cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Nous sommes 2 skipasseurs (mofo et moi-même) à vouloir partir pour Nouvel An, quelque part dans les Alpes. Savez-dans quelle sation on peut plus ou moins avoir une garantie de neige à ce moment de la saison?

Et si vous connaissez quelques bons plans de location d'appart pour 2, je prends aussi ;-)
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Dans les stations où il y a un glacier c'est sure qu'il y aura de la neige ! (2 alpes par exemple) mais sinon a cette époque beaucoup de station on normalement de la neige (on va dire que c'est sure pour celle qui ont leur domaine au dessus de 1500m meme si celle qui sont plus bas vers 1000 m en ont aussi habituellement)
Mais pour le nouvel an faut regarder aussi l'ambiance de la station ;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Effectivement, pour être sûr d'avoir de la neige, il faut aller dans les stations pourvues d'un glacier (Les 2 Alpes, Tignes).

Sinon, il y a bien des stations statistiquement plus enneigées que d'autres : Flaine, La Rosière, Avoriaz par exemple.

A toi de voir ce que tu recherches, mais s'il y a normalement suffisamment de neige au nouvel an, elle est rarement là en abondance, chaque début de saison reste aléatoire.
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Je sais, mais je me disais que quelqu'un aurait peut-être plus d'idées que moi...

On cherche une station sympa aussi bien au niveau cadre qu'ambiance (parce que je suis pas très copine avec les gros immeubles en béton). En fait, en France, je ne connais qu'Avoriaz ou Val Tho comme grande station... je ne sais pas trop ce que les autres valent...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Si tu veux éviter les immeubles en béton et avoir un enneigement sûr, La Rosière est pas mal.

La station est en effet assez haute (1850 m) et plus enneigée encore (du moins dixit les statistiques) que ses voisines Les Arcs et Val d'Isère, malgré son exposition sud.

Flaine est pas mal non plus pour l'enneigement mais c'est un peut trop "station béton" à mon goût.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense que je serais du coté de la Rosière pour noel, l'an dernier j'étais à Avo, alors le menu du reveillon 85e dans tous les resto, sinon du monde dans la station qui faisait la teuf c'étais cool.
Grosses chutes de neige en arrivant donc bien aussi coté enneigement.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
de la neige et pas (trop) d'immeuble .... : le beaufortain.
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
Pour Nouvel an, si t'as le courage de te bouger en Suisse, y a Davos et Verbier qui sont énormes : (entre 10'000 et 15'000 personnes aux même endroits à minuits pour les 2 endroits cités).
En plus ce sont des stations hyper bien enneigés.
C'est bien évidemment assez cher,il n'y a par contre pas de cages à poules mais des chalets comme à Mégèvre.
Davos est plus urbains et a quelques gros blocs !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5591 messages
La Plagne éventuellement ! De fortes chances d'avoir de la neige (en même temps...c'est difficile de s'avancer), et le jour de l'an est généralement convivial à la plagne, quelque soit le village (Belle plagne, Plagne Bellecôte...)

Pour le domaine balisé, je prefère monter bien haut...j'y trouve les pistes plus techniques :)
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Cbos (29 septembre 2005 14 h 31) disait:

de la neige et pas (trop) d'immeuble .... : le beaufortain.

Comme Les Saisies avec le domaine skiable de l'Espace Diamant (170 km) par exemple :)
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Merci pour vos infos... je vais trier un peu tout ça, voir les tarifs des locations aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass