Il me faut donc: vos souhaits
des modèles (des snowparks qui déchires cf 2 alpes)
des idées sur des équipements annexes etc....
Bye et bonne glisse à tous
1. Half-pipe:
- un mini de 2 mètre de haut, 100 de long avec au moins 20 mètre de transition
- un moyen de 3,5 mètre de haut
- un super-pipe de 5 mètres
2. Modules:
14 tables de 3,5,7,9,12,15,20 mètres.
5 gaps
10 big airs
10 hips de toutes tailles
30 handrails: boxes, kinked, rail, curbs, etc...
des quarter-pipe de face!!!
en gros, tu n'as regardé le jeu Amped 2 et tu prends tous les modules du jeu!!!!
Il devrait exister dans les stations ou un gros snowpark s'est développé, un mini-park pour débutant. Ca permettrait d'éviter les conflits et que chacun ride à son niveau.
Peut-être un système à revoir comme celui que j'ai pu voir parfois, avec des panneaux indiquant la difficulté du saut.
Une protection de la réception par des filets permettrait d'éviter de se prendre un gosse dans la face, comme j'ai presque eu l'occasion de le tester.
Concernant la fabrication du snowpark, je conseillerait d'utiliser de la neige, plutôt que de remodeler le terrain à tout va comme cela se voit parfois, pour diminuer les quantité de neige à déplacer. Avec un canon à neige spécifique pour le park, donc sur place, pour remédier au manque de neige.
->Freestyle Girl, complètement d'accord avec toi sur les remontées mécaniques qui déservent les snowpark, c'est hyper important qu'elles soient rapides et qu'il n'y ait pas de queue sinon c'est lourd....ex aux 7 laux, le même TK dessert à la fois le snow park et le slalom donc il est toujours blindé et il y a même plein de gens qui le prennent croyant que c'est une piste... Comme quoi l'idée de le fermer aux personnes qui ne font pas de freestyle est justifiée, je ne vois pas l'intérêt pour eux de passer entre les bosses à part risquer de se faire couper en deux....
Personnellement, je vais tres régulièrement aux 2 alpes, et il y a tjrs du monde dans le snowpark (sans parler de l'été évidemment). Et il me semble que celui de val d'isère marche bien lui aussi.
Au contraire, je pense que pour qu'il y ait du monde il faut que le park soit tres bien entretenu. Par exemple, si une bosse n'est pas super bien shapé, je n'y vais pas (surtout si elle est grosse). Encore plus important pour le half-pipe. S'il n'est pas bien entretenu ça ne sert à rien.
Certaines stations se vantent d'avoir un snowpark et finalement laissent pourrir un half-pipe et des bosses mal shapés. A ce compte là, pas étonnant qu'il soit vide.
Pour que le snowpark ait du succes, il faut simplement qu'il y ait des modules pour tout niveau et que les remontées ne durent pas une heure pour y acceder. Par exemple, à Tignes, il faut prendre un long télésiege pour acceder aux quelques bosses de leur park. C'est pas motivant.
Bref, en tous cas félicitation aux 2 alpes qui font vraiment du bon boulot. Il manque encore un fil-neige pour remonter le pipe...
inscrit le 11/02/04
0 message