glisseman
glisseman

inscrit le 01/03/04
14 messages
salut tout le monde

etant un pur plan peisey(enfin j'habite a paris) je viens d'apprendre cette semaine la construction d'un complex hotelier club med à plan peisey pres de neige et soleil pres de "felix" pour ceux qui connaissent.
ok la petite station veut devenir grande (quel evolution sur 5 ans !!!)mais du coup je vais me retrouver avec un hotel ds la vue en sortant de l'appart. En plus il parait qu'il aura son tsd personnel !!!! alors il faut m'xpliquer pourquoi ils ont detruit le petit 3 places qui etait la precedemment !!!

@+

Paul

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

un superbe batiment en béton blamc et rouge comme sur la Plagne.

By

glisseman
glisseman

inscrit le 01/03/04
14 messages
NON je n'en veux pas !!!en plus si y on pas leur TSD a eu y von venir encombre le TSD de plan peisey (enfin bon les gars qui vont au club med y sont pas la pour skier et y sont pas a 9h sur ls pistes !!!)
On pourrait peut etre envoyé une petite petition a l'office du tourisme de plan peisey !!!! y parait que la maquette du projet y est exposé!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ca explique (justifie?) le projet de tsd6 "grizzli"...
glisseman
glisseman

inscrit le 01/03/04
14 messages
en effet je n'y avais pas pense mais cela est fort possible!!!!
enfin bon c la vie !!
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
apparemment certain n'apprecie pas le club med ici;au club la plupart des personnes partent skier a 9h le matin et skient toute la journée.moi ce qui m'ennerve c'est que l'on est en train de construire de part et d'autre du vanoise express et que valandry et montchavin vont devenir surpeuplé et perdre de leurs charmes.
glisseman
glisseman

inscrit le 01/03/04
14 messages
je m'excuse pour le club med en effet je n'en c rien ce sont juste des echos qui me sont parvenus
tout a fait d'accord sur le fait que ces villages ont perdu tout leur charme au fil de l'invasion des skieurs!!
mais n'y a t'il pas un POS (plan d'occupation des sols) qui est en vigeur sur plan peisey ?
paul
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
ds un sens, c est qd meme un compliement, ca veut dire qu ils connaissent la valeure de peisey...

ds le meme genre, a st martin de belleville, il paraitrait qu il n y aura plus de construction (comme ds le reste de la vallee) mais au vu du developpement important ces dernieres annees (un peu comme a peisey si j ai bien compris), on peut se mettre a flipper...

on dit souvent que la folie des annees 70 est derriere nous mais en fait, elle est tjs la!

François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Plus de construction!!!!!
A Aussois pour faire de nouvelle résidence la mairie à modifier sont POS pour faire passer des zones non constructibles en zone constructible.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
En plus du club med, c'est deux residences 4 étoiles (MGM et Les Mélezes) qui vont s'installer à Peisey Vallandry

Effet paradiski...

François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Dire qu'il y a quelques annees il se vantait d'etre une station village comme bonneval sur arc, est ce maintenant toujours une station village ? je ne le pense pas.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
ca jamais été une station village, mais une station familiale
Peisey Vallandry a été fondé de toute piece, donc je vois pas ou est le village
Si nancroix mais il est relié par télébenne, et la t'aura une ambiance village.

La réputation familiale existe toujours (des zones ludiques, des zones de ski débutants... une nouvele garderie à vallandry...)

De toute facon, tant qu'il y aura des gens qui auront du blé, pourquoi se priver de construire de la hte gamme??? Pourquoi??? Je me rappelle, cet automne, j'ai vu la contrsuction de 3 chalets, pres u pré de jeannot à plan peisey, 3 chalets sur un espaces minuscule (u pouvais voir les chiottes du voisin, quad tu manges...) et bien ca du partir comme des petits pains, pour de l'or!!! Donc voila

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
CONTRE, quand on voit ce que le club med a fait à Villars... On dit NOOON!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
MALHEUREUSEMENT, les travaux ont débuté
900lits sont prévu
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

Moi je trouve ce batiment VRAIMENT superbe...

ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
moi aussi je le trouve superbe ce batiment.franchement quand on voit les dernieres realisations du club(serre chevalier en 2002 par exemple)il n'y a pas à s'inquiéter quand à l'esthetisme de la future construction.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
François d'Aussois : si le maire d'Aussois a fait cela c'est pour pouvoir faire le TSF ou TSD à la place de bellecote ou plan sec !

Et puis à l'avenir, faire de nouvelles pistes dans le secteur Fournache !

Aussois va malheureusement, si ça continue, changer d'esprit !

Aussois

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Désenchantement...

Si certains lisent un peu la presse plutôt que de passer leurs journées sur des skis, peut-être avez-vous entendu parler des changements de politiques commerciales au sein de la station des arcs, la plagne alias Paradiski (pure produit de marketing !!)
Tout d'abord il faut savoir que les stations de skis étaient avant gérées par nos (chers?) élus locaux (rien à dire ils géraient très mal). En 1989, la caisse des dépôts constate l'ampleur du trou (financier) et nomme à la tête des stations de ski un pur marketeur, dont le seul but est de faire carton sur son chiffre d'affaires annuel. Bref de nos jours, on gère l'ensemble des stations pour faire du fric, pas pour séduire les locaux. La montagne est entrain de devenir un terain de jeu pour vieux cons plein aux as, que faire face au pouvoir de l'argent...
Enfin pour vous rassurez un minimum la Compagnie des alpes (la plus grosse compagnie d'exploitation des rémontées mécaniques mondiales) qui est dirigé par le fameux chef d'orchestre de tous ces dégats: Mr Jean-Pierre Sonois. Les projets ne s'arrête pas là.
Station touchées: Paradiski, Tignes, Chamonix, la plupart des stations dépassant les 2000 mètres.

Pour ce qui est du club med, c'est normal, cette chère société présentée plus haut décide de la possibilité d'implantation des nouveaux immeubles, et dans un souci de rentabilité cette dernière joue sur la rotation des lits. Donc quoi de mieux que de construire plus que des hôtels à "boeufs" avec notre superbe forfait pour con qui coute deux fois plus cher pour un ptit téléphérique, et comme tout cela est vendu au touriste le plus ignorant sa marche...
Désolant....

François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Greg 1100 je suis d'accord sur un point avec toi, c'est qu'Aussois est entrain de changer d'esprit.
Je crois que pour le moment il n'est pas prevu de nouvelle piste vers la fournache, juste un ts pour remettre plein de monde sur un petit domaine skiable.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui en effet, pour le moment il n'y aura rien vers Fournache mais à moyen/long terme ils veulent faire un TSF + 1 ou 2 pistes dans le secteur Fournache

Seul problème : le Parc national de la Vanoise ! Et oui ... sinon ce TSF aurait été fait depuis longtemps !
Donc, ils ont décalé ce projet à plus tard !

En ce qui concerne le TSF ou TSD à la place de Bellecote ou Plan sec oui, ça va foutre la merde en haut !

Déjà que c'est le bordel au TSF2 fournache avec les 2 TK ... alors avec un TK + un TSF4 ou TSD4 !!!
Le pire, c'est que les débutants vont vouloir y aller ! C'est que des pistes rouges en haut !! Double bordel sur les pistes

François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Oui et j'ai appris qu'ils essayent si les financent suivent, de mettre un tsd pour que les debutants puissent monter la haut et prendre les pistes moitie bellecote et plan sec qui sont presque plate.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass