runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Dans la série pas vraiment piste il y a aussi la descente du sommet d'Arc 1600 ou 1800 jusqu'à Bourg Saint Maurice. Ca doit faire pas mal!
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
mais si je compte bien, la descente de sarenne c'est 1700m de dénivellé pour près de 17KM de piste, soit une pente à 10% de moyenne... Il doit y avoir des sacrés plats non, à moins que la pente soit parfaitement constante (cela dit c'est sûr que ça doit valoir le coup).
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Sarenne reste pour moi une piste mythique : on fait rarement 1700 m de denivelée sur une piste balisée et dans un tel décors de haute montagne.
A l'Alpe-d'Huez, y a une autre piste que j'adore (et que je préfére à Sarenne) pour son ambiance "haute montagne" : la Combe Charbonnière.
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
En effet sur les 17km de la piste il y a une grosse partie de faux plat descendant (on suit le cours de la Sarenne) , pour rejoindre le bas du col de Sarenne (env. 1900m) à la gare intermédiare de l'Alp'Auris (env. 1600m).

Mais le haut de la piste (la majorité du dénivellé) se fait sur une vraie piste noire avec des bons petits "murs".

Le cadre y est magnifique pendant les 17km, du haut du Pic Blanc et son environnement de haute montagne aux gorges de Sarenne parmi les sapins.
C'est pour cela que même le plat sur la fin n'est pas ennuyeux.

zap branigan
zap branigan

inscrit le 11/02/04
2 messages

Je vais découvrir l'Alpe d'Huez début mars et cette discussion me rend complétement fou !!!

Surtout la magnifique photo " sans trucage "

vite, un bon jeu de ski pour pouvoir patienter!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass