yoshivi
yoshivi

inscrit le 06/02/04
1 message
Bonjour,
Je pars en mars pour la station les Gets. Je ne connais absolument pas cette station, ni le domaine Portes du Soleil.
J'aurais avoir vos opinions, Merci!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les Gets, c'est pas très haut et ça monte pas très haut, mais c'est un très joli domaine... Faut pas qu'il fasse trop doux... Sinon, tu peux aller sur Avoriaz, mais faut prendre la bagnole... Mais si ya de la neige, ya de koi s'amuser sur les Gets...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
salut
bon pour les gets (se dit aussi les guètse)
jolie domaine, y'a de quoi se faire plaisir le lendemain d'une bonne chute, en hors-piste
et si tu es du genre skieur de piste, elles sont sympa, et les remontées sont "rapide"
la neige n'est pas mauvaise en général
si tu prends le forfait semaine sur les gets je sais pas si ça vaut le coup des rester sur cette partie toute une semaine, par contre prendre le forfait sur les portes du soleil ça doit bien le faire
si pas assez de neige aux gets, tu te fais avoriaz où l'enneigement sera très bien pour la saison (en général)
et bon avoriaz faut l'avoir fait une fois
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, enfin, Avoriaz, c'est surtout qu'il faut basculer derrière, c'est beaucoup plus calme, joli, agréable et tout... Avoriaz mm, c'est un peu embouteillage, encombrement... Mais tu peux te prévoir peut etre 2j sur avoriaz...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ch-te passe quelques photos du domaine des Gets-Morzine :

Si tu veu en voir d'autre, va sur http://www.web-lacpse.fr.st

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Gets c'est un domaine plutot orienté skieur débutants-moyens, mais il y a quelques jolies pistes notamment sur le Mont Chéry et la Pointe de Chamossière qui à deux belles pistes, surtout la rouge.
L'enneigement est en général ok en mars, et même souvent en avril.

Un peu en dessous de Gets, il y à Morzine qui fait la liaison avec Avoriaz. Quand je lis qu'il faut prendre la bagnole pour aller sur Avo je me marre. Des Gets en 15 minutes tu peux arriver à Morzine, et de là dans le meilleur des cas tu peux arriver à Avo en 15-20 minutes selon le chemin choisi.

Avoriaz-Chatel(Linga) et les Crosets c'est un peu le centre des PDS et les endroits qui recélent les meilleurs pistes et hp.

Les PDS c'est des pistes tout niveau, et des hp variés allant du ski en fôret aux couloirs bien raides en passant par des pentes vallonées.

Pour l'enneigement il est garanti sur Avoriaz, les Crosets et Chatel durant toute la saison.

Mon site est consacré aux PDS, cf profil.

Si t'as des questions précises, n'hésite pas.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass