jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
717 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Salut tout le monde !

Je me suis enfin décider a acheter un ARVA mais je ne sais pas lequel choisir.
Je voudrais un ARVA le plus simple d'utilisation car je suis débutant en la matière et qui permet la recherche d'une victime le plus vite possible sans une grosse formation.

A première vue c'est le X1 qui répond le plus a ces exigences mais peut etre pouvez vous m'éclairer sur d'autre modèles.

Merci d'avance.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Il n'y a pas d'ARVA magique, la formation quelque soit le modèle n'est pas très longue, mais la pratique et l'exercice sont indispensables...

De plus chaque saison il faut s'entrainer de nouveau.

Par contre c'est clair que les ARVA modernent sont plus "ludiques" (intuitifs) dans leur utilisation.
Il est plus facil d'utiliser les ARVA numériques affichant une "direction" et un indice de distance plutôt que les ancien ARVA sonore.

Chaque marque a ce type de modèles, moi j'utilise l'ARVA Evolution de NIC Impex, mais il y en a plein.

Voilà, c'est une super initiative, mias il faut savoir s'en servir sinon ca ne sert à rien, et y adjoindre LA PELLE et LA SONDE.

++
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
717 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Merci Yannik !
Peut etre que l'on de retrouvera sur les pentes du Mont Joly pour de grosses gavades.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ouais !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass