http://www.greg1100.fr.st
-> Rubrique News
Ouais, faudra tout péter si touts les projets se réalisent !!!!!!!
-> Rubrique News
Ouais, faudra tout péter si touts les projets se réalisent !!!!!!!
C'est clair que le secteur Gers sera bien moins préservé. Objectivement, je ne suis pas certain que cela va créer des embouteillages dans la combe de Gers à proprement parler car :
- tous les skieurs "lamba" ne connaissent pas la Combe ;
- ce qui avaient peur d'aller sur la noire (Styx) continueront d'avoir peur ; ils n'iront pas davantage dans la Combe elle-même.
En revanche, ce qui est sûr c'est que ca va BOUSILLER Les Cascades. Je trouve que déjà GMD fait une grosse pub autour de cette piste en écrivant un peu partout que c'est la plus longue du domaine (15 km c'est pas rien) alors même qu'il faut prendre le bus en bas.
Jusqu'à présent, ca rebutait beaucoup de feignants. Mais si maintenant on dit aux gens qu'ils peuvent skier 15 km sans s'arrêter, et remonter tranquillement en TDS, il va y avoir bien plus de monde.
Cela dit, objectivement, c'est carrément intéressant pour les gens qui vont à Sixt.
La piste des cascades sera beaucoup plus empruntée, notamment par les gens qui skient à Flaine et à Sixt. En revanche, je ne suis pas sûr qu'on y verra énormément de monde en provenance des Carroz, de Morillon ou de Samoens parce que :
- depuis Les Carroz : Kedeuze + Gentianes + Vernant + DMC c'est déjà pas mal, on ne peut pas le faire 50 fois dans la journée ;
- depuis Samoens : (GME ou Saix) + Chariande + (Croix ou Gouilles) + Vernant + DMC, c'est pas mal non plus ;
- depuis Morillon : Morillon + Sairon + Lanches + Vernant, c'est tout aussi bien.
EN REVANCHE (je sais que je crie), LA LAISON GERS-GRANDS VANS C'EST CATASTROPHIQUE !!!
Le gain de temps est considérable : Tourmaline + descente au forum + DMC + Serptentine (la partie qui rame) c'est une belle économie.
Tout le domaine va pouvoir se rendre rapidement sur Gers (plus rapidement que pour aller à Flaine d'ailleurs !!!).
Quitte à tout niquer, pourquoi pas une liaison Gers / Tête des Saix pendant qu'on y est...
AAARRRRRGGGGGHHHHHH !
Je ne m'en remets pas de ce qu'a fait cet allemand avec des photos des 3V (les panoramiques avec le "plan des pistes et RM").
Impressionant non ?
Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que la combe sera pas beaucoup plus fréquentée qu'actuellement. Je pense que le peu de monde dans le coin est essentiellement du au tk plus qu'à la piste. Le tk est en effet long et difficile, ce qui rebute beaucoup de monde. Par contre, dès l'instant ou il le remplaceront par un ts comme c'est prévu on peut dire adieu à la combe, elle sera surfréquenté.
Concernant la liaison avec Sixt, ça va vraiment changer les comportements et bousiller les cascades ça c'est certain. Mais ça va à coup sur également rameuter les gens de Samoens, Morillon et des Carroz. La combe de Gers et des Foges sont assez hautes donc bien enneigées, de plus l'espace est vaste et il est sur que si liaison il y a, ils vont aussi construire tout un tas de pistes, ce qui va accroitre la fréquentation. En plus, de Sixt il est très rapide de rejoindre Samoens en navette (perso c'est que j'ai fait tout l'hiver plutot que de redescendre par Velarge), cela permet pour ceux du Petit Massif de skier plus longtemps sur Flaine et d'éviter de se retaper la liaison en sens inverse.
Gers et les Foges deviendront l'opposé de ce qu'elles sont actuellement, c'est à dire des coins très fréquentés. Et encore, je ne parle pas des amateurs de hp qui trouvent actuellement dans ces coins là des supers itinéraires gavés de peuf même plusieurs jours après des chutes de neige. Adieu la peuf et les chamois, mais des pilones et des vacanciers en patinette à la place...
Sinon, la piste arête c'est vraie qu'elle est limite surtout pendant les vacances ... ce que je fait pour éviter cet endroit c'est de remonter par molliet ...
Euh, pour la liaison Sixt - Flaine par Gers ... le but de GMD c'est en effet non seulemnt d'aggrandir son domaine, de relier sixt, et d'ouvrir la partie haute de la piste des cascades ! Si le projet se fait la TC arrivera au Lac ... de là les TS Partiront
Moi je trouve pas mal le TPH entre Sixt et Grand Vans ! Pas de Piste, le téléphérique servira juste de liaison !
Et puis c'est discret ! Enfin je dis ça ...
Photo de la combe de vernant avant que la CDA ne vienne
Donc, à la place du TSD6 Vernant, => 2 TK qui tirait bien
A al pace du TSD8 Grand Vans, => 1 TSF3
Et après changement radical :
En plus grand sur : http://grandmassif.free.fr/vernant.jpg
La photo n'est pas de moi, mais d'un site dont l'adresse ne fonctionne plus à moins que ... le webmaster est inscrit sur skipass je sais, car il a fair une remarque à propos d'une photo avec un arc en ciel si je me souviens bien !
Alors, maintenant je suis d'accord avec toi, ils sont vraiment lent ...
Et y'a pire, en été ils font du 1m/s !!! voir moins !
Pour les piétons ok, mais pour ceux qui font du VTT ...
A la place, j'aurais mis un TSD4 places avec gare intermédiaire qui arriverai comme à l'actuel arrivé de Bergin !
Seul problème : C'est que le TSF Biollaires est saturée durant les vacances !
Donc à la place de lui, j'aurais mis un TSF4 places
Ouais, enfin c'est compliqué car ça change tout !
Le mieux c'est de mettre un TSD6 places qui démarre à l'actuel départ du TS eserts et qui arrive en haut de biollaires et puis voilà ! lol ! (Plus direct)
Ah merde, y'a pas de place en haut de biollaire ... bon alors que faire ?
Euh, je vais arrêter ou sinon je vais me faire tuer !!! lol !
Y'a comme un problème de tracé en faite de ces 2 TSF ...
A la place du TSF corbalanche il n'y avait pas de tapis ... et avant c'était le TK de saix
Mais le propriètaire de cette photo est Klashkabob ! (son site : www.grangette.com )
Sinon, tu as de nombeux site perso sur le Grand Massif !
On est tous partenaire, on a même fait un forum commun !
> http://www.websamoens.com
> http://www.vivehc.com
> http://www.lacpse.fr.st
> http://www.grangette.com
Vous pouvez vous inscrire ...
inscrit le 23/08/03
3290 messages