Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Le week-end dernier j'étais au Gets, la route était dégagée.

Cette foutue est jonchée de nids de poule complétement hallucinant.

Alors que je roulais tranquillement encore dans l'agglomération, peut-être à 30km/h, je me prends un nid de poule, résultat crevaison tellement le choc violent, et la jante foutue !!!!

Du vrai n'importe quoi.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca s'appelle les routes de montagne .. gel degel ... ca casse tout !!
Pas de quoi s'enerver, on est pas sur le parking d'eurodisney :::: ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
enfin en même temps, la route qui de façon imprévisible te fout en l'air une jante quand on roule conformément à toutes les précautions requises, ce n'est pas normal !!

Nan franchement c'est lamentable.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est des routes de montagne comme dis plus haut elles subissent le gel et aussi parfois les glissements de terrains et les avalanches dans certains coins. Ca coute déjà des fortunes pour les déneiger et les saler et elles sont vites abimées.

C'est beaucoup plus d'investissement que pour des routes de plaine.

Ton poste me fait penser à ceux qui ralent parceque c'est mal déneigé, qu'il y a une plaque de glace dans un virage, que les trottoirs sont mals déneigés, que les pistes ne sont pas parfaitement damées, que des remontées sont fermées à cause du danger d'avalanche, ....

C'est la montagne et non pas un parc sécurisé, avec la mode actuelle on arrive é avoir des assistés complets, d'ou ce genre de posts.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
un nid de poule sur une route de montagne? Mon Dieu! au secours!!!! mais que fait la police?

c'est vrai qu'il aurait du être rebouché avec du goudron à froid savamment mélangé avec de la neige et du sel!

non sérieusement les travaux sur ce genre de routes vont commencé en mai quand ce sera sec et que la circulation sera moins dense.... mais les trous reviendront l'an prochain.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Gel, dégel, passage du chasse-neige qui enlève quelques morceaux de bitume également.....bah oui, c'est ça l'hiver!
Et puis bon, quand on roule, on regarde la route, pas les montagnes! Ca aide à éviter les nids de poule!
Ca sent vraiment le citadin assisté, qui veut que l'autoroute arrive au pied de l'hotel, l'hotel au pied des pistes!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Marc....

Ce n'est pas une route de montagne, c'est un portion bitumée d'une agglomération. Si tu connais les Gets, je ne vois pas très ce qui reste de typique dans la station, tout est neuf tourné pour le tourisme, rien à voir avec une route reculée en montagne où l'on ne s'aventure pas sans précaution et l'on se soumet volontiers aux aléas....
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Bon ben si tu veux alors!
Moi je vois pas ce qu'il y a d'anormal!
Tu habites où ? juste par curiosité?
Parce que c'est la première fois que je vois quelqu'un raler pour ça!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
La DDE ne fait pas son boulot quand tu trouves sur la route des nids de poule d'une si grande profondeur que ça te coûte 1000euros en passant dessus.

Je suis désolé, mais ce n'est pas une question de parisien à parisien. Il y a des trous acceptables, ceux sur lesquels tu passes et qui ne peuvent que détruire ton véhicule ne sont pas acceptables, point.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
bon ben point alors!
ça fera une personne de moins sur les piste!
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
désolé, mais ouvre les yeux garçon quand tu conduis, des nids de poules comme ça il y en a dans toutes les stations....
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
moi ce qui me soule, ce sont les bosses sur les pistes! C'est vrai, à 16h, y'en a plein partout! Ils pourraient faire leur boulot les dameurs quand même ;)
C'est déjà le bordel au gets en hiver, alors avec des travaux en plus.....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
sim...

C'était la nuit, il pleuvait des cordes, donc le problème ne vient pas des yeux, non plus de ma position sur la chaussée, puisqu'étant en position régulière sur la chaussée.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
T'as oublié:
Les gets, c'est nul! les routes ne sont pas assez éclairées, on ne voit pas les nids de poule!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Les Gets c'est nul effectivement ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ah! le bon temps ou les routes de montagne n'etaient pas mises au noir.
Ca permetait de regagner le depart des pistes en pas de patineur, ca ne gadouillait pas et les nids de poule etaient bouchés par la neige.
Mais les touristes ne l'acceptent plus, alors que faire?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ce n'est pas les touristes qui ne l'acceptent plus, ce sont les stations qui savent que les touristes viendront plus facilement si les routes sont dégagées, alors les communes dégagent les routes.

Mais il est tout à fait envisageable qu'une commune "fasse de la résistance", elles auraient alors les touristes ou passants qui la méritent, et je pense que j'en ferais plus parti déjà...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Corrençon l'a testé l'année derniere. je ne sait pas si ils ont reconduit le principe cette année mais la saison derniere ca n'a pas contanté tous le monde.
Un skipasseur de la haut pourrait peut-etre nous en dire plus.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
J'ai juste envie de dire que les chaussées ont terriblement souffert cette année et qu'un nid de poule ça s'évite...
Si, si...
Ah et 1000€ pour une jante et 2 pneus, je crois que tu t'es fait rouler. ;)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Je comprends que t'es la mort.....car ça ferait chier tout le monde, mais de là à dire que la DDE ne fait pas sont boulot, que les routes sont dans un sal état......faut pas abuser non plus!
Un conseil, la prochaine fois, continue un peu et va à Avoriaz! Tu payes un parking à la semaine, mais au moins, la station est piétonne!
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Rassurez-vous,
Avec la grippe aviaire et le confinement des volailles, il n'y aura bientôt plus de nids de poule sur les routes, même en montagne!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Magnifique phildepey! mdr!!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
phildepey (24 mars 2006 18 h 47) disait:

Rassurez-vous,
Avec la grippe aviaire et le confinement des volailles, il n'y aura bientôt plus de nids de poule sur les routes, même en montagne!

Enfin des propos censés!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass