alors je vous dit ce que j'en pense sachant que j'ai skié pendant les vacances de Noel et vécu celle de février en tant que piéton...
SIXT :
La station est déjà fermé depuis une semaine, je me demande si c'est pas un reccord pour la station !! (à confirmér ou pas)
Ne serait ce pas déjà une preuve que Sixt ne rapporte pas assez ?? il me semble et peut etre que je me trompe, d'habitude quand il n'y a plus de neige à 900m ce qui est compréhensible, on fermait les TK du bas mais le TS de Vagny restait ouvert (en fonctionnement aller-retour comme une TC)
permettant de skier en haut avec les TS du Pralet et le TK de la Joux ! (d'ailleur ce TK est-il toujours en place ?)
la station fermais vers le 1er avril non ? dite moi si j'ai révé ou pas...
FLAINE :
j'ai pas vraiment grand chose à dire, la moitier du domaine était fermé à Noel et après ben...
Juste un chose c'est que la Combe de Vernant est toujours engorgée, et je pense que de plus en plus on y trouve des skieurs qui sont sortis (ou jamais entrés) des secteurs des débutants beaucoup trop tot...
Les CARROZ :
le parking 500 place servira surtout l'année prochaine avec la nouvelle TC, enfin je ne doute pas de sont utilité tout ce que je peux dire c'est que s'il avait été souterrain ça aurait été un peu moins moche...
MORILLON :
canon à neige jusqu'aux Biollaires : c'est en ce momment qu'on pourra vraiment ce rendre compte qu'ils sont utiles !
pour avoir dénoncé le massacre fait cet été je dois reconnaitre qu'en hivers, on ne voit plus les dégats ! le Sairon est un peu plus large mais reste fidèle à ce que l'on à connu !
Par contre prévenez Morillon qu'avec -15° vaux mieux ne pas faie tourner les canons (surtout s'il ya de la neige naturelle) parce que la piste du sairon en première semaine était la piste la plus verglassée du Grand Massif (alors que la plupart des autres pistes étaient parfaites)
SAMOENS :
- GME rien à redire, gain de temps pour tout le monde, pas beaucoup de queue délestage de Vercland ou l'on peut enchainer les Velarges / Grand Crets sans passer une demi heure à faire la queue pour remonter !
- TS des Damoiseaux, permet aussi de gagner beaucoup de temps en queue avec une bonne répartition sur les 2 TS...
- remodelage : bof la passerelle évidement c'est génial ! de la à dire qu'on avait besoin de raboter jusqu'à l'arrivée du TGD bah non...
pareil pour le bas de la piste des Demoiselles qui n'a jamais été très intéressantes maintenant qu'on a supprimé les 2 bosses, c'est encore pire...
- le secteur des débutants : Samoens disposait de 5 TK il n'en ont gardé que 4 pourquoi ?
quand j'ai appris à skier le TK du Chateau était en panne et yavait très peu de neige(on s'en fou me direz vous !), j'ai donc commencé par le TK des Pendants où je me cassais la gueule à chaques trous...
réouverture du TK du Chateau et plus de pb, j'ai enfin pu commence à apprendre à skier !
tout ça pour dire que mettre 2 TK automatiques pour les débutants (qui vont à la meme vitesse j'en déduis que c'est toujours la meme pour le TK des Pendants) c'est plutot casse gueule ! je sais pas ce qu'en pense les monos ?
en plus j'aurais pas été contre le fait qu'il y ait 2 TK aux Babuches (l'ancien et le nouveau cote à cote...)
- la zone d'arrivée GME : magnifique bordel entre le rassemblement de cours, les skieurs et les piétons :
on peut isoler 5 axes qui se croisent dans tous les sens :
** piste des Demoiselles qui traverse la passerelle
** axe piéton GME / TGD
** mono qui vont des demoiselles vers le rassemblement
** sortie du secteur des débutants vers la passerelle
** sortie du TS des Demoiselles vers Velarge / TK Plateau - pendant
ouais bon ben vous lirez ce qu'il vous plaira...
inscrit le 28/09/03
912 messages