vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
J'allume la radio ce matin, et qu'entends-je ???
Allos, 12 blessé suite à une bataille de boule de neige .... Affligeant, non ?!

Mon beuf' y étais le we dernier, et CT dejà "parti en sucette". J'ai moi même assisté à ce genre de débordement d'imbécilité y'a 2 ans pour le reveillon de l'an 2000. Sur la place, à droite, 50 sudistes, sur la gauche, 50 Nordistes. Et nous ... au milieu !
Les boules de neige se sont vite transformées en bloc de glace, puis en pierre. Résultat, un hématome dans le nuque pour mon amie, et un pêt sur le pare-brise ...

Allos est une p'tite station bien sympa, mais qui a la facheuse tendance à se métamorphosée en banlieu de Jérusalem aprés 19h00 .... C'est bien dommage.

benoit06
benoit06

inscrit le 23/09/99
21 messages
Racailles de neige

Démocratiser le ski, c'est bien pour certains mais pour d'autres on voit le résultat.Le cas de la Foux d'Allos n'est malheureusement pas isolé, exemple la station d'Auron (alpes-Maritimes).Nous avons "la chance" d'avoir en station le chalet de l'usbtp qui attires toute la racaille des alpes-maritimes, résultat :

-vandalismes, vols et détériorations au village
-Bataille rangée dans la station et à la discothéque évidemment (ils sont trés en forme le soir , car ils voient les pistes de trés loin !!)
-Sans gêne sur les pistes et aux remontées mécaniques(quand ils "skient")

Un exemple véridique qui dates de la saison dernière, raconté par un loueur de skis :

Ils louent des skis une semaine, et à la fin de la location vandalisent le magasin pour ne pas payer, en effet les skis n'étaient pas "bons" (ils ont rendus les skis complétement foutus, avec les semelles explosées, alors qu'il y avait 1m20 de neige au minimum) et récupérent bien sûr leur caution, le loueur de ski ne sachant pas gérer ce "type de clientéle", et on le comprends.

Tout le monde le sait bien quand on est débutant en moins d'une semaine on peut faire des "exploits" sur les pistes.

En bref ils ont réussi à créer une ambiance de merde dans cette charmante station à vocation familiale et à nous emmerder aussi dans les stations de ski en général.

Les survétements jaunes restez dans votre merde en ville et laissez nous profiter de la montagne tranquille !!

In racaille we don't trust !!

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pour la location de ski, il est arrivé exactement la même chose au loueur que j'avais pris l'année dernière a Tignes ! Ils ne peuvent rien faire !
Encore à Tignes Val Claret, un autre loueur (très sympa d'ailleur) a eu d'autres problèmes : on lui a loué des skis, à cet époque il prenait encore les cartes d'identité comme caution, et bien les gens (qui sont pas des racailles d'ailleurs) sont partis avec! En laissant leur carte d'identité (on les refait faire gratuit maintenant)! Il avait leur adresse et telephone, il les ai a eu au téléphone et on lui a dit texto qu'il aille se faire foutre ! Et porté plaine n'avance à rien les flics on d'autres chats à fouetter. Maintenant il prend une caution sur carte bleue, c'est imparable.
Enfin y a vraiment des fois on aurait envie d'avoir un fusil chargé...
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
et ceux qui n'ont pas de CB il font comment ??

A allos c'est la banlieue de Marseille qui est montee.

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben t'est baisé, c'est comme pour les loc de voitures.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
J'ai vraiment pas de chance.
benoit06
benoit06

inscrit le 23/09/99
21 messages
On s'éloignes du sujet les amis !!

Le problême majeur n'est pas d'avoir ou pas une carte bleue (bien que ton souci soit lié à leurs agissements), mais de savoir si nos stations de ski adorées vont continuer à être polluées par ce genre de connards et leurs comportements ?

Nous sommes malheureusement trés loin de nos débats actuels portant sur les stations de ski, les tests et avis sur les skis et snowboards.

Mais la vérité est là, les gens que nous engraissons viennent aussi nous emmerder maintenant dans les stations de ski.

Au prix d'un week-end ou d'un séjour au ski
-logement
-matériel(s)
-essence (100 francs d'essence = 86 francs pour l'état, pour rappel !!)
-forfaits

Doit-on subir ce genre de troubles-fêtes ?

Quelle réponse(s) apportez ?

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
La faute vient aussi des mairies qui offrent des sejours gratuits a ces jeunes "defavorise" qui ne payent absolument rien et qui viennent pour le plaisirs de casser comme il le font dans leurs banlieues.
Il faut demander aux responsables des stations de refuser ce d'heberger ce genres de personnages.

A AUSSOIS une station que je connais biens, il ont accepter une fois de recevoir des jeunes des banlieues, je peux vous dire qu'il ne l'ont pas 2 fois suite aux saccages qu'il y a eu dans la station.

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
pour avoir organiser un paquet de voyages aux skis a la fac via notre assoc, je dois malheureusement confirmer le fait que ce sont souvent les memes qui foutent le b....el au cour de semaines qui au contraire devraient etre l'occas de faire un break avec la violence urbaine.
Franchement on se demandait a la fin si on allait pas refuser un certain type de population qui font ch..r l'ensemble...
Ce qui est triste car certains peuvent etre sympa (mais ce ne sont pas ceux que l'on remarque..)
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
ok pour tout ca... y a aussi les tag...

enfin bon, il n'y a pas non plus que ce genre d'indivudu qui sacage tout (malheureusement).

ex: ca fait plus de 10 ans que je vais regulierement a val thorens, et (pour en avoir parlé aussi avec les gens de labas et autres amis), les hollandais sont bien placés:

* ils gueulent tout le temps dans la rue et dans les couloirs des immeubles a n'importe quelle heure de la nuit (perso je n'ai jamais ete reveillé que par un hollandais)

* niveua destruction c'est joli: notre derniere location par exemple: les radiateurs etaient demonté/arraché des vis au mur, les coussins/couvertures dechirées, taches par terre, frigo: porte bouteille arraché, four : porte detruite et j'en passe...

et en jetant un oeil dans les appart a coté c'etait pas mieux

* noel et premier de l'an c'est le ponpon: t'as des canettes de bieres cassés partout dans les rues (on m'a meme dit avoir vu voler des cannettes par les fenetres des immeuble)

je suis tombé aussi une fois le samedi lors d'une arrivée massive de car de hollandais... a peine une heure apres c'etait l'enfer partout (heureusement qu'on partais ce jour la).

je dis pas qu'ils sont tous comme ca... (d'ailleurs comme pour les jeunes des banlieux) : mais c'est pourtant une impression generale qui commence a etre bien solide aussi

benoit06
benoit06

inscrit le 23/09/99
21 messages
Nous ne sommes pas là pour parler des hollandais et autres étrangers qui se conduisent mal !!

Mais pour parler des jeunes fouteurs de merde que nous voyons arriver dans les stations de ski et qui transportent avec eux les problêmes que nous subissons tous plus ou moins en ville (vols, vandalisme, bagarres, incendies volontaires, insécurité, provocations ..)

Je ne penses pas que les hollandais apportent autant de nuisances !!

Alors que ce sont les mêmes jeunes et leurs parents qui profitent le plus de notre systême (allocations familiales, aide aux logements, sécurité sociale, etc).

TOUT CELA BIEN SUR AVEC NOS IMPOTS DIRECTS ET INDIRECTS !!


peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
ca devient un poil excessif et réac, cette discussion
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
bienvenu dans la realite les mecs , rien de nouveau ni d'etonnant , le tout c de ne pas faire de generalites et ne pas tomber dans le piege de l'amalgame.
benoit06
benoit06

inscrit le 23/09/99
21 messages
Désolé Peufpeuf

Je me suis peut-être un peu laché mais je ne penses pas avoir tort, malheureusement !!

Je préférais largement parler de ski, mais il ne faut pas mettre la tête dans la poudreuse, pour se masquer la vérité.

Le ski est une passion, un séjour ou un week-end au ski est un moment de détente dans ce qui devrait être un havre de paix, de découverte, partagé entre entre ami(e)s.

Je commences à en avoir marre, et visiblement vu les messages précédents je ne suis pas le seul, à avoir aussi à supporter la "compagnie" de ces nuisibles alors que comme tout le monde je voudrais bien me détendre et profiter de la montagne.

Si je dois passer pour un réac, tant pis, mais merde je veut être tranquille au moins à la montagne si ce n'est pas trop demander ?

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Benoit06: d'accord avec toi, sauf pour tes exces
En revanche, je vois pas pourquoi on aurait le droit d'etre tranquille qu'à la montagne...
Si pour toi "le ski est une passion", pour moi c'est la vie en general, ou que ce soit... meme en ville.

Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
benoit06: desolé, tu parles de nuisance...
et il n'y a pas QUE les jeunes des banlieux
je faisais par aussi de mes experiences et pour ma par ce sont pas les racailles des banlieux qui foutent plus la merde
benoit06
benoit06

inscrit le 23/09/99
21 messages
Réponse à Samoinn et Lezard :

Je suis peut-être excesssif dans mes propos mais je penses dire ce que beaucoup de gens ressentent tous les jours, mais nous aimons bien nous cacher derrière une facade de "politiquement correct", pour éviter d'aborder des sujets cruciaux.

Tu as des expériences douleureuses avec des hollandais Lezard, mais est-ce que ces gens viennent dans une station de ski, avec un hébergement, des forfaits, des locations à prix réduits ? (cela n'excuses d'ailleurs, en rien leurs comportements minables, on est bien d'accord).

Moi je parles de gens assistés qui au lieu de profiter de la possibilité de s'évader de leur quotidien, de découvrir un nouvel univers, la montagne, ne trouves rien de mieux, que de foutres la merde, saccagé, et ne rien respecter, on les enverraient d'ailleurs sur la lune, cela serait pareil !!

Saimonn si tu m'as bien lu, je n'ai jamais dit que l'on avait le droit d'être tranquille qu'à la montagne, j'ai dit que j'espérais être tranquille au moins à la montagne, nuance !!

Quand tu me dis que si pour moi le ski est une passion, et que pour toi c'est la vie en général, je ne vois pas pourquoi on peut avoir comme passion le ski, et ne pas aimer la vie, désolé je ne t'ai pas compris, sur ce coup ?

Je tiens à préciser que mes propos ne sont en aucun cas une attaque contre vous, au contraire je serais trés heureux de passer une journée ou plusieurs de ski avec vous, même si on est pas d'accord sur tout, et si je vous parais excessif parfois !!

p.s :
Une histoire véridique, je montes sur un télésiége à Auron, avec un jeune (Ali) venant d'un quartier difficile de Nice (en séjour payé par une association dépendant de l'état) il me dit qu'il vient à la montagne et fait du ski pour la première fois,que c'est génial.Mais malheureusement que sa découverte est gaché par ses copains depuis le début de son séjour, et je vois les autres jeunes craché du télésiége sur les gens.!!

A l'arrivée je demandes à ses copains pourquoi ils ont crachés sur les gens, ils me répondent que les gens les ont mal regardés, c'est vrai qu'avec un masque de ski ou des lunettes de soleil, et en plus en train de skier à 6 ou 10 métres plus bas voire plus, on peut facilement envoyer des regards susceptibles de les provoquer !!

Je vous laisses deviner toutes les "bonnes actions" dont sont capables ces "messieurs", avec un séjour payé de A à Z par l'état, donc par nous tous, chers amis !!

Au risque comme d'habitude d'être excessif

guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
désolé mais je partage que moderemment votre^point de vue qui me semble t-il banalise les "survetements jaunes" en les stigmatisant en racaille, bonne nombres de gros cons sont moustachus avec un beau berger allemand et ils font au tant chier que "la racaille" soyez moins généralistes si vous ne voulez pas devenir extremiste.
benoit06
benoit06

inscrit le 23/09/99
21 messages
excusez-moi je dois certainement avoir tort

Les survetements jaune sont pour moi juste une image, si vous lisez mon avant-dernier message dans le post scriptum, vous verrez que je ne fait pas d'amalgames, mais que pour moi sur un groupe de 15 jeunes, 1 seul agissant et parlant bien face à 14 autres c'est un peu limite, alors que leurs séjours est tous frais payés par la "princesse".

je n'ai jamais vu pour l'instant de gros cons moustachus avec un berger allemand faire chier le monde aux remontées mécaniques et créer un climat de merde dans une station de ski !!

Si d'autres personnes pensent comme moi, faites le savoir dans ce forum

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Arretons de nous faire emmerder par des petits merdeux venu a nos frais dans nos stations de ski.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, moi qd j'étais jeune, le week-end, j'allais à la montagne au lieu de jouer au foot (mon autre passion) justement un peu à cause de "ça". Violence sur les terrains, et tout et tout.
Maintenant, si cela devient pareil "la haut" (j'espère que non), ce defient lamentable.
Enfin, dernièrement sur M6 (Zone Interdite), j'ai vu un reportage sur le gendarmerie des 2 aples qui justement partait en chasse contre les "délincants des stations". Cela avait l'air efficcace, car ils étaient au "moins" expulsés des montagnes. Mais, c'est vrai qu'il n'y avait pas de poursuite. Ils pouvaient recommencer l'année d'après...
frog
frog

inscrit le 30/10/01
3 messages
Je suis complètement d'accord avec toi benoit.

Y en a vraiment marre de cette putain de violence..

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Je suis relativement bien renseigné sur les incidents de La Foux de samedi dernier:
1) Ce ne sont pas des marseillais qui sont en cause mais des jeunes originaires du Havre (76).
2) Ceux-ci ont loué deux appartements à titre personnel à un particulier (il ne s'agit en aucun cas d'une action associative havraise subventionnée, ni d'une opération ménée par l'office de tourisme de La foux).
3) Mais il est probable que l'argent de la location et du séjour en général provienne de la revente de shit dans leur cité d'origine.
4) Au cours de leur séjour, les voyoux ont refusé de payer certains commerçants, ont tenté de passer aux remontées mécaniques sans s'acquitter du forfait et ont adopté d'une manière générale un comportement provocateur et arrogant.
5) l'Appothéose le dernier soir lorsqu'ils se sont attaqué à deux jeunes filles isolées dans un appartement voisin...

Alors qu'ils se plaignent toute l'année de vivre dans une cité de béton et que les sociologues expliquent leur violence par cet environnement urbain, on s'apercoit qu'ils reproduisent exactement les mêmes comportements à 1800 mètres d'altitude, aux sources du Verdon (cela vaut également pour les stations balnéaires l'été).

D'une manière générale, les jeunes des banlieues ne savent ni skier, ni surfer. Ils détestent apprendre, donc ils s'emmerdent comme dans leur cité. Mais au lieu de fumer tranquillement des joints dans leur coin et profiter des autres activités (ballades, patinoire etc...), ils préfèrent emmerder le monde comme ils le font toute l'année. C'est désespérant: on ne va quand même pas mettre en place des animateurs ou psychologues pour leur apprendre à profiter de... la vie.

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Ouais, là ca devient vraiment limite...
léo
léo

inscrit le 08/01/02
3 messages
je suis tout a fait d'accord avec vous tous et malheureusement j'ai fait les frais des soit disant jeux de ce genre d'"individus": j'étais dans un centre de jeunes pendant un séjour organisé par l'ucpa a val cenis ( vers tignes ) et le centre était partagé avec les jeunes d'un quartier difficile de strasbourg.résultat : aggressions dans les couloirs , vols , destruction partielle ou totale du matériel de ski , réveil a 3h du mat parce qu'ils s'amusent a casser les vitres...
le pire c'est qu'on peut rien y faire.... on les renvoie ? d'accord , ils reviendront l'année d'après !!ou que tu ailles y'en aura tjrs pour te faire chier...
après ça on nous a dit que c'est ça la vie en communauté.... je suis pas d'accord.c'est plutot a eux qu'il faudrait apprendre quelques regles de vie commune...sauf qu'ils seront incapables de les mettre en pratique alors le mieux je pense c'est d'arreter de se casser le cul pour leur payer des séjours a la montagne , ils font assez de conneries dans leur bled ... ET QU'ILS NOUS LAISSENT PROFITER DE NOS VACANCES TRANQUILLES
chairminator
chairminator

inscrit le 04/03/04
1 message
vazi vos geules on croirait entendre un colloc FN! evidemmant ki sconduisent comme des betes! c comme sa kil vivent! vazi c la jungle là ou ils viennent! jsuis sur ke tu tiendrais pas deux jours tu serais victimiser, racketter!! tjrs la presssion! jamais pénard! ils vivernt ds la violence!c le seul moyen detre pepere fo pas s'étonner kils soient violent!ouais ils sont anomiques, ouais ils sont pas ds les meme normes! mais connard si ils sont là c deja un moyen pr eux de se socialiser! alors jdit pas ke kan tu te recois une pierre ds la geule fo s'marrer mais dit pas kils doivent dégager! vazi bibiche chez mii c pire! tu veux ptet kon les bute! ouais bonne idée nan un génocide? mais arrete c sa la communautée! kan ta des mecs malades tacceptes et tessaie de comprendre! fo avoir un regard un peu exterieur et mature!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
tiens? je croyais que les déterrages de sujets intempestifs et le langage SMS étaient prohibés...
mais que fait la police?
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Du calme chairminator, c'est bien toi le plus violent depuis le début de ce sujet !
Et si tu veux t'intégrer sur ce forum écris clairement merci.
Pour ma part j'ai pas eu une enfance super facile et je ne suis pas devenu un exclu de la société, au contraire j'ai travaillé pour avoir une situation potable. Même si je suis un peu dégouté du décalage entre mon niveau de vie et certaines personnes dans les stations, je ne vais pas tout casser. Je préfère profiter du cadre magnifique de la montagne ....
Sinon que penser aussi de nos chers amis italiens pendant le nouvel an, généralement aux 2 alpes c'est n'importe quoi !!!!!
Désolé pour les italiens mais vous parlez trop fort à mon goût !
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
pas sur que c'était la peine de déterrer un message aussi gerbos!!!
cela dit c'est vrai qu'il y en a ici qui sont murs pour le FN.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Encore 2 ou 3 posts et on va aborder le sujet des SnowBlades...
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
C'est clair que tu coté de benoit06 ca récite du Jean Marie et ça pue.
Pour ma part j'habite la banlieue j'ai amené des jeunes en station, c'est parfois du sport mais pas de gros pb. Donc faut de l'encadrement de la préparation...Petit rappel ces sejours sont payants meme si pas chers!
Pour les plus violents y changeront pas de comportement à la montagne: faut peut etre reflechir pourquoi ils le sont ici labas et mettre le paquet sur l'éducatif dés l'école...enfin j'sais pas si le modérateur souhaite un débat sur l'insécurité?
Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
>> Chairminator !
quote:

Date enregistré: 04 Mars 2004
Statut: Membre Junior
Envois Total: 1
email actuel: Not available.
Page web: http://
Occupation:

L'anonymat est l'arme des laches !

Je ne prends pas parti mais quand on assume pas, attention le retour de baton