derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages

Salut

Je ne sais pas si ca a déjà été mentionné ici, le site de l'IGN geoportail.fr a une page de cartes de dangers d'avalanches pour quelques stations (Courchevel, Tignes, ...).

geoportail.fr

De plus ils mentionnent le site www.avalanches.fr qui a 2-3 infos sur le sujet.

A+

Derrek

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est totalement ultime cet outil !!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais, j'ai vu ca l'autre jour, mais a mon avis, c'est de toute facon toujours les mêmes pentes qui partent, alors ca doit être assez "évident"
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
freerider_74 (17 mai 2007 17 h 38) disait:

ouais, j'ai vu ca l'autre jour, mais a mon avis, c'est de toute facon toujours les mêmes pentes qui partent, alors ca doit être assez "évident"

Faut voir que c'est difficilement exploitable pour les activités outdoor... pusiqu'il n'y a aucune indication sur la durée de retour de l'évènement...
Pour les habitations, c'est par contre quand meme un bel outil...

Mais bon avec un oeu d'interprétation, ça reste super instructif !
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Cedski (17 mai 2007 18 h 54) disait:

Mais bon avec un oeu d'interprétation, ça reste super instructif !

oui, tout a fait d'accord
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
C'est quand même très précis : sur mon domaine de prédilection, on retrouve tracé, au mètre près, certaines grosses coulées historiques qui se sont produites une seule fois en 30 ans ...

Par contre, je n'ai pas trouvé la légende qui explique la différence entre le rose et le orange et entre le plein et le hachuré ?
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...suffit de selectionner "avalanche" dans le menu de gauche ("couche";) afin de faire apparaitre la legende!
en rose: les avalanches ayant eut lieu (temoignages)
en orange: les zones d'avalanches estimees
en plein:la zone de declenchement
en hachure: la zone sur le parcours de la coulee

Si certaines station sont citée, la carte est aussi en ligne pour les autres... suffit juste de selectionner la commune choisie!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass