Je redis les adresses trés utiles:
Le Site officiel de Valloire
et aussi le site amateur de Valloire++
http://www.chez.com/sgperso/valloire/index.htm
Je redis les adresses trés utiles:
Le Site officiel de Valloire
et aussi le site amateur de Valloire++
http://www.chez.com/sgperso/valloire/index.htm
chao
salut
Au fait sympa la vue des charbonnières sur la page d'acceuil ! J'ai vraiment hâte d'y être fin janvier.J'éspère seulement qu'il ne vas pas avoir un gros redoux au mois novembre !!! et qu'il va continuer à neiger abondamment.
En tout cas la saison s'annoce phénoménale pour l'instant
Et puis je vais vraiment avoir une belle vue des Valmonts sur Valloire J'éspère qu'il en sera autant pour les valloirins lorsqu'ils regarderont en direction des "Charbos" mais bon une fois que le tout sera recouvert de boiserie et de pierre ça devrait pas trop mal le faire, enfin je croise les doigts..... a+
Ca fait du bien de voir le crey du quart enneigé et les travaux qui sont en bonne voie.
Euh... j'ai pas vu de photos des pylones du TSD6 mais rassure moi ils y sont (on voit pas bien sur ta photo d'ensemble pris de poingt ravier)?
Autrement, la gare de Départ du TSF4 lac de la vielle va rester comme ca?? avant elle était bcp lus grosse.
Pour le Tsd c'est normal que les gares soit aussi grosses, a cause du système débrayable.
Sinon, nouvelle màj, 24 nouvelles photos de paysages et de RMs du week end dernier, et un nouveau projet tout chaud (la RTV vient de me répondre :
Il n'y aura POUR L'INSTANT pas moyen de rejoindre la Combe Orsière depuis l'arrivée de Brive 2, par contre à terme, Valmeinier va équiper le haut de l'autre versant du Crey du quart, entre la Praz violette et la Combe Orsière, ca va etre de la balle, nouvelle zone skiable accessible en 12min depuis le bas de Valloire !!!!!
Carte sur mon site, rubrique projet
Y a 2 ans, le 1er décembre, j'étais monté au sommet de la Setaz mais le problème c'est que là haut même avec 30cm je touchais les cailloux.
Maintenant une RM de Valmeu 1800 => crey du quart, ça pose peut-être des soucis techniques (700m de dénivellé bien pentu avec peu de place à l'arrivée).
c'est vachement sympa de suivre l'évolution d'une consruction où je vais loger dans mêmes pas 3 mois.
De plus a priori une fois fini l'ensemble semble plutôt attrayant une fois recouvert de bois et de pierres
Au fait juste une petite question au sujet des pistes : Est- il possible de prendre la rouge (praz violette) à partir de l'arrivée du TSD 6 en haut du Crey du Quart ?
Et puis au sujet des nouvelles remontées prévues sur Valmeinier pour rejoindre le Crey du Quart; y'a pas de risque d'avalanche dans ce coin là ?? Loin de moi l'idée de remettre en cause le professionnalisme de ces personnes, mais ce versant me semble un poil dangereux, non ?
vivi, c'est possible en HP mais c'est chaud car le sommet du crey c'est un tas de cailloux et ça vente fort donc la neige reste pas.
Sinon autre choses: est ce que les grues resteront sur place cet hiver ou vont elle disparaitre?
Et est ce que cette route en dessous du telecabine du crey de la brive est vraiment provisoir ou pas?
Merci d'avance pour vos reponses.
et ALBIEZ MONTROND dans tous çà... non mais...
Vive la Kermesse. c'est tout.
>>>Valloire++ l'adresse des photos de rms sont erronées
Je vais à Valloir entre Noel et le jour de l'an.
Je ne connais pas du tout cette station, est ce une bonne station pour le snow? possibilité de hors piste? et le snow park?
Malgrés les precipitations qui arrivent tôt pour la saison je me demande si les conditions d enneigement seront bonne d ici a fin decembre
Avez vs des photos recentes de la station
Et sinon pour sortir le soir y a des trucs bien?
J invite toutes les personnes qui seront à Valloir durant cette période à se manifester , ça peut etre cool de surfer ensemble sachant que de mon coté nous seront 4 surfeurs dt 2 confirmés
a+ sur les pistes enneigées
A toi Kats...
Oui Valloire c'est une station terrible, pour le snow comme pour le ski, c'est clair y'a plus pentu ailleurs, mais c'est déjà pas mal. Le snowpark vers 2300m, accessible par TC+TS et desservi par un TK a été élu parmi les 10 plus beaux de France. Les HPs ne manquent pas non plus sur le crey du Quart. pour ce qui est de l'enneigement c'était très moyen l'année dernière et il y a 2 ans fin décembre, mais y'a quand meme 350 canons à neige, et puis ca dépend des années, celle la semble bien partie
Pour les photos, va voir sur mon site, j'espère que tu trouveras tout ce que tu cherche (lien au début de cette page)
Et pour le soir, y'a 2 boites et pas mal de bars sympas !
Voila tout.
Un point complet sur l'avancé des travaux et des photos des travaux comme si vous y étiez.
Tout ça d'ici mercredi; Valloire ++ je tenverrais les photos; ok? tu pourra les mettre sur ton site et je ferais mon résumé ici. @ bientot
Valloire man, j'attends ton résumé et tes photos avec impatience !!!
Moi j'éspère surtout qu'ils auront finis avant fin janvier parce que là quand je vois l'avancement des travaux je commence a avoir une des petites frayeurs
Moi j'éspère surtout qu'ils auront finis avant fin janvier parce que là quand je vois l'avancement des travaux je commence a avoir des petites frayeurs
Tien tu m'as donné envie de me tapper les Bronzés ce soir
By
Question qui n'a rien à voir : connaissez-vous des stages ou encadrements freeride snowboard sur valloire/valmeinier qui vaillent le coup? Il me semble que quelqu'un en avait parlé dans un post sur Valloire, mais je n'arrive pas à retrouver......... merci!
inscrit le 23/03/03
480 messages