liline90
liline90

inscrit le 09/03/06
0 message
bonjour, je rêve de faire dameur avec une amie, on est passionné et je ne sais pas commenr faire ? J'ai 16 ans, est ce que je peux arrêter les cours maintenant, je suis en première S est ce que ça suffit ? s'il vous plait répondez moi !!!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
C'est facile de devenir Dameur....;)
http://img70.imageshack.us/img70/1518/retrospective17xd.jpg
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
serieux, arreter tes études pour faire dameur...
et tu fera quoi l'été?? nettoyeur de plage

va déja jusqu'au bac, t'auras bien le temps de reflechir à ce que tu voudras faire plus tard...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
liline90 (09 mars 2006 19 h 47) disait:

J'ai 16 ans, est ce que je peux arrêter les cours maintenant, je suis en première S est ce que ça suffit ?

N'oublie pas que le dammeur ne damme plus quand la neige est partie... :)
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
salut,
pour tout ce qui concerne les diplomes ayant attrait aux remontées mécaniques ( conduite de teleski, telesiege et autres) ainsi que pour le damage, cela se passe en interne si l'on peut dire. chaque saison le SNTF organise des sessions, ou les stations envoient leurs perchmans et conducteurs de dameuses afin d'obtenir un diplome. la session se passe sur une journée et consiste plus en une validation des acquis qu'autre chose.
je te conseillerais de rentrer en contact avec le SNTF. ils sont a meylan (38) et/ou eventuellement de discuter de votre projet avec un responsable de station. c'est un chouette job, par contre exigeant et il ne faut pas avoir peur de faire des heures......
bonne continuation dans votre projet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass