RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Pour marquer la solidarité de la commune avec les 200 morts des attentats de Madrid Méribel a stoppé pendant 3 minutes ses remontées à 12h hier, lundi... C'est une chose assez rare pour être souligné. Bravo Méribel !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui Courchevel aussi, mais comme par hasard ils avaient pris le soin de prévenir les journalistes qu'ils allaient le faire, comme ca un petit passage à la télé au passage! c'est une bonne chose certes, mais il faut pas meler l'hommahe au marketing !
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Mottaret/Courchevel même société donc...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ca c'est pas un raisonnement qui tient la route...
On fait 3 minutes de silence pasqk l'Espagne c'est un pays memebre de l'Europe depuis 86, pask c'est un voisin proche...si on commence à faire des moments de recueillement pour tt le monde on en a malheuresement pas fini...c'est un geste fort et il n'y a pas à mon avis de volonté commerciale...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah justement pourquoi on fait un geste fort pour les espagnols et les américains ? et pas au milliers d'africains qui meurent du sida tous les jours... moi perso ca me touche autant les deux... si la raison c'est qu'ils sont, pour les espagnols nos voisins je trouve ca limite... la personne innocente qui meure a coté de toi tu trouve ca terrible mais pas deux rangée plus loin.... chui pas d'accord...
yann32002
yann32002

inscrit le 24/10/03
20 messages
entièrement d'accord avec cyp, c aussi la philosophie a laquelle je croi...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
je suis pas vraiment d'accord avec vous, je trouve ça un peu trop démago comme raisonnement non ??
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
je vais me faire tuer... mais j'assume.

Ils visent la clientèle espagnole pour l'année prochaine ??? parceque pour ce qui touche au pays en voie de dvpt personne ne fait rien dans les remontée mécanique, faut dire c'est pas un marché d'avenir....

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Carrémlent démago oui...on aprle d'attentat ! pas d'épidémie...m'enfin après vous voyez ça comme vous voulez...Le sida c'est terrible aussi bien entendu mais ce n'est pas un attentat...nuance..
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages

t'as entendu parler d'une minute de silence pour les morts irakiens dans les attentats ? et les israéliens et les marocains et les... et les...

bah, quand une firme pharmaceutique se bat pour interdire la prod de génériques et ne veut pas baisser les tarifs, et que du coup personne n'est traité.. on peut voir ca comme un attentat non ?

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
On commence à confondre plusieurs choses ou on veut faire dire plus au geste du S3V que sa signification orginale. Le geste du S3V est bien, il a surement été fait sincèrement et c'est tout ce qui compte. Point Barre. Pas de démagogie ou de portée commerciale derrière.
Sur la deuxième partie du débat : un attentat ou une épidémie en Afrique fait-elle moins mal à nos consciences et à nos coeurs qu'un attentat en Espagne au point de ne pas honorer la mémoire des victimes de la meme façon ? La réponse est malheureusement: surement oui. La proximité, le caractère heureusement exceptionnel, l'appartenance des victimes à la même histoire proche, la proximité des cultures, la couverture médiatique contibuent à celà. Mais je pense que c'est pas totalement vrai aussi et il faudrait pas tomber dans un discours assez intolérant qui consistéraient à dire : on ne s'émeut pas de ce qui se passe au sud et à l'est.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
je suis d'accord avec toi... mais je ca trouve dommage...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je suis bien d accord avec toi cyp y a tellemnet d'"attentats" dans le monde qui souffre d une non mediatisation rien que cette phrase je trouve horrible de m imaginer que la peine des gens (non touchés par ces attentats) varie en fonction des médias
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Beau geste, mais c'est vrai que prévenir les journalistes ça fait légèrement hypocrite.
On ne peut pas comparer les attentats et les épidémies, c'est sûr. Mais même chez nous, à l'intérieur de la France, certains faits sont passés sous silence.
On peut rappeler par exemple que le tabac tue, chez nous, en France, 200 personnes par jour. Ceci représente un crash d'avion par jour (ou pour faire dans la comparaison morbide, l'équivalent des attentats de Madrid chaque jour, en France). Ceci mériterait à mon sens d'être un peu plus médiatisé. Il y a donc bien sûr une surmédiatisation liée à la rareté (heureusement) et l'ampleur des attentatsn, à l'inquiétante présence d'Al-Quaida en Europe aussi; et pas seulement à la proximité et l'attachement de la France à l'Espagne.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
tiens, d'ailleurs ce post a peut-être plus sa place dans Blah-Blah, non ?
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
z'êtes naif ??? ou bien.......
quote:

pas de portée commerciale

les médias viennent ce jours là précicément par hazard, car il fait très beau et qu'ils ont envie de skier...
Heureusement, ils ont pris leur betacam de 8 Kg avec eux dans le sac a dos (entre la pelle et la sonde ???)... ils sont prévoyant ces medias...


Pas de démagogie, je veux bien l'entendre sur le fond, mais si la pudeur avait été ajoutée au geste, alors peut-être aurais dis bravo. personne n'est pour la barbarie (enfin, normalement)...

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
sorry :
...peut-être aurais-je dis bravo...
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Peut-être que le gars du S3V voulait simplement montrer qu'ils étaient solidaires. Autrement dit, c'est sa compassion qu'il voulait médiatiser pas son lieu ou son site ou son produit.
La question maintenant est : est-ce qu'on a le droit de médiatiser sa compassion sans pervertir la portée de son geste ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
comment faire partir un post en sucette en 10messages, à l'origine c'était sur l'initiative de Méribel, il avait donc sa place dans cette rubrique, maintenant on part sur un débat presque politique! et il va surement être très prochainement fermé ! dommage
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah y a pas mort d'homme dur la dérive du post non plus ... (dsl pour ca )

bon c'est vrai qu'ils sont peut etre sincere et qu'il veulent montrer leur compassion, mais mets toi a la place du mec qui décide ca dans la station, il fait grand beau, les résa baissent un peu en fin de saison... tu crois vraiment que dans sa tete il n'a pas pensé que ce serait bénéfique commercialement ?

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Mettons nous à la place des gens qui regardent la télé à cette instant. Ils disent quoi ? Oh, super à Courchevel, c des mecs y ont du coeur on va aller là-bas ? Ouais, bof, j'y crois pas trop.
Et puis meme si S3V ca fait 450 MF de CA, je peux pas ne pas penser qu'il fasse des choses gratuites. On voit le mal partout avec les sociétés de remontées mécaniques. Et puis, les remontées c une délégation de service public, c commes les transports en commun et le S3V est une SEM, anciennent régie départementale, ils ont peut-etre des réflexes de service public.
Non sincèrement, je ne peux pas penser que le gars soit aussi provocateur pour le faire. J'aimerais pas etre à sa place alors. Et puis, si ca avait été Le Corbier, j'aurais compris le coup du pub, mais Courchevel, je le sens pas trop, ils ont terminé leur saison ou ils ont du tout pété en CA. Bon voilà.

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Arnal > Je pense que t'as en partie raison. L'idée de base devait être en effet avec de bonnes intentions, mais la concrètisation de ce "geste" à du passer par un cerveau commerciale, ça c'est certain. Une station ne va pas tout simplement fermer ces RM pour faire un geste si personne au monde (à part la clientelle) le remarque. Et pour se faire remarquer les médias sont idéales et en plus ça fait de la pub. T'as beau penser autrement sur ce sujet, mais c'est comme ça. Chaque fois qu'une station peut être mis en valeur (positivement) par les médias c'est positif pour l'image de la sation, et donc aussi pour le fonctionnement de la station.

C'est comme ça, c'est tout. Et que ce soit Courchevel ou Le Corbier, ça ne change rien à l'intention. C'est pas pour autant qu'ils faut déplorer ce qu'ils ont fait, mais faut également réaliser qu'ils en bénificient.


Et que le poste part en couille, la je suis non plus pas d'accord. Vois pas le problème.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Au départ je saluais juste l'initiative uj'avais pas l'intention de polémiquer ni de lancer un déabt indigne des circonstances...ca me parait assez abjecte de discuter sur les intentions de Méribel et sur la sincérité de leur geste...Il serait peut etre bon de cesser là ce débat inutile qui n'en est pas un.

RG

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
RG plagnard>>> il est ou le débat indigne des circonstances ??? Si quelqu'un avait soutenu le terrorisme, oK, mais là n'as t-on plus le droit de s'interroger sur la finalité (et non sur la légitimité) du geste dans la mesure ou il est médiatique ???

Si méribel n'avait pas voulu qu'on en parle, fallait pas avertir la presse !!!
t'es sur que c'est mon raisonnement qui ne tient pas la route ????

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est pas pour autant qu'ils faut déplorer ce qu'ils ont fait, mais faut également réaliser qu'il y a plus derrière qu'on ne le pense.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ca? Je trouve même vachement interessant qu'il y en a ici qui osent voir plus loin! Bravo à vous, c'est bien d'employer votre cerveau. (sans vouloir être méchant pour les autres, RG)

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben je trouve limite que l'on discute sur les arrières pensées éventuellement marketingo-commeriales d'une station qui décide de respecter 3 minutes de recueil après un attentat qui a fait 200 morts en Europe...Enfin...
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Mais Y a débat RG, c'est pour ça que c intéressant. On est pas tous là à dire que c des pourris. Et puis on porte bien au pilori le gouvernement espagnol pour sa gestion de l'après attentat et sa focalisation de l'ETA, je vois pas pourquoi on pourrait pas discuter des éventuelles arrières pensées des uns et des autres. On est pas tous des saints, et on est pas tous des saints tout le temps(c surtout ca qui est vrai je pense)


BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
Moi j'suis d'accord avec Dëv.
Je n'évalue pas bien les retombées commerciales d'un tel geste, mais s'ils avaient fait trois minutes de silence quand les américains ont envahi l'Irak, ils n'auraient pas eu besoin d'en faire pour les morts espagnols....
Depuis quand les remontées mécaniques se mêlent-elles de politique?
Excusez moi je ne savais pas qu'il existait une rubrique blah-blah, j'y vais de ce pas!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass