supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici, je suis de Strasbourg. Ca fait maintenant 3 ans que je ski (j'en ai 25, et oui j'ai commencé tard).

L'an dernier, j'ai passé 1 semaine à la Plagne (les coches exactement), et il y a 2 ans, j'étais aux gets, sans compter tous les deux week end à la bresse le dimanche.

Mon niveau est donc moyen (à l'aise sur piste bleu et "presque à l'aise" sur piste rouge. Je ne cherche donc pas une station trop difficile. Je cherche aussi une station avec un certain cachet, pas le "tout béton".

Enfin j'aimerais trouver un domaine skiable vaste, à l'image des portes du soleil et de paradiski où j'ai déjà mis les spatules, avec des passages en foret (bien agréable quand il fait moche et qu'il y a du vent..)

Voila, si ils y en a qui voudraient m'aider et me guider dans mon choix, leur avis est bienvenu !

PS: j'hésite surtout entre val d'isere, tignes, les arcs, la tania, les menuires, st martin de belleville, etc...

Merci

Vince
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Le problème dans ce genre de questions c'est que beaucoup vont te répondre en te donnant leur station fétiche, en toute subjectivité. ;-)

Si je retiens tes critères principaux :

-vaste domaine skiable
-pistes faciles/moyennes
-station avec charme

Alors je te conseille dans l'ordre : VALLOIRE, VALMOREL, LA ROSIERE.

A chaque fois tu trouveras 150 km de pistes, plutôt pépères, pas mal de balades mais également un peu de ski technique, quelques passages en forêt et surtout des stations dont l'architecture respecte le site (chalets en bois).

D'autres stations mais dont le domaine est plus petit : LES SAISIES, LA CLUSAZ.

Oublie les stations que tu as citées, ce sont pour la plupart des "usines béton".
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Valmorel également. Bon ski !
supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
Merci pour vos réponses !

En fait Valloire et Valmorel m'ont l'air un peu juste niveau domaine, je me trompe? d'autre part j'aimerais etre sur que lorsque j'irais, (fin janvier) la neige sera là.

Donc mes critères, par ordre d'importance, sont :

1- vaste domaine
2- enneigement suffisant en janvier
3- pistes pas trop difficiles ( je suis pas une m.... non plus) ;-)
4- eventuellement- village de charme

Merci tout le monde et vive la tartiflette
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
espace diamant tres bien
(les saisies) bon domaine agreable et avec des sapin
pi les remontées te donne du temps pour te repossé lol
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Si on ajoute le critère de l'enneigement assuré en janvier, fonce sans hésiter aux SAISIES ou surtout à LA ROSIERE, cette dernière station est la plus enneigée et de loin de la Tarentaise, et bénéficie avec sa liaison avec LA THUILE en Italie d'un domaine de 150 km de pistes moyennes/faciles, avec quelques murs quand même.

Sinon les domaines de VALMOREL et VALLOIRE sont loin d'être "limite" comme tu dis, il y a de quoi faire !!!

ciao.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass