C'est la piste completement a gauche sur le plan ( www.superdevoluy.com/img/planpiste2003.jpg ). Le mini teleski par lequel on y accede est tjrs fermé mais on peut monter a pied sans probleme. Qq'un l'a deja faite?
Avec de bonne condition, ca peut faire un bon HP de proximité.
De toute facon, pour répondre à Clash, c'est vrai que mettre une RM -qui ne fonctionne plusdepuis plusieurs années- sur le plan des pistes (version 2003 en plus) c'est quelque part de l'escroquerie je trouve. Car même si moi perso je ne regarde pas trop le nombre de km de pistes, faut pas oublier que beaucoup de skieurs accordent de l'importance à ces chiffres-là (...)
M'enfin, de toute facon Superdévoluy reste un belle ptite station (allé, le domaine, pas les batiments ) et moi ce que je trouve le plus dommage c'est qu'un bon bout du domaine soit fermé sans ce TK. Qu'ils le mettent sur le plan (...) c'est pas ça le plus dommage..
David
quote:
Le dommaine est ouvert a 100% si on considère que le bonnet rouge n'exite plus.
Mais alors faut pas le mettre sur le plan.
De toute façon, si on regarde de près les infos que tout les OT transmettent chaque jour, on trouvera pas mal d'intox. Comme illustration: les hauteurs de neige (la discussion éternelle )
Pour le TPH du pic de Bure il n'a rien a voir avec la station et actuellement il fonctionne pour le transport de materiel.
Le terme HP de proximité est relatif.
Effectivement le Tk de Bonnet Rouge ne tourne plus depuis quelques temps.
Faut pas se plaindre, cela représente un hors-piste de proximité plutôt cool. Les remontées-mécaniques permettent d'y accèder sans quasiment pomper pour arriver au petit col de l'ancienne piste.
Par contre, ce qui n'est pas cool du tout, mais pas du tout, c'est qu'ils aient conservé son existence sur le plan. Ca ne m'étonne d'ailleurs pas... Ils font de la construction d'un télésiège 6 places comme d'une révolution technologique mais oublient de signaler le démontage de 3 téléski (pour ceux que j'ai pu compter !)
Ce que je vous conseille c'est d'aller à Réallon en semaine un jour où il ya un peu de poudreuse. C'est petit mais c'est pas cher et très sympa. Superdévoluy et la Joue du Loup ne font pas vraiment d'effort clientèle et l'ambiance importée par les Marseillais est souvent lourde !
A plus. Ours blanc
Effectivement le Tk de Bonnet Rouge ne tourne plus depuis quelques temps.
Faut pas se plaindre, cela représente un hors-piste de proximité plutôt cool. Les remontées-mécaniques permettent d'y accèder sans quasiment pomper pour arriver au petit col de l'ancienne piste.
Par contre, ce qui n'est pas cool du tout, mais pas du tout, c'est qu'ils aient conservé son existence sur le plan. Ca ne m'étonne d'ailleurs pas... Ils font de la construction d'un télésiège 6 places comme d'une révolution technologique mais oublient de signaler le démontage de 3 téléski (pour ceux que j'ai pu compter !)
Ce que je vous conseille c'est d'aller à Réallon en semaine un jour où il y a un peu de poudreuse. C'est petit mais c'est pas cher et très sympa. Superdévoluy et la Joue du Loup ne font pas vraiment d'effort clientèle et l'ambiance importée par les Marseillais est souvent lourde !
A plus. Ours blanc
quote:
et l'ambiance importée par les Marseillais est souvent lourde !
sinon pour reallon, y'a moyen de trouver de beaux HP?
je suis un touriste moi pour cette station (bon j'y suis aller 4 séjours en 2ans plus le boulot) mais je crois pouvoir vous expliquer 2 HP...
Donc le Bonnet Rouge, une piste mytique bien sur, ca se descend très bien (sans le TK la montée est courte)... C'est plus le manque de neige qui peut poser soucis certaines saison.
Vous descendez derrière, pas raide pour moi je trouve, puis vous suivez le plat en tirant toujour à gauche pour revenir à la station du coté de l'hotel, la ou il y a les nouveau "bingalots" et la tapis roulant puis le vieux Télésiège 2 places pour remonter.
Sinon j'ai eut fait avec un guide une belle descente...
Du sommet du TK du pluviometre (sommet de la station), montée à pieds raide et passage délicat vers le plateau (main courrante)...
Là descente après l'observatoire, raide au début, puis petit vallon et passage au dessus d'une barre... Selon enneigement on descent droit sur la barre car un cone de neige permet de passer comme si de rien n'était, sinon traversée chaude au dessus vers la droite.
Enfin deux solutions après ce passage, soit la combe sous le télé direction le pied du TPH (assez plat), sinon remonter à droite (assez long) pour passez dans l'autre combe ou il reste un peu plus de ski jusqu'au parking.
A ne pas faire sans guide...
a+
Enfin jme languis la saison prochaine pour voir les nouveaux investissements d'ailleur si vous avez quelques info si vous pouviez me les communiquer se serait trankil !
Tcho les dévoluards !
Par contre au niveau immobiler, il on deja attaqué 3 gros nouveaux chalets de SuperD et 2 tranchées du batiment Monalisa.
Ce qui m'inquiete c'est dans le dernier plan d'action, il parle a terme de supprimé 15 téléskis et que de 3 nouveaux télésiège, ca ferait que 5 telesieges et 5 teleskis pour desservir 60 pistes.
Et donc le Tk de la Lauziere c'est celui qui est proche du Serre Lacroix ?
C'est ca ? Car moi jconfonder avec le TS des Chardo à SD !
inscrit le 03/01/03
193 messages