djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Bonjour !

Je crois comprendre qu'Avoriaz ouvre le 10/12 cette année. Quelqu'un peut-il me dire comment l'ouverture s'est passé l'année dernière ? (% du domaine ouvert ? retour stations skis aux pieds ? qualité de neige ? etc etc..) et si on peut s'attendre à la même chose pour cette année ?

Bon je sais que c'est une question pour madame soleil car celà dépend beaucoup de la neige.. mais il me semble qu'il y en a quelques uns ici qui peuvent avoir un avis ;) !
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
ben generalement l ouverture c juste hisoitre de koi... t as que arare qu est ouvert le reste c niet et ça descends pas jusqu en bas bien sur tu reste entre le village a 1800 et arare. Et si jamais t as des vieux ski , prends les... avoriaz y a bcp de pierres quand meme
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En règle générale Avoriaz ouvre les premières remontées vers le 20 novembre, sauf des années merdiques comme l'année passée ou comme celle-ci.

L'année passée lors de l'ouverture il y avait le secteur du lac intret et les lindarets, peut être aussi proclou mais je suis plus sur.

Contrairement au côté suisse, sur avoriaz c'est quand même pas mal de caillaisse et mieux vaut avoir des skis pas trop domages, a moins que dame nature se décide enfin à aider ses pauvres canons.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Donc ...question bête peut-être mais les liaisons sont pas ouvertes ? Car si c'est trop "caillasseux" je vais me poser côté suisse..c'est possible ça ? :)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
En fait petite précision, la date d'ouverture officielle d'Avoriaz coincide en principe avec l'ouverture des liaisons PDS. Mais Avoriaz ouvre en principe vers mi ou fin novembre selon les conditions, à ces dates les liaisons PDS sont fermées.

Parfois ca tourne un peu à chacun garde son fric pour soi, comme quand on voit que Mossette france est ouvert, que les crosets sont ouverts, mais que mossette suisse et grande conche sont fermée, d'ou pas de liaisons.

Sur les Crosets tes skis ne craignent rien, par contre un plus de caillasse sur mossettes et grand conche.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Ok, j'ai pris note..Merci marc, merci tout le monde. Je vais essayer de me poser vers Les Crosets alors plutôt. Au passage si quelqu'un connait un bon plan logement ou un hôtel à conseiller aux crosets, faites moi signe.

Neigeusement,
:)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas le nombre de lits des Crosets, mais c'est pas très grand.
Par contre rien ne t'empéche de regarder sur Champéry c'est un peu en dessous des Crosets.

Pour le logements bon marché je sais pas trop.
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Oh la Marco si t'as peu de neige à Avoriaz,c'est même pas la peine de trainer les spatules à Champ.........Tu crois pas?A moins que les nuages de précipitation ne traversent jamais la frontière.Les PDS ont un très bon potentiel,dommage de rester au même endroit si les liaisons sont ouverte(c'est sûr en début de saison faut pas rêver)
Pour les caillou y en a de plus en plus en début de saison où que tu aille!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mon prénom c'est Marc et non pas Marco !

Tu connais très mal le terrain si tu dis que niveau cailloux c'est kif kif entre Avoriaz et les Crosets.

Avoriaz c'est un terrain avec beaucoup de cailloux et de rochers, très peu de paturages.
Les Crosets et en particulier crosets2, léchereuse, ripaille et planachaux c'est tout le contraire.

J'ai skié à beaucoup de reprises sur les crosets avec 10 cm de neige sans sous couche, j'ai jamais eu de raies.
D'un autre coté je ne skierais jamais cavanette france avec 30 cm et sans couche de fond.

On ne parle pas de quantité de neige mais de type de terrain. A verbier par exemple à moins de 70 cm c'est du massacre pour les skis.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
j'adore Marc tous les posts ou "Avoriaz" apparait il sera toujours la a argumenter en faveur de cette station (que j'adore aussi au passage)

continue surtout.. :P

hihi
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je vois pas en quoi j'ai dis que c'était un bon domaine dans ce post.

J'ai juste donné des iinfos sur la nature du terrain et sur ce qui est normalement ouvert et à partir de quand.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
alors deja c'etait pas un reproche

et ensuite je voulais juste dire que tu donne ton avis (en repondant a un post c'est donner son avis) sur tous les posts concernant avoriaz

et c'est tout sans aucuns sous-entendu ou autre
tistef
tistef

inscrit le 02/12/05
3 messages
Pour l'instant y'a de la neige; arare et les lindarets ouvert probablement plus le week-end prochain (fornet, mossette?) hp ok sur les lindaret un peu juste sur arare.
cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
salut,
sinon pour l'ambiance la-bas pour le wd du 10/11 dec c'est assez cool.
la station fait un ski test avec toutes les marques de skis et de snow.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass