Sondage : Est-ce que vous seriez prêt à payer le service exp

(62 votes)
Oui
16,1%
10 votes
Non
83,9%
52 votes
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Question : Est-ce que vous seriez prêt à payer un service qui vous permette de trouver votre logement dans une station de ski suivant les critères indiqués ci-dessous ?

Réponse : Oui ou Non.

Les critères de recherche sont : le massif, la station, voire le quartier et même la résidence, le type de logement, les dates, le nombre d'occupants, le budget max (TTC et ma commission incluse) et une zone libre de commentaires.

Mon sondage nécessite quelques explications. Les voici :

Avant que je fasse mon site et investisse trop de temps et d'argent, je voulais savoir si mon concept peut fonctionner. Vous êtes la meilleure population pour me le faire savoir.

Le prix de ce service serait entre 30 euros et jusqu'à 10 % du prix de la location.
Précision importante, les locations que je propose proviennent à 95% de particuliers (par conséquent, les prix pratiqués sont souvent bien moins chers que ceux des professionnels (en moyenne - 30%). Ma base de données contient à ce jour plus de 5 000 références sur l'ensemble des massifs Français.

Ce service est plutôt orienté vers des personnes partant une semaine et ce pour des raisons logistiques.

D'avance merci pour votre aide et vos commentaires sur le principe, le tarif, et les critères.
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Les particuliers souhaitent souvent louer leur appart pour payer tout ou partie des charges, mais une semaine de location du samedi au samedi = 2 week-ends de monopolisés...

Donc le critère semaine 5 jours du dimanche soir au vendredi pour un coût moindre, ça peut intéresser..
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Ok, ce sera effectivement possible.

Pour ceux qui répondent "OUI" et qui désirent bénéficier de mes services, n'hésitez surtout pas à me contcater par MP.

Amicalement
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Un petit "up"
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
A savoir si les 30 euros sont à payer pour accéder au site ou une fois qu'on a trouver sa loc? Dans la seconde option je trouve que c'est un bon concept! Si c'est plus rapide que les autres sites.
Bon courage pour la suite ou peut-etre a une future transaction!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Je vais détailler dans un prochain post mon concept car je me rends compte que ce n'est pas clair.

En "gros", les 30 euros sont payés uniquement si je t'ai trouvé une location qui correspond à tes critères et que tu es d'accord pour louer le bien trouvé.

Dans mon concept, j'effectuerai vraiment la recherche à ta place : contact du proprio pour détail du bien, vérification de la dispo, du prix,... et un avantage certains, je connais certaines stations.

A ma connaissance (et je peux me tromper), ce concept n'existe pas en France, si c'est le cas merci de m'indiquer le site que je pourrai concurrencer.

Amicalement
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Voici mon concept plus détaillé en 4 étapes :

1ére étape :
Vous vous inscrivez gratuitement sur mon site ou si vous êtes déjà inscrits, vous vous identifiez.

2éme étape :
Vous m'indiquez vos critères grâce à un formulaire : le massif puis la station où vous souhaitez séjourner (vous pouvez même détailler plus finement le quartier et la résidence, toutes les données ne sont pas exhaustives), le type de logement recherché, le nombre d'occupants, le prix maximum que vous ne voulez pas dépasser (TTC et ma commission incluse), les dates où vous comptez arriver et repartir, et une zone de commentaires si besoin.

Cette étape vous coûtera 10 euros (paiement effectué de préférence par carte bancaire via Paypal, virement ou chèque). Ce coût correspond aux frais de recherche et de gestion.

N.B : Cette somme vous sera intégralement remboursée si je ne trouve aucune location correspondant aux critères indiqués dans le formulaire.

3ème étape :
J'ai trouvé une ou plusieurs annonces qui correspondent à vos critères, je vous en fais part (par mail ou téléphone) en détaillant l'annonce avec les informations que j'ai pu récupérer auprès du propriétaire. Vous déterminez ensuite l'annonce qui vous intéresse et si c'est un particulier je pose une option de 4-5 jours sur ce logement.

Sinon je vous rembourse les 10 euros que vous avez versé à l'étape 2.

4ème étape :
Vous me payez une commission (entre 30 euros et jusqu'à 10 % du prix de la réservation suivant les demandes en retirant les 10 euros versés initialement) et en retour je vous transmets les coordonnées du propriétaire afin de confirmer la réservation. Après je n'interviens plus dans la transaction, cela fonctionne comme une réservation classique entre 2 particuliers.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Amicalement
Fifaclint
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je trouve ton idée pas mal maintenant il faut réussir à convaincre les non-skipasseur ...
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages

Je trouve l'idée plutot pas mal.
Dans ton concept, le particulier qui veut louer son logement doit mettre en ligne une "annonce" (gratuit?)?

Perso je cherche souvent sur : http://www.etehiver.com/

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
moi j'appelle ça de la Pub.
le concept 'servir d'intermédiaire' n'a rien de nouveau. il existe déjà des centrales de réservations, des offices de tourisme, ...

et je déteste les intermédiaires.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Dans la mesure où pour une location d'hiver l'offre de logements est supérieure à la demande, je ne vois pas où se trouve l'intérêt de payer ce type de services ... le choix est grand, et peut s'avérer relativement aisé et rapide ! Il suffit de faire un tour par ici :

http://www.locat-vacances.com/

http://www.pasdagence.com

http://www.papvacances.fr

http://www.sports-hiver.com

http://www.pierreetvacances.com

http://www.skihorizon.com

"Ton concept" fonctionne effectivement bien par exemple sur Paris, pour un particulier qui recherche un appart qu'il aura beaucoup de mal à trouver, puisque la demande étant supérieure à l'offre ... et parce que ce particulier à autre chose à faire que de perdre du temps dans les visites d'apparts qui ne lui plaisent pas. Pour rechercher une location de vacance c'est tout autre chose à mon avis ...

Et puis il faudra te battre contre des loueurs qui sont sur la place depuis déjà un bon moment ...

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
BIRLOU19 (05 janvier 2007 09 h 33) disait:

Je trouve l'idée plutot pas mal.
Dans ton concept, le particulier qui veut louer son logement doit mettre en ligne une "annonce" (gratuit?)?

Pour l'instant, rien n'est prévu pour le propriétaire, mais s'il m'envoie son annonce détaillée, il sera gratuitement dans ma base de données. Pour ceux que cela intéresse, envoiez moi un MP.

Je précise que sur mon "futur" site, il y aura 2 formulaires : un d'inscription et l'autre avec les critères de recherche. La recherche proprement dite, c'est moi qui l'effectuerai avec ma base, des coups de téléphone pour vérifier certains éléments et d'autres moyens s'il en faut.

Amicalement
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Bernie (05 janvier 2007 09 h 43) disait:

moi j'appelle ça de la Pub.
le concept 'servir d'intermédiaire' n'a rien de nouveau. il existe déjà des centrales de réservations, des offices de tourisme, ...et je déteste les intermédiaires.

Salut,

Effectivement, je suis d'accord, le concept d'intermédiaire n'a rien de nouveau sauf que les centrales, y'en a pas dans toutes les stations et la plupart du temps, celles-ci ne proposent que des biens en agence donc plus cher, car ce que j'essaie de faire, c'est 1 d'en vivre et de 2 de trouver un avantage en terme de tarif pour les futurs locataires sinon aucun intéret.

Mais sinon sur le principe, soit cela t'interesse soit cela ne t'interesse pas.

Amicalement
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
greulaux (05 janvier 2007 09 h 53) disait:

Dans la mesure où pour une location d'hiver l'offre de logements est supérieure à la demande, je ne vois pas où se trouve l'intérêt de payer ce type de services ... le choix est grand, et peut s'avérer relativement aisé et rapide ! Il suffit de faire un tour par ici :
"Ton concept" fonctionne effectivement bien par exemple sur Paris, pour un particulier qui recherche un appart qu'il aura beaucoup de mal à trouver, puisque la demande étant supérieure à l'offre ... et parce que ce particulier à autre chose à faire que de perdre du temps dans les visites d'apparts qui ne lui plaisent pas. Pour rechercher une location de vacance c'est tout autre chose à mon avis ...

Et puis il faudra te battre contre des loueurs qui sont sur la place depuis déjà un bon moment ...

Salut,

L'offre est grande, ça c'est clair surtout en début de saison. Mais plus en avance dans celle-ci, je pense notamment aux vacances de Février, plus l'offre est rare et surtout chère.

Mon concept évite tout de même des dizaines de coup de fil à moins que la plupart d'entre vous s'arrête à la 1ere annonce vue (en tout ce n'est pas mon cas, j'étudie tout (prox commerces, pistes et remontées) et bien entendu meilleur emplacement au sein du domaine). Y'en a sûrement, mais la plupart, j'en doute. Ce sera peut être l'occasion d'un prochain sondage car vous me faites peur !

Sinon ses 2 sites (http://www.skihorizon.com, http://www.pierreetvacances.com) passent soit par des agences soit par leurs propres logements ce qui modifie considérablement le tarif (en moyenne +30% par rapport à des particuliers).
En ce qui concerne les autres sites cités, pour la plupart, ils n'utilisent pas le critère de prix ce qui est tout de même un des 1ers critères pour une recherche (là je ne dois pas me tromper). Ce sera peut être l'occasion d'un autre sondage car vous me faites vraiment très peur !

Mon site concernera uniquement des locations saisonnières de ski en tout cas dans un 1er temps.

Amicalement
Fifaclint
ren0
ren0

inscrit le 19/12/06
19 messages
www.mediavacances.com sur ce site il y a pléthore d'offres de loueurs particuliers. appart, chalets, etc.. et ce dans toute l'europe.
Bon courage à toi
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
La semaine du nouvel an à Meribel Mottaret en appart pied des pistes pour 8 personnes se loue 1200 euros sur des sites comme skihorizon !
A combien tu pourrais les avoir avec ta formule ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
SnowVince (13 janvier 2007 21 h 59) disait:

La semaine du nouvel an à Meribel Mottaret en appart pied des pistes pour 8 personnes se loue 1200 euros sur des sites comme skihorizon !
A combien tu pourrais les avoir avec ta formule ?

Le prix que tu m'indiques via skihorizon (à moins que ce soit en derniere minute) me surprend énormement à moins que tu te sois trompé de semaine ! Pour info, je viens d'effectuer une recherche pour la semaine du 3 au 10 Fevrier qui est normalement - cher que celle du nouvel an (rien ou plus de dispo pour 8, prix le - cher pour 7 : 954).
Sinon pour 8 la semaine du nouvel an (la date est passée pour 2006-2007) sur Meribel Mottaret, j'aurai dit dans les prix (commission incluse) que tu indiques car tout dépend des particuliers. Cela peut fluctuer à la hausse ou à la baisse. Après tout dépend aussi du reste de tes critères (localisation exacte sur Mottaret).

Amicalement
Fifaclint
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
cela peut etre avantageu effectivement, si tu réussit à négocier à la baisse les locations, parcque sur internet, y'a pas mal de site qui propose des séjours à tarif réduit, et en plus ils proposent souvent des formules tout compris (forfait,réduction sur location ski). Une foi je suis meme partis avec tati.com qui proposait ces formules tout compris avec en plus un "pack nouriture":ils te file un bon que tu donne à la superette de la station et il te donne la nouriture de première nécessité:sel poivre,moutarde, packet de pates,eau,...
je trouve ce concept interressant, d'autant qu'il fait marcher l'économie locale.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
arf, le gars qui profite de skipass pour faire sa pub et se ramener des clients potentiels...
je ne comprends pas les modérateurs qui n'ont pas encore fermé tes posts.

pour ton concept, certe il y aura des fégniasses plein de fric qui feront appel à tes services. Mais bon, dans la mesure où tu n'apportes pas de réelle valeur ajoutée, tes clients seront peu nombreux... après, à toi de te décarcasser pour trouver des clients et les convaincre...

en tout cas bon courage, et n'abuses pas des posts sur skipass pour rameuter de la clientèle :p
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Ok, je fais de la pub mais je pense que cela peut interesser du monde (la preuve autour de 20% de réponse positive, je trouve ca pas si mal que cela) ; sinon concernant la valeur ajoutée, je pense que je peux trouver des tarifs "intéressants" certes que tu pourrais trouver (et encore pas si sur) mais au bout de plusieurs heures de recherche et de coup de telephone ; la clientele visait initialement n'est pas forcement les gens plein de fric puisque ma base etait initialement pour mon usage personnel. Sinon et pour terminer, je ne pense pas que j'abuse des posts contrairement à d'autres que je ne citerai pas.

Amicalement
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass