chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Le projet fou de Val d'Isère de faire arriver le TSD sur la crête a normalement été refusé. ils voulaient que le TSD Glacier arrive aussi sur la crête et le TSD Leissières aurait été que sur le versant Iseran. Mais l'UTN n'a ete accordée que pour ce qu'il s vont faire : remplacer le Leissières et Glacier par des TSD mais sur le meme itinéraire. Du moment qu'ils ont déjà fait TSD Glacier ils ne peuvent plus faire une moitiée de Leissières (sinon comment on revient sur l'autre versant, après?)
Donc l'arrasement de la crête n'aura pas lieu. Et tant mieux.
On t'a donné des infos périmées.
tiresias
tiresias

inscrit le 09/02/03
12 messages
Bon alors, je tente les photos :

Le tunnel avec «moi» devant.

De l'autre côté du tunnel (j'ai pas réussi à déterminer la sortie)

Un aperçu de ce qu'on voit sous la porte. Bon désolé, on voit pas très très bien, mais je suis pas assez souple

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
la "piste" du tunnel, je l'ai faites plusieurs fois la semaine dernière. Il faut prendre le teleski (qui est bien toujours en fonctionnement) et marcher 20 mètres pour passer par dessus la crête. De là on a pu tracer sous le télésiège qui relie l'iseran à val d'isère, il y avait de la bonne poudreuse bien symp quand on pense que les dernières chutes dataient un peu. Comme quoi il suffit de pas grand chose pour avoir de la bonne neige...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ah ouais la photo sous la porte, chapeau! Ca c'est du journalisme d'investigation!!!
tiresias
tiresias

inscrit le 09/02/03
12 messages
quote:
Ah ouais la photo sous la porte, chapeau! Ca c'est du journalisme d'investigation!!!

on fait ce qu'on peut Ceci dit, si y a des gens qui ont des photos de l'intérieur du tunnel voire de ses habitants, ça m'intéresse

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Les photos sont plus sur le serveyr ! ouf heuresement que j'ai tout chouravé avant !
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
T'as la classe Spooky. J'ai cru que j'avais le temps. Les boules !
Tu peux me les envoyer à b.couturier@wanadoo.fr ? Ce serait super.
Merci d'avance.
tiresias
tiresias

inscrit le 09/02/03
12 messages
Désolé pour les photos. En fait j'ai refait ma page ouebe donc changement de format notamment pour un gain de place du coup elles ont disparu.

Je les remets avec l'url de ma page oueb pour ceusses que ça intéresse.

ma page ouebe :
www.crans.org/~houtmann/

Le tunnel avec «moi» devant.

De l'autre côté du tunnel.

Un aperçu de ce qu'on voit sous la porte.

Encore désolé.

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Juste quelques bribes d'infos en plus...
Le TK est bel et bien en fonctionnement, comme ça a été dit plus haut... Le tunnel est fermé: Pour des raisons de sécurité, selon les nouvelles normes, il faudrait l'élargir, le rendre plus lumineux, et donc ça faciliterai l'accès à une piste de l'autre côté qui même si tu mets des énormes panneaux "excellents skieurs suicidaires seulement", sera pratiquée par des gens qui ne lisent rien, ou qui s'en foutent ("au prix qu'on paye le forfait..."), enfin, vous voyez bien ce que je veux dire... Et ni la STVI ni le maire n'ont envie de se faire chier avec des connards qui leur collent des procès au cul: c'est donc bien plus simple de laisser les serpents à deux têtes y "forniker" paisiblement... ça se comprends... En plus, il y aurai ensuite un problème de débit sur le tk si l'accès à l'Iseran était rendu plus facile...
Pour résumé, et pallier à cette lacune dans la cohésion du domaine skiable, il est bien plus confortable pour l'entrepreneur de moderniser une RM existante: le Leissières, qui sera en effet un TSD6 dès décembre 2003... en d'une pierre, deux coups: on suprime le risque d'accident de ceux (ils existent...) qui sautent au sommet... C'est déconseillé: y'a des cailloux, et il parait qu'ils mettent du sel pour faire fondre la neige... pas pour faire chier, mais toujours pour éviter des procès en cas de fracture de la jambe... : c'est pas la faute "aux grosses usines" mais plutôt à l'assistanat que l'on fait des gens, à la sauce américaine...
Dernier point: Il était en effet question de faire une gare amont au projet Glacier-Leissières pour pouvoir proposer du ski propre, c'est à dire du ski attenant à une remontée, mais éffectivement, l'accord n'a pas été donné.
En esperant vous avoir un peu éclairé, a+
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui le débit est le point clé de la fermeture de la piste : leissiére est un secteur de plus en plus fréquenté, il suffit de voir le nombre de personne qui passent sur le telesiege tous les jours meme pas en pleine saison faire passer tout le monde devient difficile alors quand on voit la largeur des pistes pour les liaisons comme la face ou l'epaule du charvet qui sont de points nevralgiques de la liaison de l'espace killy et qu'on les compare a celle de l'envers du tunnel on se rend compte trés vite qu'il y a un probleme ! La STVI ne peut donc pas se permettre de reouvrir la piste a moins de la dynamiter et de la buldoseriser a la maniere dont cela a été fait pour la face, et ce serais bien dommage, donc c'est peut etre mieux comme ca !
Sinon bah j'ai des photos du tunnel de l'eboulement et de la piste, si ca interesse du monde je les posterais trés prochainement !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Que cette piste reste fermée, alors.
Dans ce cas, il faut aussi la supprimer le plans des pistes et de la liste des pistes de la station.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Que cette piste reste fermée, alors.
Dans ce cas, il faut aussi la supprimer le plans des pistes et de la liste des pistes de la station.
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
voici quelques chiffres officiels (source STVI):
Nombre de remontées skieurs par saison:
99/00: Leissières coté solaise:237115
" " " " iseran: 232419
00/01: " " solaise:285422
" " " " iseran: 248382
01/02: " " solaise:357038!!
" " " '" iseran: 246130
cela montre le rôle majeur et grandissant de cette remontée dans la cohésion du domaine, qui sera renforcée en décembre (tsd6)... par contre, le retour (iseran vers solaise) ne semble pas beaucoup progresser... peut-être qu'en fin de journée les gens préfèrent redescendre au fornet et prendre les trains rouge pour être à l'heure à l'happy hour...

On peut donc se douter du rôle que jouerai la fameuse piste de "feu" le tunnel et du TK 3000 en cas de réouverture...
hopla!

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
le tunnel est fermé depuis 4 ans parce qu'il s'effondre mais ca passe quand meme fo juste baisser la tete et prier pour pas que ca se casse la gueule quand tu passes

par contre le tunnel va etre refait cet ete ou l'été prochain
et le telesiege des leissieres va etre remplacer cet été par un quatre place debrayable sur le meme trajet
l'emplacement des massifs etant deja definis

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bon et bien voila comme promis quelques photos en différé de killy !

Le Telesiege des leissiere au passage de la crête que l'on pouvait sauter pour la derniere fois cette année !

L'interieur du Tunnel

L'éboulement dans le tunnel

La sortie du tunnel du coté de l'iséran

La sortie du tunnel du coté de Solaise

L'envers du 3000 sur l'ex piste du Tunnel !

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Excellent Spooky !
T'y es allé quand pour qu'il soit tout dégagé comme ça ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
J'ai pris les photos il y a une dizaine de jours environ !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Enfin la sortie du Tunnel coté Iseran il fallait plutot ramper pour l'atteindre et/ou avoir sa pelle a neige , quoi qu'elle était un peu dure !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
A l'entrée du Tunnel ca donnait ca : pas beaucoup de place entre la neige qu'il y avait et le haut du tunnel :

et a la sortie :

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Lu sur le poste concernant les remontés en Tarentaise et ici : une declaration du conseil municipale de val d'isere : "concernant le tunnel des 3000, ce dernier sera réalésé."
Quelqu'un aurait il plus d'info sur ce qui va réellement se faire !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Selon TOPGUN dans la rubrique en direct
quote:
entendu sur radio val d'isère last week: le tunnel a bien été refait cet automne et la piste de l'envers des 3000 devrait réouvrir.
le téléski ne fonctionnait pas cependant...

Quelqu'un aurait il d'autre infos récentes ?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Il n'y a pas d'infos là-dessus sur le site de val d'Isère, ni sur le site de la STVI.
La piste 3000, le tunnel et le TK sont affichés fermés sur la liste des ouvertures du site : http://www.valdisere.com/fr/montagne/meteo/piste.php
Si le tunnel a été refait, il serait (logiquement) ouvert (d'autant plus que les conditions sont excellentes ces jours-ci à Val d'Isère) et sa rénovation aurait été annoncée sur le site de la STVI... non ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je précise bien:

info entendue sur radio val d'isère par le responsable des pistes, maintenant la semaine dernière malgré les chutes de neige nombreuses le téléski ne tournait pas, la piste n'était pas préparée, et le dimanche 01.02 un ratrack commençait à vaguement creuser en zizag par rapport à l'axe de la remontée.
tjrs sur cette radio, aucune échéance n'a été indiquée pour cette ouverture alors il est logique que rien ne soit indiqué sur le site de la stvi ou de la station.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je précise: il s'agit d'infos entendues sur radio val d'isère par le responsable des pistes mais aucune date n'a été indiquée donc pas étonnant qu'il n'y ai aucune info sur le site stvi ou de val, d'ailleurs la remontée du 3000 ne tournait tjrs pas le 01.02.04 un ratrack y creusait vaguement en zigzag ds l'axe du tsk.
malgré les nombreuses chutes de neige de la semaine dernière ce tsk n'a pas fonctionné donc il faudra forcément un gros boulot de préparation tant au niveau de la remontée que de la piste(devant et derrière) sans oublier le tunnel à préparer.
bonnes conditions de neige ne veulent pas dire ouverture direct! ça serait trop facile non?
alors il faudra certainement patienter, c'est tout ce que l'on peut dire donc à suivre.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
@spooky: Des images exellentes en tout cas! Bravo!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en rando c'est à étudier,

je ne sais pas ce que cela pourrait donner sur l'envers des 3000 (hauteur de neige etc).
mais là c'est sûr que tu as de bonnes chances d'être un des premiers et ceux qui reviennent du pissaillas pourront te mater...
perso j'hésiterai à m'y lancer au vu des conditions de la semaine dernière, mais je ne suis pas un freerider de l'enfer!
alors à vos numériques...

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Faut aussi savoir que si les deux pistes sont fermées, c'est généralement par manque de neige : les pentes sont raides et la neige n'accroche pas ou est emportée par le vent, et bcp de rochers sont en surface.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Si rien n'est ouvert d'ici avril j'irais explorer ca en rando avant la fermeture de la station !
En tout cas les information filtrant sur le sujet jusque la étaient assez diffuses et pas officielles (meme jamais) ! J'ai l'impression que toute les questions soulevés dans les posts de la saison derniere sont encore d'actualité !
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages
> Quelqu'un aurait il d'autre infos récentes ?

J'ai entendu la même chose en Janvier, le travaux a coûté cher apparemment.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
[che] > Merci mais en fait je me dirigeais un peu au flash, parceque il faisait noir

Pour la rando, je dis ca parceque je vais investir dans des fixs de rando dans les semaines a venir donc SI les conditions sont bonnes (j'y vais au mois d'avril, et je ne suis pas non plus un freerider de l'enfer ), Et bien ca me ferais une occasion de tester le matos, si le TK n'a pas ouvert d'ici la !

En fait l'hypothese du réalesement du tunnel a l'air de se confirmer assez officieusement, peut etre que des travaux ont été fait mais que certaines mises aux points doivent etre faites avant une ouverture au public !!

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
L'envers du 3000 en conditions c tiptop..
La marche sur la crête à droite à l'arrivée du tk, quoiqu'un peu aérienne n'est pas très longue, et permet d'aller chercher la pente au plus haut..donc au plus long..
David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Quand on voit l'état du tunnel ça m'étonne pas qu'il soit fermé....

a+

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
salut a tous, je revien de val mais pas d'infos precise. en tout cas le tunnel ete ferme, le tk des 3000 ete ferme meme pas de perche sur les cables, la piste 3000 n'existait pas et il y avait un chemin de dameuse qui partait du tk jusque au sommet voila ce que j'ai pu constate.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ils doivent préparer le terrain si de réels travaux ont été effectués !
Il n'y avait vraiment aucune perche dans la zone de stockage au départ du teleski !!
La pleine saison ayant commencé j'ai des doutes qu'ils ouvrent le tunnel maintenant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass