skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
slt
je vais a val thorens le week-end de paques et kom je n'y suis jamais aller je voulais savoir si c cool les bon coin et tout ...
skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
ps: il y a des bonnes boutiques de sport
les poste freestyles .snow park boarder cross ... il sont cool
les bonnes pistes

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
???
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
ben j'y vais ce week-end, c'est sympas comme station et puisque c'est haut il y a moyen de trouver encore de la bonne neige. J'y vais chaque année au moins 1 week-end mais je connais pas trop la station pour te dire les meilleurs coins. Ben je connais surtout le stade, c'est la première fois que j'irais pour me "balader" donc je te dirais.Juste je sais qu'il y a quand même de quoi faire. Désolé de pas pouvoir plus t'aider
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Je pense y aller Samedi, mais je ne connait pas très bien la station non plus. Je suis preneur de bonnes infos aussi.
skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
je voulais aussi savoir a partir de quelle heure commences la validite du forfait apres-midi.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pour les bonnes pistes, les rouges partant du funitel de Péclet sont sympa, les pistes de Caron sont incontournables...
Pour les hors-pistes, voilà un site pas mal fait avec de bonnes infos : www.ski-3vallees.net
Pour les shops, j'aime bien le sport2000 et le twinner, il y en a sans doute d'autres pas mal
Pour le freestyle, je peux pas te dire, et pour le bar, le gringo est sympa...
voilà, bon ride!
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
J'ai visité le site et il très intéressant.
merci Bast03.
skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
l'intro du site est cool et il y a pas mal d'info
ps: les t-shirt sont pas mal
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
tout les versants nord sont encore excellent à cette periode de l'année du col à la cime caron les versants sud commencent à etre soupeux vers l'am
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Aussi tres bon, proche de (mais pas dans) Valtho:

La Masse (a travers Les Menuires).
Bonne neige, bonne pente, pistes non surpeuples.

Cote Brune (Mt la Chambre, direction Meribel).
Idem, mais bcp de gens le matin pcq c'est la route principale de ValTho vers Meribel.

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
orelle et le col pierre lory avant midi.
caron bien sur, si pas trop de monde au télécabine
BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
Avant midi, ne pas monter trop haut, viser 2800m, les pistes qui redescent sur Méribel au départ du mont de la chambre des Menuires.
Le we dernier, Les Allamands, aux Menuires étaient excellents.
Après midi, La Masse, Funitel Peclet (Christine, Tête ronde....)
skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
merci a tous pour ses infos
je suis en core prenneur de bon plan
mandra
mandra

inscrit le 11/03/04
43 messages
pour le forfait apres midi a VAL THO c 12h30
mandra
mandra

inscrit le 11/03/04
43 messages
ah aussi !!!! c plein d'allemand cette station!! nous etions les seuls francais de la residence (le zenith)
Les Bars en consequences doivent evoir leur propres DJ, parce ke nous avons fait uen entree_sortie direct en entendant la musique pour le moins teutonne!!!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh val tho est tres europeen mais bon y a + de GB NL DK S à val tho que de D c'est sur qu'en dehors des periodes de congés scolaires y a + d'etrangers que de français j'etais à vt en debut de semaine c'est vrai qu'il avait + d 'allemands et d'autrichiens que d'habitude mais malheuresement les habitudes de vt sont tjrs rester tres GB
skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
ok merci a tous
et a cette epoque de l'annees il est bien ou pas le halfpipe et tout les truc ou il y a moyen de freestyler
mario77
mario77

inscrit le 03/04/04
52 messages
Val thorens c'est ma station préférée car il y a : -de la bonne neige
-des remontées mécaniques modernes(TSD Funitel...)
-un grand domaine(140-300)km de pistes
-certaines RM gratuites
-pistes pour tous
et le village est semi-piéton

Donc je vous conseille d'y aller!

tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Pour t'amuser, tu peux aussi faire le Challenge des 3 Vallées. C'est par équipe de 3, le lundi 12 avril,et c'est plusieurs épreuves (skiercross, freeride, KL...)qui se trouvent un peu partout sur toutes les 3 Vallées, avec ambiance sympa...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
"Val thorens c'est ma station préférée car il y a : -de la bonne neige
-des remontées mécaniques modernes(TSD Funitel...)
-un grand domaine(140-300)km de pistes
-certaines RM gratuites
-pistes pour tous
et le village est semi-piéton"

-la bonne neige c'est bien le cas un peu partout
-les RM modernes: moderne en gacahnt le paysage et en devant dechausser
-le domaine val tho est de 120kms (station seule)
-les rm gratuites c'est partout et les pistes pour tous aussi
-le semi pieton existe ailleurs

Je vais pas m'attirer la critique mais bon faut pas mettre des avantages qui ont lieu partout

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu te demandes si valto c'est "cool pr le week end de pâques"?

alors mon garçon voilà une question pertinente! car si à cette période tu ne trouvais pas une neige de qualité, alors tu pourrais considérer qu'ailleurs tu n'aurais pas mieux... oui à 2300m cela devrait aller question neige et on pourrait même s'y croiser(je serai aux ménuires).

flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
J'en reviens le we dernier, pour le pipe il était limite au niveau état, quelques bonnes bosses pour les félés et un boarder ... Moi c'est plutot HP et là c'était l'éclate ... allez du coté Orelle c'est le top.
Pour les bars y'a ce qu'ils faut mais faut savoir parler un peu anglais car en ce moment c'est bondé.
Bon WE !!!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
je vais apporté ma pierre a l'adifice car j'en reviens d'aujourd'hui... il est posé 40 cm de fraiche la nuit derniere et mes indic' encore sur place me disent qu'il pose encore... pour le pipe il a ete refais hier mais vu qu'il neige...
pour ce qui est des sortie nocturne... franchement si tu ne parle pas hollandais, danois ou autre langues du nord... c'est vraiment pas top...d'apres les saisonniers en ce moment il y a environ 30% de french tu te sens pas mal isolé et dans les bars" francais" il n'y a pas foule( fever par exemple ou eclipse)
mais par contre orelle en ce moment ca doit etre du pur bonheur...
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Aaaaaarrrrggggghhhhhh !!!!! mais qu'est-ce qu'on fout au bureau ????
40 de peuf !!!!
Et le temps c'est comment, j'ai des amis qui y sont pour la semaine, histoire de savoir si leur semaine se passe bien ?
skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
ok merci les gars
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass