[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Salut les skipasseurs,

je suis en recherche des petites station qui ont un denivellé plus grand que 500m ou avec un max. altitude au dessus des 2000m. En effet des stations comme Bonneval ou La G..., ou Argentera et Pontechianale en Italie. Le plus au fin du monde le mieux. Surtout les alpes du sud je connais pas trop, donc si vous pouvez me dire des coins sympas (avec de photos ?!?) avec un paysage joli, ca serait sympa. Il y a pas de minimum des remontées, si c'est qu'un TS et un TK c'est bon, si c'est pas trop à basse altitude.

Merci bien!

Christian

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Environ 90% des stations des Hautes-Alpes...
http://www.hautes-alpes.com
Et surtout celles du Queyras : http://www.queyras.com
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
St-Véran peut-être ?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Merci bien. St. Veran, c'est où? Est-ce qu'il y a un site web?

Les stations de Queyras - quelle est ta station préférée et pourquoi? Pareil pour les hautes alpes. Je suis très interessé dans vos conseils et expériences personels, merci bien pour chaque info.

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
La Giettaz en Haute Savoie.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
oups désolé la Giettaz c'est en Savoie (mais c'est pas loin de la Haute).
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
St Véran, c'est le plus haut village d'Europe je crois à 2000m d'altitude.

Sinon pour le station je ne connais pas du tout.

doppelman
doppelman

inscrit le 18/01/04
27 messages
Salut,

A mon avis la station de Pralognan la vanoise répond bien aux critéres que tu recherche( sauf que cela ne se situe pas dans les alpes du sud), je suis allez la semaine du jour de l'an. Le village a beaucoup de charme...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Les Ménuires !

Bon désolé, j'arrête de boulétiser ce post ...

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Alors dans le Queyras, ma station préférée est Abriès, pour la bonne raison que j'y ai grandi. Plus objectivement, le domaine est assez bien foutu, avec un rapport remontées/pistes raisonnable et d'immenses possiblités en hors-piste
Au niveau des Hautes-alpes... le Queyras en fait partie, donc je vais retomber sur la même réponse
Dans les autres stations sympas, j'aime bien Ceillac, mais le domaine est un peu plus limité.
Il y a aussi les grosses stations du coin : Vars, Risoul, Serre-Che, Les Orres... avec une nette préférence pour Vars/Risoul
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut
St Véran, domaine commun avec Molines en Queyras. Je suis allé skier là bas il y a une paire d'années j'en garde un bon souvenir.
St Véran c'est un superbe village, les voitures ne rentrent pas dans la rue principale il y a un somptueux panorama.
Le domaine compte une trentaine de pistes, très faciles pour la plupart, même la noire est simple, elle est juste verglassée en janvier-février.
Par contre niveau neige il y a un hic, je me rapelle avoir skié quasiment dans la terre fin février, côté Molines, il n'y avait pas d'enneigement artificiel à l'époque et je ne sais pas s'il y en a maintenant.

Pour les sorties le soir il n'y a vraiment rien à part les restos.
Je te conseille cette superbe station si tu veux du calme et que le ski est une activité secondaire. Par ailleurs il y a de superbes balades en raquettes à faire. Fonces si tu te retrouves dans cette description ça te plaira beaucoup

Comme dirait Chichi : "C'est loin mais c'est beau".
@+

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Un grand merci! Merci bien pour toutes les infos.

@l'huizat: Les menuires manque un peu de charme à mon avis - je préfère Plagne Centre et le Corbier comme stations village - des fassades du bois!

François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Aussois
Altitude: 1500m
Altitude maxi du domaine skiable: 2750m
55 km de piste de ski
Versant sud avec une neige excellente en janvier et un maximum de soleil.
Village traditionnel de Maurienne.
Apres ski: plusieurs activites dont snow tubing, cinema, discotheque...
Possibilite de faire de la via ferrata.

Voila.

roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Arèches-Beaufort (skiez fort!)
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
"Doppelman" a parfaitement raison lorsqu'il propose Pralognan la vanoise.
Incontestablement la station qui a le plus de charme en Tarentaise.
J'y vais depuis plus de 20ans et a chaque fois c'est la meme emotion de voir ce village ecrasé par les montagnes environnantes qui culminent presque toutes a plus de 3000m.
C'est encore un vrai village,avec ses fermes en activités,ses vieux chalets parfois tricentenaires...
excusez,cela fait un peu brochure de station ce que je dis,mais c'est tout a fait ça.
Pour le domaine ,ok,tu en fais vite le tour,mais il y a 1000m de dénivellation(1410-2355m) et les pistes sont sympa.
Sinon,les grands domaines de Courchevel et Champagny-la Plagne sont a une poignée de km.
Vas-y,je te promet que tu ne regretteras pas !

le Setois

scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
ABRIES dans le Queyras. Les pistes sont bien plus belle qu'à St Veran.

Sur le Queyras, Tu a 7 station. La plus éloigné RISTOLAS: 3 TK peu de dénivellé un bon potenciel avec des peaux...

Abries La plus enneigé par retour d'est . De grosses possibilité HP. De belles Pistes bien tracés en forêt. Ma station préférée.

Aiguille: Piste pas mal, souvant moins enneigées. Permet d'acceder à un HP versant nord vesr Abries (/!\).

Moline St Veran. La plus grosse station du Queyras. St Veran est souvant mal enneigée car plein Sud. Les villages sont superbes.

Arvieux. Pistes familiales peu de dénivellée. Bien enneigé.5mais Pt de départ du grand Béal (potentiel pour la rando).

Ceillac: De belle pistes beneficiant d'un enneigement équivalent à Vars Risoul.

scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
A Frederi.
Je ski tous les hivers à Abries.

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ben, dans le dernier skieur français , y'avait un p'tit reportage avec B.Blanc en Allemagne, dans la p'tite station de Mitenwald (1/2h de Insbruck)...Le titre le "La G**** allemand".. )
Pour info :
Altmin : 900m
Altmax : 2300m
soit à peu près 1400-1500m de denivellée..Un gros téléphérique du bas jusqu'en haut et quelques remontées à côté...Et pas de pistes sous le téléphériques ce qui laisse pas mal de possibilités..
Et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas foule nan plus, donc pas de gros traçage..
C pas de la haute montagne, mais ça avait l'air bien sympa quand même..
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Encore un grand merci! Est-ce qu'il y a des possibilités hors pistes à Pralognan?

En effet je connais Mittenwald, mais je ski pas ni Allemange ni en Autriche (sauf Kaunertaler Gletscher), car je deteste l'ambiance (je suis allemand). En effet je connais Mittenwald (en été)et à mon avis ca n'a rien à faire avec l'ambiance extra ordinaire et avec la haute montagne des stations comme Alagna et La G.... . Finalement la piste de la Dammkar est bien connu comme iténéraire, mais personellement je n'aime pas les alpes allemandes. Par contre j'aime bien l'ambiance authentique des petites stations francaises et italiennes (en effet Mittenwald est une station assez grande avec une longue tradition en Allemagne (un peu comme Garmisch) et l'absence de haute-montagne (au moins comparable avec les massives de Monte Rosa et la barre des Ecrins). Mais bon, c'est mon avis perso sur Mittenwald et j'admets que ca vient aussi du fait que je n'aime pas le style allemand et autrichien à ce qui concerne les stations et leurs ambiance. Encore un grand merci à vous pour toutes les infos! Vive Skipass!

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Bon je suppose que tu sais de quoi tu parles si tu es allemand...
En fait, je me basais uniquement sur le critère qualité et potentiel du ski hp (et c'est avant tout ce que je recherche dans un premier temps) sans trop de monde..
Donc comme ça sur le papier , ça m'avait l'air pas mal comme station..
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
le queyras
pelvoux!!!!! personne tres bon enneigement possibilitées en hp super
le chazelet juste au dessus de la grave tres mignon
ste anne la codamine mais je me souviens pas comment est le village
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
@akrocket: effectivement le Dammkar est une légende ici et je doute qu'il y a peu des personnes. Par conter il est très avalancheux en haute hiver ce qui veut dire que la descente peut bien être fermée. Par contre il semble que sur cette pente la neige garde sa qualité malgré l'altitude faible jusqu'au printemps. Je crois pas qu'on peux comparer le Dammkar avec la Punta Indren - c'est plutôt comme l'itnéraire "Wilde Grubn", la descente depuis le glacier en Stubai. Il y a que cette descente, pas trop des variantes d'après que je sais. Mais bon, c'est surement plus le fait que c'est une des stations les plus grandes (la ville, pas le domaine) et les plus reputées en Allemagne et je préfère le petit village "caché" (en effet Alagna est très bien reputé aussi - sauf que c'est un autre circle qui y va).

En effet je serais curieux lesquelles sont les stations que tu aimes voyant que tes critères me semblent pas trop mal choisi.. Si tu veux tu peux aussi m'envoyer un mail à avalon-c@web.de

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Abriès aussi, avec son versant nord de 800m (valpreveyre), vierge même 1 semaine après une chute de neige !!!

sinon je suis aussi allé à Aiguilles, vraiment magnifique ! y'a un hp marrant entre les 2 stations

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Bonjour "Ché"
Ily a quelque possibilité de hors piste sur Pralo comme du coté de la combe des Pariettes (extreme gauche du domaine) et sur les flancs du Mont Bochor d'en haut(extreme droite des pistes) a coté des pistes noires des Glières.
Il y avait justement un article sur un magazine de ski (impossible de me souvenir du nom !)sur ce coté là du domaine en Janvier.
Si tu a besoin de plus de renseignement,n'hesite pas !
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Merci bien à vous tous! En effet je suis en collection des infos générales pour me faire une image où aller les prochaines hivers - il y a rien concrète en ce moment, mais si ca deviens actuel je vous fait signe! Merci encore
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Sur la route de Bonneval, il y a Termignon la Vanoise. 35 km de pistes dans les sapins, petit village très calme. Pas cher. De plus, forfait commun avec Val Cenis, tout à côté.
Ma petite pierre à l'édifice.
Sinon, j'ai aussi une bonne adresse dans les Pyrénées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass