darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
[coup_de_gueule_on]
Alors voilà, gentil valaisan que je suis, je me suis attelé à la lourde tâche d’organiser le week-end à ski de mon entreprise. J’envoie une bonne dizaine de mails. Les premières réponses me parviennent de suisse-allemande et du haut-valais à peine 20 minutes après mon envoi.
Je reçois la réponse de Veuûurbier qui me dit en gros que les hôtels gardent leurs chambres pour une location à la semaine jusqu’à la dernière minute.
C’est là que je dit : Vas ch*** Veûrbier. Tu ne veux pas de 15 touristes qui s’y prennent 1 mois ½ à l’avance pour organiser correctement une sortie.
Je sais, c’est le week end de l’x-trême et que de toute manière les hôtels seront bookés. Peut-être que mon mail n’avait pas assez l’accent anglais et ne fleurait pas assez fort le narco-dollars. Dommage, mais au moins maintenant c’est sûr : Veûrbier suck
Allez, Veûrbier, je te laisse avec tes sur-friqués et tous les soirs, en regardant ma vallée, je penserai aux pauvres locaux qui doivent se battre pour leurs pentes.
[coup_de_gueule_off]
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est une station ou tu payes très cher pour passer ta journée à faire des queues et à skier sur des pistes nulles et mal préparées.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
LOL MDR..

Vous savez, moi ça me va bien, je paye 340.- FRS l'abonnement de saison, j'y ai plein de potes et m'en fais plein de nouveaux, les pistes mal préparées j'y passe très peu de mon temps, et marc, le domaine plat, en dessous de 2700m et avec neige de printemps des PDS, je te le laisse volontiers !

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
je ne critique pas le domaine(même qu'un poil à l'est c'est encore mieux...) mais la façon dont l'office du tourisme prend les gens pour des cons. Perso, je m'en gratte, mon abo je le paie 230chf et pour tout le Valais. Je voulais juste faire profiter mes collègues de boulot ( 5 nationalités différentes ) de notre beau Valais et on te dis qu'il faut téléphoner 1-2 jours avant pour savoir si il y a de la place.... si c'est pas du foutage de gueule !??
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Bien dit K2's Enemy.. Rien à rajouter..
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
darkdahu>> C'est quoi ce forfait de fou que tu me sors ???
230 CHF pour tout le Valais ???

C'est pas possible t'as du oublier un zéro?!?

Moi aussi j'en veux un comme ca !!!!
Allez dis moi comment tu l'as eu !

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Ca s'appelle le RMV (remontées mécaniques du Valais). C'est un abonnement réservé aux patentés ou candidats à la patente.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Heuuu c'est un quoi un patenté ??
c'est quoi la patente ?

ca se trouve j'en suis un et je le sais même pas !

...

enfin bon ca m'étonnerait quand même

pour moi ca sera un forfait touriste, c'est tout.

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
patente = diplôme de prof ( ski ou snow )
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Merci pour l'info Darkdahu.
J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui.

Bon ben pour moi ca sera vraiment un forfait 100% touriste alors.

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Si ca t'intéresse :
www.ssbs.ch/default_fr.html
www.snowsports.ch/f/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass