BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
qui en pense quoi ? débat ouvert…
pour la periode de mars
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Visiblement t'hésite encore...
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
non du tt c'est reservé mais je veux savoir ce que les gens en pense par leur propre experience
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Bon alors,

Ta le choix en mars c'est le mois des fous... et tu peux te retrouver avec des giboulées de neige.
Comme des fois c'est glaçons jusqu'à 11h00; (l'heure du pastis..)et soupe le soir.
Moi je connais surtout l'autre côté. J'ai appris à skier (ya longtemps) sur le Seignus et la Foux d'Allos.
La liaison avec La Foux est à faire à cause de la ballade mais surtout parce que tu passe dans des vallées assez encaissées. Si tu as de la chance fonce au TS du Pouret. Because c'est le plus exposé. et dessert les vallons de la source et HP sur la gauche sympa.
Ce que je peux te dire c'est que le secteur du lac qui bascule ensuite sur la Foux (très haut sur Pra-loup) Il n'y aura pas de problème d'eneigement. J'ai déjà surfé sur PL un 24 avril et c'était gavé de poudreuse.
En moyenne altitude c'est tout bon mais tu aura de la fréquentation surtout le WE. En général les skieurs venant de Marseille.
Maintenant le bas, étant donné que tu arrives sur un front de neige assez large cela devrait passer.

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
cool t'es genial merci ca me rassure !!!! de plus je viens d'avoir deux locaux qui m'ont dis a peu pres la mm chose merci
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
de rien,
Encore un truc.
Si jamais t'avais une panne de blanche, il y a d'autre stations dans les environs :
Sauze SuperSauze, l'Argentera (col de l'Arche) en Italie. Vars (par le col de vars). C'est galère puisqu'il faut prendre la voiture, mais il y a toujours moyen de mettre sa truffe (ou aut'chose) dans de la blanche...
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
c'est clair mais ca serait top de ne pas etre obligé de bouger de plus le domaine de sauze est petit et pas tres haut donc si pas de neige a pra loup pas de neige a sauze ou vars…
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Sauze d'accord.
Mais Vars tu n'es pas dans la même situation.
Dans tous les cas croise les doigts...
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
ense qu'il vallait mieux vars que praloup?.
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
meme en mars la doudoune est de rigueur la derniere fois que j'ai ski en mars a chamrousse j'etais en tee shirt hihihihi et c'est top de skier en tee shirt sauf chute rireeeeee
chlork
chlork

inscrit le 13/12/03
30 messages
nan pra loup très bien.

j'ai longtemps habité barcelonnette (juste en bas dans la vallée) et franchement on peut largement trouver de la poudre sur pra loup meme en avril.

Franchement je trouve la station bien sympas, pas prise de tete, et les pistes sont bien variées.

Par contre contrairement à certaines stations qui ont 90% de telesièges et autres cabines, pra loup c'est plutot 80% de teleskis. Moi sa me dérange pas mais sa dépend des gens. (enfin 80% c'est peut etre pas autant non plus).

La liaison avec la fou est très sympas, pense à mettre là doudoune sur le telesiège, sa dur pasmal de tps.

Bonne neige

@+

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
d'autres avis peut etre
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bonne station dans l ensemble , pas mal de bons souvenirs la bas, qques trucs sympa a faire sur la liaison ...
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
tu aurais des adresses
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
qui a des bonnes adresses a pra loup ?
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
tu veux des adresses pourquoi? Manger , dormir , sortir .... je bossais a Pra Loup le mois dernier , si j'peux t'aider
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
ben un peu sur tt en fait sauf le logement car on l'a deja on a une maison chalet a pra loup 1600

merci d'avance pour tes info

Raclette au ski
Raclette au ski

inscrit le 17/09/03
33 messages
un chalet à 1600, j'en avais un avec 15 autres potes, si c'est neige et loisirs l'état des lieux est plutot folklo ... !

En tout cas chanter Pirouet Cacahouet à bloc dans les rues le soir du nouvel an de cette année à PraLoup y a que çà de bon !!!

FloOw
FloOw

inscrit le 28/01/04
15 messages
Salut suis nouveau sur le forum, mais pr rep a bubble ben moi j'ai un apart a praloup depuis qq années et je monte a praloup regulierement, c'est une station simpa mais faut pas s'attendre a faire du gros hors piste tu trouvera pas de spot a tracer, ceci di un bon snow park vien de souvrir sur les bergeries, il parait que c vraiment pas mal.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
593 messages
pra loup c'est bien le sauez ça va de 1400 à 2400 . mais il y a tout petit c'est sainte anne 1800 2400 30km de pistes et franchement c'est la meilleure neige de la vallée j'y vais depuis 10 ans.
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
je reviens juste de par loup et ne tinkiete surtout pas kestion eige yen a pa mal et a revendre!!en mars tu peux avoir des chutes de neiges comme un temps magnifike!!
va au pourret c une piste excellente sinon a pra loup tu a des pistes de tout niveau le snow ark ki viens de s'ouvrir dans les bergeries est tres bien pour tout niveau!!le week end c sur ke tu auras du monde mais la semaine si c hors vacances scolaires ben ya pa de souci tu n'attends pas o remontés et ta les pistes pour toi!!
voila, c'est une station excellente ji v depuis toujour !!!
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
merci bcp ca me fais tres plaisir de lire se genre de commentaires
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Petit rappel, vous avez en principe lu ceci lors de votre enregistrement sur le forum.
quote:
- Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres.
- langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Les messages à la syntaxe incompréhensible seront supprimés.

Si vous ne l'aviez pas lu, et bien maintenant oui
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
ces infos sont geniales merci a tous et si qq part dans les jour a venir merci de me tenir au courant de l'enneigement, comme on part au moi de mars je souhaiterai etre au courant de l'evolution de l'enneigement car je flippe qd mm qu'il n'y est plus de neige au mois de mars… merci a tous
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Juste une question...

Concernant la liaison avec La Foux, s'agit il d'un teleski ou d'un telesiege (euh meme question dans l'autre sens pour le retour station )

Sinon je confirme la station est bien sympa Ahhh le ski avé l'accent du sud !!!

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
bonne question j'aimerai bien savoir aussi !!!!!!!
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Pour passer de La Foux à Pra Loup, c'est deux télésièges.
En sens inverse (vers la Foux si vous avez bien suivis) un TS suivi d'un TK sauf si la grande piste "source du Verdon" ets ouverte auquel cas c'est TS et TS.
Bon je me trompe ou s'était une question de surfeur pas bien à l'aise sur un TK ??
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
moi c'est ski donc no soucis c'etait plus par curiosi té car on m'a dit que c'etait vraiment la mission pour allez de l'un a l'autre un vrai parcours du combattant
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
593 messages
je confirme c'est bien ça todi
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
Non la liaison c pa le parcour du combattant, c super agréable on voit de tres tres beau paysage, ya pa de souvent du monde ( sauf le week end) donc c bien agreable!!
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
chouette chouette chouette
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
des que je reviens je vous fais un debrife complet de mes vacances mais je pense que ca va etre top
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
de plus a 10 avec ou ss neige ca promet !!!!
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
des news c'est temps ci.?
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
des news c'est temps ci.?
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
pas enormement je reviens juste de la bas et te conseille un petit tour au sauuze super ou a st annesinon ce que je peu dire de pra loup c ,quand tu fais la liason t'as une très très belle noire a faire (tout en haut)
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
tu n'aimes pas pra loup.?
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
si j'aime bien pralou seulement je trouve qu'il n'y a pas de vrais bonnes pistes a part quelques noires et bien que le sauze super.. soit petit y a quelques pistes sympa a faire la bas (pour une journée)
tuyeau:si t'aimes les "amateurs" de freestyle descend au sauze le samedi à 17h30(je crois)car tous les samedis il y a la team des riders de l'Ubaye

PS:verifie quand meme l'information
et si tu veux un peu t'amuser sur pralou renseigne sur les endroits facilement accessible pour peufer

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
merci de ta ta reponse
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
Hello bubble , bonne nouvelle pour toi , il est tombé au moins 50 cm de neige au pied des pistes de Pra loup hier...
Patience! plus que quelques jours et t'es parmi nous!
A+
Za
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
yesssssssssssss je t'aime qd tu dis ca ahhhhhhh j'ai hate j'en peut plus pra loup se souviendra de nous hey hey
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
ca va etre toppppppppp
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
de la neige encore?
Carotte13
Carotte13

inscrit le 29/02/04
13 messages
J'arrive de Pra-Loup, plus de neige fraîche depuis quelques jours, et du coup ça gèle dur. Mais t'inquiète pas, il y a une bonne sous-couche, donc pas de problème d'enneigement pour les semaines à venir.

Le Pouret a ouvert vendredi et la noire n'était pas damnée. Un grand moment au soleil et sans personne ! A la Foux, les pistes de l'observatoire sont pas mal (noire et rouge). A Pra-Loup, dommage qu'il n'y ait pas de pistes difficiles. Y a bien une noire mais qui n'est jamais ouverte.

Je déteste le télésiège qui remonte de l'altitude 2050 pour revenir sur Pra-Loup. Il est toujours en plein vent et il n'avance pas. Sinon la liaison est sympa et tu peux faire une halte déjeuner au refuge des Agneliers.

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
-->Carotte13.
C'est normal qu'il ne marche pas vite vu l'exposition. Sache que s'il ne va pas "vite" c'est parce qu'il y a souvent du vent. Ceci explique cela... Sache qu'avant ce 4 places il y avait 2 TS. Super ch...t ou tu étais certain de te geler !!!
La station n'a pas investit dans les RM depuis le TS Pouret. Par contre les forfaits eux continuent de monter... Surtout vrai sur la Foux.
Quant à l'Observatoire et ses oeux ils devraient être interdits tellement cela fait peur... et qu'on ne me parle pas de raisons techniques. Le 4ème ou 5ème pylone a été remplacé par un tubulaire au lieu du classique mécano. Je suspecte la foux de l'avoir récupérer dans une vente aux enchères.
Entre business et raison.
OK tout cela est un peu hors sujet mais c'était le coup de gueule du matin concernant cette station que j'aime pourtant beaucoup.
allez hop je pars bosser.
Carotte13
Carotte13

inscrit le 29/02/04
13 messages
Tout à fait d'accord avec toi pour les oeufs de l'observatoire ! Ils sont rouillés, les portes ne ferment pas, les banquettes en bois sont cassés, et encore je n'ai pas regardé les pylones et autres câbles (politique de l'autruche !).
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
eh bien c'est rassurant tt ca !!!!!!!!!!!
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
--->Bubble,
T'en fait pas pour autant les Oeufs de l'observatoire ne sont pas encore tombés. Même s'il y en a des jaunes hihihi...
Finalement il faut que j'arrete de te parler de la Foux-Pra-loup sinon tu va faire une syncope avant de commencer tes vacances
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
---> Bubble
Je monte ce WE et il est annoncé de la neige pour ce WE et au moins jusqu'à mardi.
Dixit MF

Yessaille

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
---> Bubble
Je monte ce WE et il est annoncé de la neige pour ce WE et au moins jusqu'à mardi.
Dixit MF

Yessaille