mystere59
mystere59

inscrit le 16/11/05
7 messages
Bonjour a tous,

Je part dans une semaine au ski, soit le 28 janvier pour une semaine.
Mon probleme est que je doit choisir entre ces deux stations; LE CORBIER et VALFREJUS!

Nous partons à deux, moi je sais skié mais sans plus et ma compagne pas du tout!

Pouvez vous m'aider pour le choix!!

Je vous en remercie par avance! et surtout bonne glisse!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ces stations sont très différentes:
-Le corbier est une station béton, assez moche en apparence, mais avec un grand domaine skiable grâce à la liaison avec les Sybelles (310km de pistes). Donc côté ski c'est sans limite, un très beau domaine.
-Valfréjus est une station plus petite, avec bien plus de charme je trouve, de gros chalets dispersés sur un petit plateau. Le domaine skiable est bien plus petit, mais est très intéressant (65km de pistes a peu pres je crois). Je pense que les prix seront aussi ùmoins cher.

bref pour moi Valfréjus a plus de charme, mais pour le grand ski, Le Crobier c'est mieux. Vu ton cas j'opterais pour Valfréjus.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Je reviens de Valfréjus n'y vas surtout pas !!!!!

je sais ce que je dis j'ai bousillé mes skis resultat 35€ de répa..

Il ouvrent des pistes elles sont noires de terre et de cailloux

Tu peux pas faire un virage sans accrocher un caillou..

Je ne retourne polus jamais la bas

Une piste quand il ya trop de caillou on le ferme chui désolé

apres tu vas ou tu veux
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
j'ai vu la meme chose au Corbier l'année dernière avec un passage sur la noire de la Vallée Perdue dont le haut ne faisait que 1m50 - 2m de large ... le reste c'était la roche ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Tams, ca c'est pas que de la faute à la station, si la neige manquait à Valfréjus, elle ne devait pas manquer que là bas.
Côté station, Valfréjus reflete mieux tes attentes que le Corbier. C'est la même vallée, la même altitude, alors les différences de neige ne doivent pas non plus être énormes.

Tams pour ce qui est du probleme d'ouverture des pistes qui ne devraient pas l'être, on a le même problème à Valmeinier, mais d'un autre coté il vaut mieux ouvrir une piste en prévenant du faible enneigement plutôt que tout fermer !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass