Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
La réorganisation du télésiège des Frettes devient de plus en plus préoccupante, et le projet pourrait faire surface dans les prochaines années!
Un possibilité assez originale mais tres interessante serait de prolonger le tsd de vagere en créant une station intermediaire (c'est vrai que les pentes au dessus de l'arrivée de vagere au col n'offrent aucune piste, donc une remontée seule (comme ci dessous) serait sans doute un peu débile) Le projet pourrait ainsi évoluer avec la construction d'un garage pour les sièges, et comme aux deux alpes, les jours de mauvais tps, la remontée tournerait en indépendant!!!!)
Le 2ème troncon permettrait ainsi de se rendre dans la vallée d'arc 2000. Dans le réamenagement, le ts des frettes actuel serait démonter pour laisser place un télésiège raccourci, montat uniquement à l'ancienne arrivée du tk des frettes, d'où un démontage du ts du clair Blanc!!!

Un autre idée est en cours : coupé le ts des frettes en 2, 1 1er troncon pour le ski sur 1800, acces au snowpark... et un 2ème tronc vers l'arrivée de vagere pour passer la crete. Ces deux remontées pourraient etre des tsf6!!!

Voila, si quelqu'un à des infos, des démentis ou des confirmations, ou des questions... poser votre poste....

Je recherche ainsi quelques infos, aider moi!!!!

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
on m'a parlé (très très officieux) d'un nouveau télésiège pour l'année prochaine qui remplacerait Arpette et Clair Blanc, genre 6 places debrayables jusqu a tout en haut, et d'un fil neige installé dans le snowpark pour compbler le manque du au telesiege...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le bleme, c'est que l'esplanade de l'arpette est trop petite, c'est pour cette raison que le remplacement de l'arpette est presque impossible

Le fil neige serait une bonne idée..

D'apres la sma, de toute facon, une seule nouvelle remontée pour l'année prochaine, le Grizzly sur Vallandry mais bon pourquoi pas

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Le grizzli ça risque d'être vraiment sympa: une RM pour monter tout en haut du domaine, ça doit faire dans les 700m de dénivellé, on va pouvoir des bonnes petites rotations...

Et les 2 TSF4, ils seront demontés ?

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le tsd4 de vallandry, le TSF4 2300 restent en place
le TSF4 Plan de l'Ours est démonté
glisseman
glisseman

inscrit le 01/03/04
14 messages
Le tsf de plan de l'ours detruit l'année prochaine
alors la je dis non franchement il est vraiment bien ce telesiege sans descendre tout en bas on peut remonter assez haut et rejoindre les arcs.
alors voila juste un petit coup de geule
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le projet de l'arpette et du fil neige pour le snoxpark n'set pas confirmé. C'est une tres grosse rumeur, sans chance d'aboutir.

Pour le grizzly, ca peut etre sympa quand meme de faire 2200-1500 en ski!!! Mais bon, ca des inconveniants c'est clair!
mais bon, l'ours, il est trop à chi**

voila

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Doublage du TSD Plagnettes en 2005/2006 par un télésiège (source SMA)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Doublage du TSD Plagnettes en 2005/2006 par un télésiège (source SMA)
C'est vrai qu'il a une grosse fréquentation ce TS même si pour le retour vers Arcs1800/1600, le bois de l'ours offre maintenant une très bonne alternative.

Tiens ça me rappelle que début février Plagnettes est tombé en panne: 25 minutes d'arrêt et 20 minutes de montée avec le groupe électro... j'en pouvais plus, heureusement y avait du soleil...

Mais ça risque de faire un peu embouteillage à l'arrivée du coup: 2 TSD + le transarc.
Ils comptent supprimer le TK ?

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pas forcement un tsd, je sais pas mais peut etre un tsf!
c'est surtout pour le retour 1800 (charmettoger/vilards) et peisey Vallandry car depuis la Chal, tu peux pas acceder a 1600. et c'est aussi sans doute pour retourner a paradiski...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Comme je le pensais, ca sera pour remplacer les tk du Plan Vert!!! (démonté pendant été 2003)
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Je trouve curieux d'avoir démonté les 2 Tk du Plan Vert en 2003 et d'attendre 2005 pour les remplacer. Et puis, un Tsd aurait été mieux qu'un Tsf (j'espère qu'il y aura au moins un tapis !).
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
C'est tres bizare
mai 2003, personne savait que les 2 tk allaent etre supprimés
juillet 2003 : un seul tk demonté, l'autre etait encore en place jusuq'en septembre

Cet été, on parlait d'un eventuel remplacement par un télésiège
mais, a mon avis, la sma ne va pas remplacer le comborciere, donc avance tous les projets, et c'est ce ts qui est en premiere ligne, plutot l'acces au col de la Chal.

Perso, je preferait un gros tsd8 (+BULLE) a la place des plagnettes, et c'est tout

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Tiens vu que vous avez l'air au courant et que j'allais justemet poser la question, une petite modernisation de comborcière c'est pour quand?? vous svez qq chose à ce propos??
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
L'année derniere, la sma disait que ca serait pour 2004/2005. Octobre 2003, le porjet est repoussé, ils ont examiné la répartition des gens avec le bois de l'ours, si il y a la queue au bois de l'ours, si il y a la queue a comborceire.
On dirait, que le tsd bois de l'ours a tout résolu, donc pas pas l'année prochaine, ca se trouve, ce n'est plus les priorité de la sma! voila
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Merci Martin pour l'info, c'est plutot mal barré donc... Pourtant le ptit retour à la maison par les 2 têtes je l'kiffe grave mais avec l'ombre plus du vent comme fin janvier et des -15/-20° j'aurai vu d'un bon oeil une ptite accélération de ce TS !! Tant pis je continuerais à me geler les miches !! Bon c'est pas tout mais faut que je prenne la route si je veux être dessus demain !!

allez ciao, merci pour l'info et bon ride à tous, arcaiens ou pas d'ailleurs...

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
trop pressé moi : "arcaDiens ou pas d'ailleurs..."
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le projet evoqué ci-dessus prend vie et forme
la sma annonce que ce sera un débrayable, 6 places avec bulles!!!!
bonne initiative, dans ce coin froid et venteux!!!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Tu parle de vagere on de comborc?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Du futur tsd qui doublera les plagnettes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass