floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
Bonjour,

je suis à la recherche d'une station ayant + de 120 km de pistes et personne sur les pistes.

Nous sommes 5-6 copains à aller au ski tous les ans, nous sommes donc des skieurs "confirmés" (ou presque !).

Nous partons toujours hors saison.

Nous avons l'habitude d'aller à La Rosiere, 160 km de pistes et PERSONNE sur les pistes.

Nous sommes allés plusieurs fois à Morzine (porte du soleil), pas d'attente aux remontées mais du monde sur les pistes, on avait pas la piste pour nous ... arggg ! lol !

DONC, connaissez vous une station, avec une 100 km mini de pistes et personne dessus ? (comme La Rosiere) ???

d'avance merci pour vos avis.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
la grave;) plus serieux au risque de me faire insulté de pro serreche je conseil une fois de plus serre che!! 250kmde piste,assé peu de monde hors saison et...infiniment bien !!!!:D
eric3000
eric3000

inscrit le 10/09/05
13 messages
hors saison et pas loin de la rosiere je te conseille VAL D'ISERE ca reste plus cher qu'ailleurs et t'as l'impession d'etre en angleterre mais niveau ski ya pas franchement beaucoup mieux...
mois je pars chaque année au ski avec 4-5 potes et on est tous du meme avis...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah, encore une question sur "l'endroit où il faut aller".

J'adore, même si souvent certains ont tendance à proposer "leur" station fétiche.

Bon, je me mouille :

floleb, va à VALLOIRE (1430m - 2600 m) hors saison. Tu auras 150 km de pistes et vraiment PERSONNE dessus.

SERRE CHE et VAL D'ISERE, je suis d'accord, niveau domaine skiable, c'est au-dessus de VALLOIRE, mais tu auras forcément du monde.

Il y a toujours du monde à SERRE CHE et VAL D'ISERE, même si hors saison c'est vrai, il y a moins de monde qu'en saison.

VALLOIRE, en plus, c'est un super rapport qualité-prix et une super ambiance.

Autre choix intéressant pour toi : le GRAND DOMAINE (VALMOREL-ST FRANCOIS LONGCHAMP) : 150 km de pistes aussi. Et comme c'est très familial, ya personne dessus hors saison (sauf le week-end à la limite).

Mais pour moi, VALLOIRE est un meilleur choix.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Te garantir une station avec personne sur les pistes même en hors saison est risqué. Toutes les grandes stations peuvent faire l'affaire. l'espace killy, les arcs, la plagne, les trois vallée, l'alpes d'huez, les 2 alpes....
Après si ce n'est que les kms de pistes qui te préoccupent et le fait de ne pas avoir beaucoup de monde, tu as le choix. Si encore tu nous parlais du cadre, faire la fête ou pas, le prix du forfait, skier entouré d'arbres, l'altitude max... nous pourrons t'apporter plus de précisions.
Ici tu risques d'avoir la station favorite de la personne qui te répond, donc pas trop d'objectivisme.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
penny :

Si, ça peut être au contraire très objectif.

Les stations peu fréquentées hors saison sont les stations dites "familiales" qui voient l'essentiel de leur clientèle affluer pendant les vacances. Le reste de l'année, au contraire, personne.

A l'opposé, les stations dites "sportives" ou réputées telles, et surtout connues à l'étranger, du style de celles que tu as citées, voient du monde tout le temps (val d'isère, les arcs, tignes, les deux alpes, et cie...).

VALLOIRE est la station typique familiale, avec un grand domaine, tout comme LA ROSIERE, mais il y en a d'autres.

On peut donc parfaitement conseiller floleb sur son choix en partant de ces deux critères (pas de monde et grand domaine).
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
matbri, je suis bien d'accord avec toi. Je n'ai jamais dit le contraire de toi. Notre ami nous demande de l'aide et nous essayons de lui rèpondre le mieux possible. Avec un peu plus de précisions sur ce qu'il recherche, nous pourrions mieux l'orienter.
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Adelboden
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
Plus de precision dans ma quete ... je vois pas trop ....
On va au ski pour skier, on a entre 30 et 40 ans, la fete, les filles, la biere, ... pas important pour nous, on est casé et on y va pas pour le romantisme ... !

on recherche donc du bon ski, de belles pistes.

J'ai pris comme exemple La Rosiere car je connais tres bien (20 ans de ski labas à raison de 2-3 fois par an).

le critere, c'est pas mal de pistes (on ski de 9h30 à 17h) avec personne dessus (pour skier sur toute la piste sans regarder à droite ou gauche si on va taper dans un skieur)

les tres grandes stations, çà nous convient pas ! j'ai testé les portes du soleil, super domaine mais, meme hors saison, du monde sur les pistes car comme le disais une personne dans les reponses, une station importante à toujours du monde (etrangers, competition ...).

je pense qu'une station familiale aura beaucoup moins de monde hors saison (comme La Rosiere).

Le prix n'est pas un de nos premier critere, sauf si 20000 € la semaine !

voilà, je vous remercie de vos reponses et de vos futures reponses !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

floleb disait :

les tres grandes stations, çà nous convient pas ! j'ai testé les portes du soleil, super domaine mais, meme hors saison, du monde sur les pistes car comme le disais une personne dans les reponses, une station importante à toujours du monde (etrangers, competition ...).

je pense qu'une station familiale aura beaucoup moins de monde hors saison (comme La Rosiere).

Merci de me donner raison floleb !

Effectivement, dans une grande station connue à l'étranger, il y a toujours du monde.

Je reste sur les domaines que je te conseillais avant : Valloire-Valmneinier et Valmorel-St Francois Longchamp (150 km de pistes chacun), des stations familiales, tranquilou.

Mais il doit en exister d'autres.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Non mais la on dépasse les bornes des limites.

La plagne à noël flop95
06/09/05 13:16

ou (bien/pas cher/pas trop loin) rider en partant d'hossegor??? imposture
06/09/05 12:37

Choix de station vac février / file d'attente dian66
06/09/05 21:04

Cherche station familiale Plume
31/08/05 11:42

Quelle station du 17 au 24 decembre? Rochi
04/09/05 06:16

[Recherche] Station selon critères Hut_0
30/08/05 23:14

Stations ouvertes en octobre/novembre insidious
29/08/05 19:18

Stations ouvertes en octobre/novembre insidious
29/08/05 19:18 : Je cherche une station familiale qui présente un très bon enneigement pour le mois d'avril (hors grande station type Tignes, les 2 alpes, les arcs, etc.)

Bon voila c'est un petit résumé des titre de sujets qui sont sortis depuis 15 jours.

A quand les sujets types:

-Cherche station avec au moins 2 TSD4 de marque POMA pour passer vacances de noël.

-Cherche station moins de 5 minutes de queue à toutes les remontées.

-Je cherche une station ayant au moins 350 km de piste ou l'on ne fait jamais la queue, j'aimerais aussi qu'elle possède un glacier, des remontées très performantes, que le domaine soit présent sur la face sud/ nord/ et est de la montagne. Au passage si cette même station dispose un TSD4 POMA avec une gare Phoenix se serait mieux (je les trouve trop jolis...).
Pour finir j'aimerais que le forfait coûte moins de 20 euros. J'attends vos réponses au fait je ne sais pas si je l'ai précisé mais j'ai des vacances uniquement en septembre.

Le Cantalou: c'est juste un petit coup de ...., car je trouve que tous ces sujets créés polluent les forum, enfin ce-ci reste mon opinion.

Et puis j'espère que le skipasseur n'est pas un faignant et qu'il est donc capable de faire une recherche tout seul qui lui permettra ainsi de choisir sa station dans laquelle il séjournera:

[url=http://www.skifrance.fr/ => style de station est ensuite vous pouvez faire une sélection tout seul et trouver la perle des stations.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
reponse à le cantalou

si la question te plait pas, tu reponds pas !

c'est evident que j'ai regardé les fiches stations mais l'avis des gens est aussi tres important

et le commentaire "çà pollue le forum" ... le principe du forum c'est de poser des questions diverses et variées ... si tu es interessé ou si tu as une reponse INTELLIGENTE et CONSTRUCTIVE tu reponds, sinon tu laisses les autres s'exprimer.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Il me fait marrer ton post cantalou.

Et tu n'as pas tort.

Mais tu constateras que ces demandes émanent le plus souvent de gens qui se connectent et postent pour la première fois, ils cherchent des renseignements et on peut être un minimum sympas avec eux.
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
floleb le 15 septembre 2005 16h13: très finement:

si tu as une reponse INTELLIGENTE et CONSTRUCTIVE tu reponds, sinon tu laisses les autres s'exprimer.

C'est clair; faut arrêter avec les réponses déconstructives
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages
@ floleb

Ayant les mêmes critères de choix que toi, j'ai aussi atterri à la Rosière. Ayant fait pas mal de domaine assez grand (sans avoir la prétention d'avoir tout testé !) je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant d'un point de vue densité de skieurs au m² ..... en France.
J'étais cette année du coté italien de l'espace SanBernardo (à la Thuile), eh bien c'est encore plus désert ! Le TOP.
Etes vous fixés obligatoirement sur une station française ? Il y a quelques beaux domaines en Italie qui sont peu fréquentés car les italiens n'ont pas de vacances scolaires en Février.
J'ai des amis qui vont depuis plusieurs années à Breuil Cervinia et c'est parait il aussi assez désert. Je l'ai mis dans ma liste des domaines à tester.
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
1247 messages
PS. Parmi les domaines testés j'ai fait Valloire / Valmeinier, et je reconnais qu'il n'y avait pas bcp de monde (mais c'étais début Avril).

J'avais aussi repéré St François / Valmorel qui sur le papier semblait correspondre au critère, mais jusque là j'ai eu des echos assez défavorable tant sur le niveau des pistes que la qualité de neige. D'autres avis ?
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
merci pour pour reponses, continuez !

je peux vous renseigner (si çà interesse du monde) sur La Rosiere, je connais tres tres bien
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Chhhuuuuttt !

La rosière c'est pas bien. C'est tout petit, y'a pas une seule boite, y'a plein de monde, les remontées sont trop vieilles, et en plus comme c'est plein sud, la neige est pourrie.
Vraiment aucun intérêt d'aller là bas .... :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
floleb, tu peux aussi aller voir du côté des stations suivantes, également "familiales" :

-FLAINE-LES CARROZ (Le Grand Massif) : 265 km de pistes
-LA CLUSAZ (135 km de pistes, mais du monde le week-end)

plus au sud :
-RISOUL-VARS (180 km de pistes), mais il y a un peu de monde le week-end avec les marseillais

MAIS SURTOUT, un coin que je ne connais pas du tout mais qui sur le papier a l'air super pour toi :

-LE DOMAINE DES SYBELLES (LA TOUSSUIRE, LE CORBIER, ST JEAN D'ARVES, ST SORLIN D'ARVES, LES BOTTIERES) : 310 km de pistes ! Je n'y suis jamais allé, alors si quelqu'un a des infos...

Voilà maintenant tu as le choix. Moi en tout cas, pour l'hiver prochain, ce sera LA ROSIERE et VAL CENIS, avec quelques petits sauts à CHAMROUSSE s'il y a de la pow.
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Floleb: y paraît qu'à la Rosière il y a un max de vent parfois et que ça peut craindre un peu à ce niveau. Qu'en penses tu ?
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
tetedebellard :

oui, il y a du vent parfois ... regulierement assez faible mais parfois aussi violent. j'ai rarement connu une situation ou le vent entrainait des conditions de ski impossible, mais c'est arrivé, c'est vrai.

quand il est tres fort, il a pour consequence de fermer la liaison avec l'italie (la thuile), mais c'est rarement fermé pour la journée complete. çà ouvre dans la matinée, le temps que les gars bosse un peu et que le vent se calme ...
mais, c'est vrai qu'en decembre, il fait regulierement du -10 -15 comme partout + le vent parfois = froid !

le vent permet à La Rosiere d'avoir de tres tres bonnes conditions d'enneigement. vent frais d'italie croise le vent chaud de france ... ce qui donne de la neige.

jamais de probleme de neige labas ... aussi bien en decembre, quand avril.
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
1247 messages
@ matbri

Euh ... Les Carroz / Flaine ou la Clusaz, c'est pas vraiment le coin rêvé pour avoir des pistes désertes ! Même si à certaine période on attend peu, c'est loin d'être désert.
Pour moi c'est du même niveau que les portes du soleil.

Mais tout dépend ce qu'on appelle désert ...

Val Cenis, j'y suis aussi allé : très sympa, même si le domaine est quand même assez réduit une fois qu'on a enlevé toutes les pistes de retour station.
Et j'ai bien l'intention de tester aussi les Sybelles un jour ou l'autre.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
arcol : d'acc avec toi.

que valent donc les sybelles ?
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Ben deja avec la Rosiere tu as fais le bon choix. Sinon tu peux essayer les contamines qui ne devrait pas etre surpeuplé hors saison et qui beneficie d'un super enneigement même au printemps. Les pistes sont sympa (km ?) et il y a beaucoup de station juste autour si toi et tes potes voulez decouvrir d'autres versant.
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Les contamines !

J' ai aussi l'habitude de partir en bande: meme age... les contas c'est top, éventuellement tu prends une loc entre les contas et st gervais comme ca tu peux alterner chaque jour et avec un peu de courage ( 30 mn de voiture ) faire une journée sur cham ( brévent/ Flégère/gds montets ).
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
encore merci pour toutes vos reponses et vos avis
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5576 messages
matbri (13 septembre 2005 18 h 05) disait:

floleb, va à VALLOIRE (1430m - 2600 m) hors saison. Tu auras 150 km de pistes et vraiment PERSONNE dessus.

VALLOIRE, en plus, c'est un super rapport qualité-prix et une super ambiance.

Mais pour moi, VALLOIRE est un meilleur choix.

Je dis Valloire aussi. +1 pour Valloire :) !
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Le domaine des contamines te conviendrais c'est vrai. Si possible va à hauteluce. De la tu es au pied des pistes du domaine des contamine, à 5min en voiture du domaine de l'espace diament avec les saisies (saisie, crest volant, notre dame de bellecombe, flumet) et à 15min d'areche beaufort. Toutes ces stations sont tres familliales et possedent un vaste domaine skiable.

Concernant les Sybelles j'y suis allé seulement une journée de tempete de neige donc j'ai pas vu le paysage et peu les pistes mais le domaine à l'air de qualité et grand. Par contre les stations des Sybelles sont réputés tres fréquentés et au début de ma journée de ski (hors vacances) il y avait de la queue au remontés malgré la tempete donc je n'imagine pas ce que ca doit etre par beau temps.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Le grand domaine (st francois longchamp + valmorel) est vraiment tres peu fréquenté hors saison. Tu ne fais jamais la queue et il y a personne sur les pistes.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
je pense que je vais trouver mon bonheur grace à vos reponses ...

maintenant je souhaiterais avoir des petites precisions ...

Les Contamines, le domaine est relié directement avec hauteluce, mais pour acceder à "evasion mont blanc", la liaison se fait comment (et çà se fait bien ?) à partir des contamines ? et de hauteluce ?

meme question pour le domaine "espace cristal" ...

d'avance merci pour vos avis.
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Le domaine Espace Cristal devient Espace Diamant.
Les domaines skiables des Saisies, de Crest-Voland/Cohennoz, de Notre Dame de Bellecombe et de Flumet sont reliées ski au pieds, soit 140 km et 120 pistes. Pas besoin de navettes pour passer d'un domaine à l'autre.
Plan des pistes : lessaisies.chez.tiscali.fr

Pour le domaine des Contamines, la liaison avec le domaine de Megève (Evasion Mont-Blanc se fait uniquement par navettes, la liaison ski aux pieds n'existe pas, à part en hors pistes pour les bons skieurs).

floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
l'alpe d'huez , les 2 alpes ? du monde ou pas hors saison ?

merci
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
flo :

toujours la même histoire : stations connues à l'étranger, donc du monde, même si ce n'est pas la foule des vacances scolaires françaises.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
et un avis sur les sybelles ? tranquille hors saison ?
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
pas d'avis sur le domaine des sybelles ?
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
bah il n'a pas l'air mal. Par contre pour passer d'un versant à l'autre y'a pas beaucoup de remontées.....si y'a personne ça peut le faire.
Enfin, je ne sais pas si les remontées sont rapides ou pas ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass