aime gare et aime station c'est pas la même chose...
pour acheter un forfait en sortant du train c'est pas évident... je ne vois que chamonix, briancon, brides les bains, et bourg saint maurice et encore pas de retour gare ski aux pieds...
depuis paris les stations de maurienne sont très accessible avec certains tgv en 3h30
il me semble avoir lu sur le forum que Le Lioran été accesible par train. Cependant je ne sais pas dans ce cas, d'où vient le train. Il ne faut pas oulier que "facilement accesible" par train n'a de sens que selon l'endroit d'où on part.
A titre d'exemple, il est relativement facile de se rendre en train (puis car de ligne parfois) dans les stations des hautes Alpes, depuis marseille. Mais depuis Paris voire meme Lyon c'est une autre paires de manche.
le lioran -> il y a un tk à 10m du quai de la gare
le mont dore -> desservi par le train, il y a un direct depuis paris qui s'appelle "Le Thermal", mais je sais pas si il roule toujours, ni quand.
Sinon je crois que les principales destinations alpines ont été citées. Il y a aussi le val d'allos, acessible en train par les Chemins de Fer de Provence puis par navette.
Apres il doit certainement il y en avoir dans les pyrennées, mais la je connais pas.
inscrit le 25/12/05
0 message