Sondage : Seriez vous pour ou contre une station de ski indo

(34 votes)
bien sur, pourquoi on y a pas pensé avant?!
14,7%
5 votes
pourquoi pas mais qui va payer?
20,6%
7 votes
n'importe quoi! ca remplacera jamais la montagne!
47,1%
16 votes
perso, meme si j'aime skier, je pense que j'yrais pas
17,6%
6 votes
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
Bon je lance l'idée d'une station fermé en région parisienne, comme à dubai, qui serait ouverte l'année et qui à permettrai de se mettre en forme avant de partir en montagne!
ou aussi pour ceux qui ne peuvent se payer des vacances au ski?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ça existe déjà en France...mais pas à Paris, à AMNEVILLE.

Sinon un tel dôme pourquoi pas mais ça risque d'être sacrément gavé de monde...
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
ouai c le risque
tout le monde qui ne voit jamais la neige va s'engoufrer la dedans
pourquoi pas créer un club et réserver des horaires pour l'entrainement des adhérents au club?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Perso, je préfère pas skier que de me taper une session dans leurs bocaux aseptisés......
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... Et peut-être bientôt à Lyon...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Totox (10 janvier 2007 17 h 21) disait:

Perso, je préfère pas skier que de me taper une session dans leurs bocaux aseptisés......

Je comprends tout à fait, mais on nage bien dans les piscines à défaut de lacs ou de mer donc pourquoi pas une montagne artificielle ?

Evidemment l'idéal c'est de pouvoir nager ou skier en pleine nature mais...
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
Je comprends tout à fait, mais on nage bien dans les piscines à défaut de lacs ou de mer donc pourquoi pas une montagne artificielle ?

Evidemment l'idéal c'est de pouvoir nager ou skier en pleine nature mais...

Je suis complètement d'accord avec toi
et pareil pour les patinoires! pourquoi on trouve c normale de patiner sur une glace artificille?
après ca coute plus cher je pense une piste de ski
alors peut etre l'intermédiaire:un dome pour ski de fond!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
C'est déjà le cas à Amnéville. Amnéville touche de très grosses ville de la belgique au luxembourg en passant pas l'allemagne.

En fait, il y a du monde dans la journée mais comme la plupart des skieurs prennent 2 h max, la queue au téleski n'est pas énorme.

Les entrainements se font de 8 à 10 le matin.

Du coup ça marche bien. il une station de ce genre était réalisée en région parisienne, il est clair que la surface et le débit devront être doublés.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Cela existe aussi en Belgique voir ici à 15 km de Lille.

Perso, la piste n'est pas assez grande mais c'est peut etre envisageable sur Paris ou RP.

Amicalement
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
fab92140 (10 janvier 2007 17 h 06) disait:

Bon je lance l'idée d'une station fermé en région parisienne, comme à dubai, qui serait ouverte l'année et qui à permettrai de se mettre en forme avant de partir en montagne!
ou aussi pour ceux qui ne peuvent se payer des vacances au ski?

Perso, je ne comprends pas l'interet de ta 4eme réponse : "Pourquoi pas mais qui va payer ?".

C'est pas l'état (donc nous) qui va investir donc à moins d'investissement privé, je ne vois pas !

Amicalement
Fifaclint
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
Perso, je ne comprends pas l'interet de ta 4eme réponse : "Pourquoi pas mais qui va payer ?".

C'est pas l'état (donc nous) qui va investir donc à moins d'investissement privé, je ne vois pas !

Ouais mais avec le réchauffement climatique,ca deviendra peut etre un investissement public pour compenser les pertes économiques en montagne!
Sinon il se peut qu'un investissement public pour un cmplexe sportif prévoit la construction d'un dome comme ca?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Je n'ai dit que ce n'etait pas interessant !

Par contre sur l'investissement public, j'ai plus que des doutes.
T'aurais des infos ?

Amicalement
Fifaclint
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai fait du ski dans les halles, avant leur démolition.

Il avaient même installé un téléski, mais c'était sur un infecte tapis plastique du même type que celui de la piste de Fourvière à Lyon.
Brûlures garanties à la moindre chûte !!! :(
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Big up !!!

Qu'ils aillent dans leur frigidaire au lieu de nous les briser dans nos montagnes.
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
ok a 100% si on arrive a faire un batiment neutre en energie et en eau, c est a dire avec suffisamment de panneau solaire pour couvrir l ensemble de la demande en elec. alors oui un panneau solaire ca coute bonbon, mais je pense que n importe quelle fabricant de photovoltaique sera ravi d avoir une telle exposition...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je pense qu'au niveau du ski, c'est très interessant : Les mômes arriveraient en station en sachant tourner, s'arrêter et respecter un priorité. Ils seraient prêts à rider tout leur séjour plutôt que de passer 3 jours sur le baby-lift.
Les ados paufineraient leur technique et les adultes s'entraîneraient un peu. Et puis une après midi en famille, c'est aussi bien qu'un cinoche-hipo, non ?

Evidemment, les stations et les Massifs y gagnent. On peut imaginer qu'ils envoient des monos faire de l'initiation gratos contre un grosse exposition publicitaire, ou toutes sortes d'opérations pour promouvoir les massifs, le ski...............................................................................................et le télémark !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
unE priorité, de bleu..
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
tres bonne idee le telemark parce qu on peut pas en faire a ice moutain...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Mignon Maniac, mignon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass