grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Salut,
je souhaiterai avoir des infos pour ceux qui connaissent d'un lieu-dit "Les Ayes" au dessus de Villard Saint Pancrasse dans la région de Briançon.
En fait, ma copine a un chalet dans ce hameau mais d'après elle la route qui y mène n'est pas vraiment dégagée l'hiver, j'aimerai savoir ce qu'il en est, surtout en ce moment. J'aimerai aussi savoir si il y a des possibilités de randos au-dessus de ce bled ou sinon combien de temps faut-il pour rejoindre Serre-Chevalier ou tout autre station la plus proche.
Voilà, je vous remercie à l'avance de toutes le infos que vous pourrez me communiquer.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
La route pour aller aux chalets des Ayes n'est pas déneigée l'hiver. D'ailleurs, c'est plus un chemin de terre et de cailloux qu'une vraie route...
Il y a encore pas mal de neige en ce moment.
Tu es au dessus de Villard St Pancrace, à quelques kilomètres de Briançon (et de la Tc du Prorel pour skier sur Serre-Che)
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Et aussi : oui, tu as pas mal de possibilités de rando au-dessus, mais attention car pas mal de risques de coulées si tu sors des bois.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Ok, merci pour ces infos.
Et si la route n'est pas déneigée, d'après ce que j'ai compris il faut donc monter à pied...combien de temps en gros ?
Ca me parait quand même bien roots ce village des Ayes...
naoko
naoko

inscrit le 01/03/04
6 messages
salut!!
mon grand père a justement un chalet là bas, j'y suis donc montée un certain nombre de fois... Le chemin n'est jamais dégagé en hiver, et il faut 2 bonnes heures pour y monter à pied. Par contre méfiance, juste avant le village, à l'endroit où le torrent passe le plus prés de la route, l'endroit est avalancheux et il arrive qu'il y ait des coullées jusque sur la route.
Sinon tu peux aller plus haut jusqu'à un lac trés beau, et si tu t'en sens le courage tu peux pousser jusqu'aux chalets de l'Alpes, c'est trés beau mais prévoit du temps.
ciao
naoko
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
c est superbe comme endroit j adore c est tout pret de briancon mais t as jamais grand monde bon l hiver c pas facile et je pense que pour y aller sans probleme faut attendre le mois d avril bien tassé après en rando t as le col des ayes tres beau t as la cime de melezin et plein de truc qui dependent des conditions de neige en tout cas t as trouver la bonne copine!!!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Merci, merci !
Bon je sais pas encore quand on va y monter, on va sans doute attendre que ce sot accessible en voiture. En tout cas, c'est sur qu'on y aille, j'ai l'impression que ça mérite bien un we cet endroit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass