Arrêtez de tirer à boulets rouges, cela n'avance à rien.
Moi aussi j'ai entendu parler de RM de Verchaix vers le Ranfolly (les Gets). Avec ensuite une navette entre Morillon, Verchaix et Samoens, le tour serait joué !
Je ne prétends pas ici que cela serait pertinent ou non, je ne juge pas.
Et si on regarde : en effet, il faut traverser Morzine en car pour rejoindre les Gets et Avoriaz. De même pour aller de la Chapelle d'Abondance à Abondance. Et de même pour aller à la Tc du Mont Chéry, si on veut !
De la même façon qu'aux 2 Alpes, on ne va pas à ski du Jandri vers Pied Bouchet.
Mais par contre, à Val d'Isère, on passe de Bellevarde à Solaise skis aux pieds.
De ce point de vue, les PDS ne semblent pas un domaine relié skis aux pieds, mais plutôt un ensemble de domaines plus ou moins grands avec un forfait commun. Le plus grand ensemble semblant aller de la Chapelle d'Abondance à Morzine, par Châtel et Champoussin et les Crozets (et Ardent).
Au contraire des 3 Vallées, de l'Espace Killy ou encore de Paradiski pour lequels on voyage avec les pistes et les RMs (et non pas en voiture ou car).
Par contre, si on joue l'espace Savoie Olympique, alors on est bien obligé de prendre la voiture pour aller de Courchevel à Champagny ou Pralognan, ou des Arcs à Tignes. C'est plus proche de la configuration des PDS.
Cela sans critiquer le domaine des PDS et ses amateurs. C'est factuel.
(et pour ma part, je skie sur Killy à partir de Tignes, la Plagne principalement à partir de Montchavin, les Gets avec forfait les Gets-Nyon-Pléney, Serre-Chevalier, Montgenèvre-Monts de la Lune, donc sans parti pris d'aucune sorte).
inscrit le 13/02/04
0 message