McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
salut tout le monde !
j'aimerais pour cette hiver partir entre amis mais je ne sais quelle station choisir. Je voudrais une station avec un snowpark mais pas un gros truc comme les 2 alpes un truc ou y'a pas trop de monde, sinon une station avec un domaine pas trop petit mais pas l'usine. Sinon fodrais une station avec comme meme des commerces et quelques bars voila.
J'oubliais dans les alpes bien sûr et pas a basse altitude car vu la saison d'hiver qui vient de passer j'ai peur de pas avoir de neige.

je sais je demande le beurre et l'argent du beurre mais bon sa doit être trouvable.

Merci à tous.
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
pour février ofaite.
**
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
personne pour me conseiller ?
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
en effet tu demande le beurre l'argent du beurre
il fait te fournir la crémière aussi :D
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
ouais frenchement une station comme tu la demande je sais pas si elle existe ... sinon viens au martinaux , la au moins ya pas trop de monde :)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
j'ai cru qu'on parler de moi!! :p

ok je sors.... ;)
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
le truc principal que je cherche c'est un park pas tres gros ou y a pas grand monde pour rider trankilou en haute altitude comme meme et un station comme meme pas trop perdu voila
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ben viens en Suisse garçon ! et si tu cherches une station sympa avec 1 super pub (une seul, oui... mais un vrai de rider) plus une boîte si le pub n'a pas suffi ;-)

Village à 1800 m, super enneigement, piste jusqu'à 3000 m
un snow parc des parapentes et des possibilités hors piste.

un seul nom :

ZINAL
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis

Salut McNi

Bon alors moi en gros chauvais que je suis j'ai une station à te proposer... à savoir Les Gets.
Je vais essayer de reprendre tes critères et te prouver qu'il y a (j'espère) ce que tu cherches sur les Gets !!
- une station avec un snowpark : ca tombe bien aux Gets y'en a un !!
- une station avec un domaine pas trop petit mais pas l'usine : l'avantage des Gets c'est que c'est situé dans le domaine des Portes du Soleil (650kms de pistes) et que tu as le choix entre le forfait "Les Gets-Morzine" ou "Portes du Soleil". En bref un domaine simpa et varié au coeur d'un gros domaine skiable franco-suisse.
- pour les commerces et les bars... ben le centre de la station est un petit village de montagne, rien a voir avec les stations en béton armé... pour les bars tkt, il y a ce qu'il faut avec même un pub qui brasse sa bière... !
- dans les alpes bien sûr et pas a basse altitude : bon alors là... pour les Alpes c'est bon... parcontre c'est vrai que Les Gets n'est qu'à 1172m... mais ca grimpe à 2000 voir plus dans les Portes du Soleil... autre avantage, les Gets en été c'est surtout des paturages donc y'a pas d'cailloux !! Avec une couche de 10 15cm de neige c'est ridable.

Bon voilà j'espère que j'ai réussi à te vendre ma station...

Sinon plus d'info sur www.lesgets.com et www.snowpark-lesgets.com

McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
merci rf 74 pour ta réponse bien détaillé, je connaissais deja les gets je suis deja allé, c'est vrai que c'est super cool il faut que je réfléchisse mais bon en février c'est comme plein plein de monde non ?
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Ben je ne sais pas depuis quand tu n'y a pas posé les spatules.

Il faut savoir que depuis 2 ans beaucoup de 4places sont passé en 6places coté Chavannes... donc ca améliore le débit...!

Après du coté du Mt Chéry où se trouve le Park... c'est pas dure y'a jms personne parce que les gens y trouve trop petit (7 remontées mécaniques) ou trop dure (une seule piste bleue pour 5 rouges et 4 noires) donc y'a pas trop de familles, de nains, de groupes... bref c'est posé !!

Après ca dépend aussi quand tu viens... vu que les zones scolaires sont à cheval sur 4 semaines, si tu viens sur la première ou la dernière y'a djà moins de monde... Mais faut pas exagérer !! On fait jms bcp la queue !! Enfin ca c'est partout pareil de toute facon...

Et sinon y'a la technique du "le prochain qui monte sur mes spatules je lui fais bouffer ses skis de location" et là op op op t'es moins serré dans la queue et tu passes !!

M**** les gars, je viens de donner mon astuce à un touriste...
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
aii je suis pas un touriste lol enfin je suis parisien :D
sinon c'est vrai que les getz je connais enfin un petit peu et que j'avais vraiment trouvé la station posé...
après c'est vrai que c'est un peu cher mais bon je vais allé voir ca,
merci gars.
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Cher.... ca je sais pas trop parce que je ne connais pas vraiment les prix des forfaits (forfait saison oblige), pour le logement, idem... vu que j'habite "chez moi" donc pas de question de loyer et tout ca....

Après si tu veux un endroit simpa, avec un park et des "infrastructures" potables forcément il faut y mettre le prix...

Tes exigences c'est un peu comme si je voulais faire le tour de Paris et ses monuments sans faire la queue, et sans payer plein pot !!

"Le beurre, l'argent du beurre... et le c** de la crémière"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass