Sortie ce samedi. A 9h, le ciel était bien encombré. Pas mal de vent sur Valloire, nous avons donc commencé la journée sur Valmeinier pour y revenir peu de temps après, toujours avec un peu de ce vent...
C'est pas de bol, sur 6 ou 7 sortie sur Valloire cette année, avec le vent, nous avons eu droit a une sortie écourtée, une sortie avec seule la partie Setaz ouverte, et deux sorties avec des remontées bien fonctionnelles, mais un vent glacial.
Comme pour les autres domaines, le manque de neige commence à se faire ressentir. Le soleil sauve la mise pour la neige restante. Le matin, la neige est très dure. Mais meilleure côté Valloire, malgré le vent. Mais tant que les nuages perdurent, ce qui a été le cas de ce samedi matin, la neige reste très compacte. C'est là qu'on apprécie vraiment le travail des dameurs. Car niveau hors piste, c'est du carrelage, c'est bien poncé. Et niveau damage, il était de qualité ce jour.
C'est donc l'occasion de rester sur les pistes.
Fin de matinée, nous avons bifurqué vers la zone de la Setaz, qui a pris la lumière, (et même le soleil pardi!) avant les autres. La neige, légèrement ramollie était bien plus agréable, et la visibilité bien meilleure également.
Le reste du domaine en a profité, mais plus tard, et moins longtemps.
Le domaine se parcours assez bien, mais malgré tout, il y a de quoi faire pour la journée.
Le personnel de la station adapte les zones ludiques au moment de la saison (ajout au fil de la saison), ce qui est un plus. Et le personnel en contact avec le public est très agréable, ça ajoute au côté sympathique et familial de la station.
Certains prennent le temps d'amortir les télésièges un peu brutes à chaque passage de skieurs.
Les paysages eux, sont magnifiques, par beau temps, et même par temps gris.
Nous pensions écouter la journée, à cause du vent, mais finalement, on s'est laissé emporter par le petit brin de lumière.
Les pistes sont nombreuses, mais c'est avec plaisir que l'on se relance sur des pistes déjà parcourues dans la journée.
Au final, après avoir constaté jeudi que même les stations les plus hautes manquent de neige, je ne suis pas déçue de cette journée sur Valloire. La neige reste très bien pour le moment. Un peu de soleil suffit à la ramollir légèrement et la rendre très agréable.
Mais c'est déjà le printemps. Ça soupe vite, surtout dans les parties basses.
On croise les doigts pour avoir encore un peu de poudre avant le vrai printemps.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire