Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Aucun d'entre vous n'a donc jamais fait la mythique voie lactée (aller retour montgenevre-sestriere ) ?
Il y a un telesiege une place ki descend des monts de la lune vers san siscario je crois on le prend quand il n'y a pas assez de neige et a ma connaissance (cad l'an dernier ) il etait toujours en marche ...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Oui, je m'en souviens je l'ai pris il y a quelques années... en gros il s'agit d'une chaise de jardin en plastique ratachée au cable avec une petite tablette en bois pour sortir le saucisson... et pas tomber.
Pas très rassurant a vue d'oeuil, mais très original et folklo.
Il me semblait qu'ils l'avaient arreté, mais si tu l'as pris cette année, c qu'il doit encore fonctionner
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Cairnwell chairlift à Glenshee en Ecosse: TS 1 place sur le domaine à gauche de la route Perth ---> Aberdeen

garde corps: 1 petite tringle qui est sur le montant gauche du siège et que l'on abaisse devant soit par le coté

Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Le premier TSD de France a été mis en service aux Orres (je sais plus l'année), il a été démonté quelques années après car il arretait pas de tomber en panne.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
C'est exellent de voir remonter le topic 1 ans après ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Profitons de cette fulgurante remontée pour annoncer cette triste nouvelle : l'antique télésiège monoplace du Cret Rond à Valloire devrait etre démonté cet été. Avis aux photographes comme moi, il ne reste pas beaucoup de temps !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Lan> yes en plus faut avoir le bordel (ski et batons) dans les mains sans garde corps lol
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Il y en a un au kazakstan à almaty.

extrait de http://jeromecatz.free.fr/index2.html dans kazakstan,

On peut dès à présent se demander si les trois télésièges (2 places, 2places, 1 place) qui nous montent à 3200 mètres nous offriront de quoi faire le Kazak (free-rider) à nos heures perdues!

D'ailleurs, ce site, il est génial avec de beaux récits de voyage dans tous les coins du monde ( kamtchatka, maroc, spitzberg ) avec du beau monde du snowboard old school.

alain-alain
alain-alain

inscrit le 24/11/03
11 messages
LAN

Tu as raison. IL existait encore l'année dernière : on le prend les skis à la main !

alain-alain
alain-alain

inscrit le 24/11/03
11 messages
OBERGUGL
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
^sur le front de neige (herbe pour moi ji suis allé fin mars) a sôlden en autriche, il y en tte une palanké jai reussi a les prendre en photo a travers la vitre du car (je nai malheuresement pas pu les essaye, voyage scolaire oblige) :

Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Le TSD2 de Monëtier a été remplacé par le TSD4 des Bachas il y a 3 ans environ.
Il y a également un TSD2 au val d'Allos Seignus (station qui fait véritablement figure de modernité et d'innovation dans les remontées de merde).
Enfin, il me semble que dans la vallée de Chamonix se cache un télésiège 1 place, c'est en tout cas ce que je vois sur une carte postale. A suivre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass