alex2.5
alex2.5

inscrit le 09/10/07
3 messages
Salut à tous,

c'est dans le titre je suis à Alès pour les études et j'ai du mal à choisir la meilleur destination... J'hésite déjà entre pyrénées (que je ne connais pas du tout) et Alpes c'est dire !

Je me suis pas encore mis au ski de rando donc je cherche une station avec si possible de bonnes possibilitées hors piste le tout pas trop trop loin.

Merci d'avance à ceux qui connaissent mieux la géographie que moi !

PS: pour tous les non montagnards comme moi c'est bientôt la reprise et ça c'est bon !!!!!!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
1 emayen ???
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
autant pr moi, 1 eschoulier ??? ;-)
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Le plus près c'est le Mont Lozere, au Mas de la Barque ...mais ya plus de station, elle a été démontée il y a quelques années ! Il reste un beau domaine de fond et des possibilités de ski de rando.
Dans le même massif mais un peu plus loin, tu as le Bleymard, 3-4 téléskis et un joli paysage quand il y a de la neige.

Un peu plus loin mais pas trop, tu as le Ventoux, la station du Mont Serein, 6-7 téléskis, certaines pistes assez raides et des couloirs bien méchants en face nord quand le vent n'a pas emporté toute la neige.

La première vraie station est probablement Super Dévoluy, dans les Hautes Alpes. Les Pyrénées et les stations des neiges catalanes, c'est a mon avis un peu plus loin en venant d'Alès: Cambre d'Aze est pas mal pour le HP, Formiguères aussi, Les Angles et Font Romeu pour le freestyle ou la piste...

Enfin, bien que l'itinéraire précis m'échappe (je connais depuis Montpellier !), les stations d'Auvergne, notamment le Mont Dore offre de belles possibilités de HP très raides. D'Alès, çà doit être un peu plus loin que SuperDévoluy.

Bref: Mas de la Barque (45 mn), Bleymard (1H15), Ventoux (2h), SUperDévoluy (2H30), Pyrénées Orientales (4h)...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
De mémoire, le Vercors est à 3h environ ...
alex2.5
alex2.5

inscrit le 09/10/07
3 messages
Ouaip un emayen !! en même temps étudiant à Alès ya pas beaucoup de choix !

Merci pour les infos! ça devient dur là je ressors toutes mes vidéos de ski et je suis content que le froid arrive... ça fait qu'après les vacances je retourne à Alès avec les planches et le crashpad (ben oui je vais pas areter de grimper avec l'hiver!!)!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
mon ptit doigt me dit que je serais sur Alès pour la Ste Barbe, va savoir pourquoi ;-)
jviens de recevoir le prog, & c dommage que y est pas un derby de ski le samedi aprèm !
alors peut-être qu'on s'y verra là-bas ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass