fab7280
fab7280

inscrit le 11/06/07
3 messages
Bonjours à tous,

j'envisage d'acheter un appart à la montagne, mais je ne sais pas trop ou acheter, j'avais penser à chateau bernard, a bellevaux, car le prix sont abordable.
je pensais mettre jusqu'à 70 000 euros.
mais je ne voudarais pas trop payer de charge autour de 50 euros par moi, pouvez vous m'aiguiller?

merci
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour 70 000 € aujourd'hui, t'as plus grand-chose hélas.

Surtout dans les Alpes...

Ailleurs ce sera plus facile mais la garantie neige en moins.

Vu ton budget, évite en tous cas la Tarentaise, la Haute Savoie, et les grandes stations en général, le moindre studio y est à presque 100 000 € s'il est bien situé et en bon état.

Mieux vaut viser l'Isere, la Maurienne, les Alpes du Sud.

Sinon dans les Pyrénées c'est beaucoup moins cher aussi ça vaut peut être le coup de regarder.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour les charges, c'est très variable, il n'y a pas vraiment de règles.

Sinon que 50 € c'est vraiment pas beaucoup, surtout en sachant que tu te paie la taxe foncière et la taxe d'habitation en plus.

Pour éviter de payer trop de charges, vise plutôt un immeuble récent, les gros travaux sont forcément moins nombreux, et donc les charges moins élevées. Evite aussi un immeuble où il y a un gardien, ça te plombe un budget direct.

Voilou.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
matbri (11 juin 2007 14 h 09) disait:

Pour les charges, c'est très variable, il n'y a pas vraiment de règles.

Sinon que 50 € c'est vraiment pas beaucoup, surtout en sachant que tu te paie la taxe foncière et la taxe d'habitation en plus.

Pour éviter de payer trop de charges, vise plutôt un immeuble récent, les gros travaux sont forcément moins nombreux, et donc les charges moins élevées. Evite aussi un immeuble où il y a un gardien, ça te plombe un budget direct.

Voilou.

Tout faux Mat !! ;) ;)

Les impots sont bien plus chers sur du récent !

Les gros travaux sont à l'image de la construction : une architecture ancienne avec les décos d'il y a 30 ans, ça coûte bien moins cher à entretenir que des immeubles vitrés new look avec verres "athermiques" et autres façades en "inox" brossé.
De plus, les provisions de charges pour gros travaux sont nivelées dans le temps, et ce quel que soit l'age de la construction.

Un gardien réalise de nombreux petits travaux qui évitent la consultation d'entreprises coûteuses. (diverses peintures, petites réparations, dépannages ou remises en service des fonctions communes, remise en service d'ascenseurs etc ....)
Il évite également les petits désagréments dus au vandalisme comme les destructions de B. A .Lettres ou squatt des communs.
Le gardien rapporte autant d'argent qu'il n'en coûte sauf que les gens ne font pas les bons comptes. ;) ;)
fab7280
fab7280

inscrit le 11/06/07
3 messages
Merci pour vos infos, c'est bien sympas.
des agences me disent qu'il faut compter environs 1500 euros de frais par ans.

a titre d'exemple pour bellaux, un studio 22 m2, 50 euros de charge, impot locaux : 178 euros et pareil pour le fonciers.

a chateau bernard, pour le prix d'un 22 m2 on a un 34 m2, impot foncier et locaux un peu plus chere et par contre 100 euros de charge (il y a un gardien).

Mais je ne vous ai pas dit ce que je recherchais finalement :
lieu familliale, un peu de ski alpin (initiation), rando raquette et rando ete.

Mais j'ai besoin de lieu, car la je viens de voir saint honoré 1500, ou tout a été démonté!
bonne apres midi.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
liej76 (11 juin 2007 14 h 48) disait:

Tout faux Mat !! ;) ;)

Les impots sont bien plus chers sur du récent !

Les impôts je veux bien, mais les charges ça me semble bizarre quand même...les gros travaux de réfection sont en principe moins fréquents sur un truc neuf non ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Bah non ......

Avoir un accident avec une voiture récente bourrée de "new technologies" coûte bien plus cher aux assurances qu'avec une vieille auto .......

Les apparts, c'est Idem, réparer une terrasse avec triple isolation + traitement thermique contre les UV + goudronnage écologique coûte bien plus cher qu'une bonne vieille terrasse en Gravillons.

Refaire les peintures sur des bons vieux bois agés de 30 ans, c'est bien moins couteux que de remettre en état des Aluminiums Anodisés traités anti UV....... etc ...... ;) ;)

Et un gros détail : le prix d'achat, a surface égale, le prix peut tripler si tu achète en station dans du récent.

Exemple : Chez moi, un studio de 28 M2 c'est a peu près 50 k€ , aux Marmottes (juste en face) la même surface, c'est 120 k€.

Il n'y a pas photo. ;) ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Sur le prix d'achat c'est clair !!!

En station, le neuf c'est le double ou presque !
fab7280
fab7280

inscrit le 11/06/07
3 messages
dis moi liej76, j'ai vue que tu avais un appart à chamrousse c'est celle?

tu peux nous dire pour info, ces frais :
-impot locaux
-impot foncier
-charge
-edf
-eau

tu y passe 6 à 10 semaine, le reste du temps tu loues?

merci
fab7280
fab7280

inscrit le 11/06/07
3 messages
pouvez vous pour ceux qui lise ce post donner des exemples de prix.
j'ai vue qu'a saint jean d'aulps, il y a des agences qui notre tout, meme les charge.
et la je suis etonné car pour un f1 au 1er les charge de de 1100 euros par ans et un ami dans le meme logement qui est plus grand paye moins !
je n'y comprend rien.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
fab7280 (11 juin 2007 16 h 00) disait:

dis moi liej76, j'ai vue que tu avais un appart à chamrousse c'est celle?

tu peux nous dire pour info, ces frais :
-impot locaux
-impot foncier
-charge
-edf
-eau

tu y passe 6 à 10 semaine, le reste du temps tu loues?

merci

Prix d'achat, sans intérêt car j'ai acheté il y a déjà 7 ans.

Les charges du studio : 750 € / an
Les Impots locaux : 300 + 250 € /an.
Total 1300 € /an.
Eau froide + eau chaude : comprise dans les charges.
Chauffage jusqu'à 15 ° compris dans les charges.
Elec : environ 1000 kWh /an.

Les charges du 3 pièces : 900 € / an
Les Impots locaux : 400 + 350 € /an.
Total 1650 € /an.
Eau froide + eau chaude : comprise dans les charges.
Chauffage jusqu'à 15 ° compris dans les charges.
Elec : environ 5000 kWh /an. (machine à laver + exposition ouest nécessitant un peu plus d'appoint en chauffage).

Location environ 12 semaines par an sur un studio et 5 semaines sur le 3 pièces (6 places).

12 X 350 € = 4200€

5 X 700 € = 3500€

Prix d'achat équivalent en ce moment : studio = 60 k€
3 pièces = 120 k€.

Altitude = 1750 mètres.
Distance des pistes = 150 mètres.

Voilà, l'ami. ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

une architecture ancienne avec les décos d'il y a 30 ans, ça coûte bien moins cher à entretenir que des immeubles vitrés new look avec verres "athermiques" et autres façades en "inox" brossé.
Tiens, depuis quand la Défense est-elle une station de sports d'hiver (et variés) ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass