Excellente journée du côté de Termignon et Val Cenis, malgré une météo pas parfaite (vent froid et un peu de brouillard/ jour blanc par moments, mais pas de quoi gâcher la fête pour autant).
Niveau neige, bonne surprise avec une vingtaine de cm de poudreuse fraîche. On a eu un peu toutes les consistances : très légère dans la forêt, densifiée et/ou matée par le vent mais qui reste bonne à skier (grosso modo dans les creux des zones hors forêt), un poil croûtée et/ou congère dans les endroits les plus exposés au vent. Mais avec mes 102 au patin, tout se skiait bien (et même pour ma fille de 11 ans avec ses skis de piste 😉). Sur piste, c'était très bon aussi, d'autant qu'il n'y avait personne.
La bonne nouvelle si vous montez ce dimanche, c'est qu'il reste encore bien de quoi tracer, notamment sur Termignon et sur le secteur TSD Ramasse / TK Mont Cenis. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le reste de Val Cenis, n'y ayant pas skié.
Pour finir, 2 cartons :
- vert pour le perchiste du TK Grand Coin (à Termignon). Alors que celui-ci ferme à 16h30 et qu'il y a eu un souci ayant nécessité l'intervention de l'équipe de maintenance sur un pylône vers 16h20, le perchiste n'en a pas profité pour fermer plus tôt comme cela peut parfois se produire dans ce genre de cas. Au contraire, avec une dizaine d'autres clients, nous avons eu la chance de prendre une dernière fois ce TK à 16h35 passées. Un grand merci à lui (et aux pisteurs qui fermaient la marche) ! 👍
- rouge pour tous ces c... pas fichus de respecter les zones de quiétudes pour les tétras lyres, pourtant très clairement signalées sur le plan des pistes et sur le terrain (cordes + panneaux). Oui, il s'agit souvent d'espaces qui font hyper envie les jours de poudreuse. Mais on a largement de quoi faire ailleurs, alors on n'y va pas !
Pour la note, c'est plutôt 4 voir 4,5 pour moi (c'était excellent, mais je réserve le 5 au combo soleil + poudreuse 100% légère de partout) mais 5 pour ma fille, qui m'a répété à plusieurs reprises que c'était sa meilleure sortie de l'hiver 😁
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire