pour la periode de mars
Ta le choix en mars c'est le mois des fous... et tu peux te retrouver avec des giboulées de neige.
Comme des fois c'est glaçons jusqu'à 11h00; (l'heure du pastis..)et soupe le soir.
Moi je connais surtout l'autre côté. J'ai appris à skier (ya longtemps) sur le Seignus et la Foux d'Allos.
La liaison avec La Foux est à faire à cause de la ballade mais surtout parce que tu passe dans des vallées assez encaissées. Si tu as de la chance fonce au TS du Pouret. Because c'est le plus exposé. et dessert les vallons de la source et HP sur la gauche sympa.
Ce que je peux te dire c'est que le secteur du lac qui bascule ensuite sur la Foux (très haut sur Pra-loup) Il n'y aura pas de problème d'eneigement. J'ai déjà surfé sur PL un 24 avril et c'était gavé de poudreuse.
En moyenne altitude c'est tout bon mais tu aura de la fréquentation surtout le WE. En général les skieurs venant de Marseille.
Maintenant le bas, étant donné que tu arrives sur un front de neige assez large cela devrait passer.
j'ai longtemps habité barcelonnette (juste en bas dans la vallée) et franchement on peut largement trouver de la poudre sur pra loup meme en avril.
Franchement je trouve la station bien sympas, pas prise de tete, et les pistes sont bien variées.
Par contre contrairement à certaines stations qui ont 90% de telesièges et autres cabines, pra loup c'est plutot 80% de teleskis. Moi sa me dérange pas mais sa dépend des gens. (enfin 80% c'est peut etre pas autant non plus).
La liaison avec la fou est très sympas, pense à mettre là doudoune sur le telesiège, sa dur pasmal de tps.
Bonne neige
@+
En tout cas chanter Pirouet Cacahouet à bloc dans les rues le soir du nouvel an de cette année à PraLoup y a que çà de bon !!!
quote:
- Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres.
- langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Les messages à la syntaxe incompréhensible seront supprimés.
Concernant la liaison avec La Foux, s'agit il d'un teleski ou d'un telesiege (euh meme question dans l'autre sens pour le retour station )
Sinon je confirme la station est bien sympa Ahhh le ski avé l'accent du sud !!!
PS:verifie quand meme l'information
et si tu veux un peu t'amuser sur pralou renseigne sur les endroits facilement accessible pour peufer
Le Pouret a ouvert vendredi et la noire n'était pas damnée. Un grand moment au soleil et sans personne ! A la Foux, les pistes de l'observatoire sont pas mal (noire et rouge). A Pra-Loup, dommage qu'il n'y ait pas de pistes difficiles. Y a bien une noire mais qui n'est jamais ouverte.
Je déteste le télésiège qui remonte de l'altitude 2050 pour revenir sur Pra-Loup. Il est toujours en plein vent et il n'avance pas. Sinon la liaison est sympa et tu peux faire une halte déjeuner au refuge des Agneliers.
inscrit le 03/01/04
159 messages