Montée dans les sapins, entre Valloire et Valmeinier

Skipass LIVE

Préparez votre séjour à Valloire

Léolelapin Quand certains rêvent de sommets, je reste clairement collé aux sentiers des vaches.

Cette après-midi, montée sur Mollartot au départ des Charbonnières. La piste est donnée pour fermée, mais au vu de l'enneigement, ce n'est évidemment pas le risque d'avalanche qui pose problème.

Je démarre donc en bas des Lutins, pour un premier tronçon qui me fait clairement regretter la seconde assiette de midi.

Dès l'arrivée sur le sentier, je dois déchausser, et ne décrocherai les skis du sac que 3 jalons plus loin. Pas vraiment grave, la rando, c'est bien été comme hiver.

La suite de la montée se fait dans une jolie forêt de sapin, sur une neige de printemps, avant d'atteindre une crête sommitale bien soufflée. Le vent se fait piquant, et me force à remettre la doudoune que je ne pensais pas enfiler avant la descente. Je redescends par les pistes pour ne pas avoir à finir à pied, et suis de retour à la piaule 2h30 après le démarrage, pile poil pour le goûter. La vie n'est pas si moche.

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 1 centimètre de neige en haut des pistes de Valloire dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 11 centimètres. Consultez la météo de Valloire pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.