cependant pendant les vacances cela devient invivable partout et notamment sur les pistes !
Le Funitel Péclet était toujours fermé; le TSF Glacier aussi donc. Par contre j'ai pu prendre le TS Col et voir le Glacier de Chavière; ayant eu connaissance par 3vallées.net et de skipass de toute l'histoire de ce glacier (& Polset, Lombarde (Démontés en 2002) , TK3400) ainsi que du TS3300 sur Péclet.
Les anciens départ des 2 TK démontés en 2002 sur Chavière étaient moins loin que je pensais. Je vois pas bien les dérangements que cela pouvait engendrer sur ces quelques mètres carrés, mais c'est vrai que l'intérêt était moindre car vraiment plat et court.
Pour moi, les 3 Vallées c'est vraiment le plus grand et beau domaine skiable du monde.
Et j'adore Méribel (point de départ) avec un resto FABULEUX (La Kouiséna).
Cependant habitant Genève, je skie moins qu'avant (env 15 jrs par hiver). Or, pour 1-2 jours c'est pas très utile d'aller dans un pareil domaine.
Dès à présent, je vais plutôt me cantonner dans mes domaines de prédilections avec lesquels j'ai un bon feeling; soit en Suisse Les 4 Vallées (le plus grand), et dans les Alpes Vaudoises Villars/Diablerets. (Même si je regrette le blocage des RM en Suisse).
Ainsi qu'en CH/F; Les Portes du Soleil. Côté France et proche donc en Hte-Savoie, or PdS, d'autres domaines sont sympa (La Clusaz, Grand Massif etc..) mais je préfère les stations des PdS.
En tout cas bravo Les 3 Vallées et Méribel pour tous ces plaisirs depuis 5 ans.....
Voila mon classement (qui n'engage bien sur que moi)
1 La Plagne
2 Tignes
3 Chamonix
bref, KE DU BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!
gros bizoux a ts ceux ki sont kome moi ... amoureux de Valloire!!!
méribel pour la beauté du site et le charme de la vallée. point de vue remontées, entretien et pistes, les 3 vallées restent inégalables, bien au dessus de La plagne ou de l'espace killy
inscrit le 07/12/03
87 messages