Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
ou skier mi-mai en europe ?
Hintertux : ca le fait ou ca le fait pas ?
Sinon ailleurs une idée ?

merci

Sommet

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zermatt : pas très intéressant.

Engelberg : un bon plan pour la mi-mai, Le sommet du tp est à 3000m, ca passe encore jusqu'à Stand(2400), voir Trubsee(1800). Je me rapelle y avoir skié dans 40 de poudre à mi-mai depuis le Titlis jusqu'à Trubsee.
Ca fait pas des tonnes de piste mai un bout avec une vraie noire.

Hintertux : j'y suis jamais allé, mais j'en ai entendu que du bien.

Sinon en allant chercher plus au nord, en suède il y a Are jusqu'à mi mai, ou Riksgransen jusqu'à fin juin, ou Narvick jusqu' à début juin (Norvège).
Narvick et Riksgransen sont très au nord et à cette période c'est jour environ 20 heures sur 24.

Il y a aussi Garmish avec Zugspitze qui est ouvert jusque vers mi-juin.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me suis trompé, 22 heures sur 24 doit être plus proche de la réalité.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jamais 203, il doit aussi y avoir Soelden avec 2 glaciers.
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Y a Saas-Fee en Suisse aussi qui est ouverte toute l'année je crois, mais je sais pas ce que ça vaut.
En France Val Thorens ferme le 9 mai.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Tignes ferme une semaine apres valtho je crois et rouvre le 19 juin, ca c'est sur!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Saas-Fee ferme de début mai à fin juin. Je sais plus les dates précises mais c'est dans ces eaux là, donc mi-mai pas de ski.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Faut voir sur le moment, c'est pas trop planifiable.
Perso j'ai skié en mai à:
Engelberg
les Grands Montets
Soelden
Samnaun

Pas tous la même année!

k.

Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Soelden ferme le 5 mai il me semble...
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Hibntertux c vraiment sympa. J'y ai skié mi-juin et il y avait encore pas mal de bonnes pistes ouvertes. Le tronçon de Funitel 3200-2660 est bien à la descente et rapide à la montée. Les TK Kaserer sont sympas aussi.
+ d'info sur www.tux.at (anglais et allemand)

Il y a aussi le domaine de la Stubaital près d'Innsbruck avec possibilités de skier de 3200 à 2100 si suffisament de neige. Là encore, bonnes rm (tsd6) et cadre magnifique.

Encore en Autriche, domaines du Pitztal et du Kaunertal mais plus petits.

snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
Pour soelden 10.05.04 au 25.06.04 fermeture complete.du 26.06.04 au 30.09.04 Rettenbachferner ouvert.A partir di 1.10.04 les deux glaciers reouvre.
Pitztal ferme le 1.06.04 et reouvre le 11.10.04 cette annee.(le funi et la tc reste ouverte pour les balades,point culminant 3440m)
Pour Hintertux il me semble qu'il reste ouvert toute l'anne pareil pour Kaunertal(a verifier)
LE Kitzsteinhorn reste ouvert toute l'annee,pas trouver combient de remontee.
Il y a aussi le Moelltalergletcher,mais j'ai pas de dates.
Voila pour l'Autriche

Schnalstal sur leur site ils annonce a partir de juin apres une petite pause(mais de combien??)
Pour l'italie

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass