tschüs
Flugel (12 novembre 2006 18 h 43) disait:
michael37 (12 novembre 2006 18 h 28) disait:
1939?? tu es sur????
Comme je l'ai dit, source internet google !!!
1960
Flaine Ski Resort. Haute Savoie, France (with R. F. Gatje)
(ton site)
Le principe des photos c'est des fois de ne pas correspondre avec le texte
""""Une architecture atypique
Comment parler de Flaine, sans évoquer son architecture ? Amoureux des chalets douillets et des petits villages typiques genre La Clusaz, Megève ou encore Châtel, vous allez être déçus. Cette station est souvent citée comme l'un des plus laides des stations françaises. Les goûts, les couleurs, ça se discute toujours, mais là, on comprend mal comment on peut apprécier l'architecture du village de Flaine. Il n'y a même pas de peinture sur le béton des immeubles, on pourrait se croire dans un blockhaus. Ayant vu le jour dans les années 1960, Flaine doit son image bétonnée à Marcel Breuser. Un maître d'oeuvre qui prétend avoir pour règle d'or le respect de la nature. « Harmoniser les lignes des bâtiments avec celles de la morphologie du site, fondre la couleur du béton avec le calcaire environnant »."""""""""""
sur agoride.com (truc sur Flaine)
ils ont une faute l'architecte c'est breuer et non breuser
fr.wikipedia.org
un hongrois qui a participé au mouvement d'architecture connu sous le nom de Bauhaus a Weimar et a Dessau.
C'est quand meme assez beau je trouve, apres bon, faut faire abstrasction sans doute
RG - Plagnard dans l'âme disait:Je suis sûr que si on avait TOUJOURS vu des immeubles à 10 étages dans les alpages ont trouverait les chalets en bois ridicules. Tout ça c'est une question de représentation mentale...un très bon sujet pour un socio-géographe (pas moi...moi je suis historien...)
Greg 1100 disait:Et puis comme le dis lacpse, j'espère que ceux qui jugent Flaine (et les autres stations) ... ont déjà été dans la station MAIS aussi un peu plus haut pour l'observer de loin car il y a vraiment un style recherché avec le paysage et justement "se fondre" avec.
inscrit le 31/01/05
1926 messages