Je me suis "farci" (avec plaisir), les 66 pages de cette rubrique. A la recherche de liens pour des HomePage sur les remontées mécaniques, notamment anciennes, arrêt d'exploitations etc.. (Comme Glacier de Chavière, mystérieux).
Ce site est génial, et c'est sympa de discuter avec tant de passionné de montagne, ski, R.M. etc..
En gros je remarque qu'il y a les "pros" liaisons, (j'en fais partie) qui aimeraient voir les projets des années 80 de liaisons interstations se réaliser (PdS-GrdMassif, Courch-Pralognan, Flaine-Sixt, et les dizaines d'autres) mais je pense qu'en raison de la conjoncture; l'exploit du Vanoise Express (cela fait longtemps que l'on avait plus relier deux gros domaines) va rester sans suite.
J'ai été aussi fasciné par le mystère des deux glaciers de Val Thorens, aujourd'hui non exploité (Chavière en tout cas) et pourquoi pas un jour, revoir 1-2 installations par là-bas.
Toutes ces infos sur les stations abandonnées ou non réalisées sont intéressantes.
Et il y a les autres, qui pensent que les stations sont assez grandes et qu'on ferait mieux de simplement remplacer les vieilles installations.
Même si j'aime skier en Suisse, dans mon pays; je suis très attiré par les grands domaines. Particulièrement les deux plus grands : 3V. et PdS.
On m'a déjà dit que ce n'est pas le plus important, certes, mais je remarque sur vos posts, que les domaines qui passionnent le plus et dont ils existent le plus de messages sont les grands domaines de Savoie
(Tarentaise) les mieux équipés en R.M. (3V, Paradiski, E. Killy) !!!!
Mais Clash m'a judicieusement fait remarquer que je trouve les 3 Vallées sympa car je les fréquente sur janvier ! Y aller en février ou autres périodes de vac., et je serais autant dégoûté que dans une station plus petite (avec des RM moins performantes MAIS avec moins de monde SUR LES PISTES !!)
Enfin, je suis abonné à "Aménagement & Montagne". Est-ce vraiment le seul magazine uniquement en français dédié aux Remontées Mécaniques ??
Maintenant (contrairement aux années 80), que les mags de ski (Ski Français, Skieur Mag.) ne parlent (presque) plus des Remontées mécaniques et des news !
Merci pour tout.
inscrit le 09/08/03
299 messages