jonathan05
jonathan05

inscrit le 22/04/05
23 messages
Cet hiver fu très sec. Peu de neige et les cannons ont beaucoup marchés.
La sécheresse que nous subissont depuis début 2003 en est la cause.
Le début de cet été fut caniculaire en france jusqu'au 10 juillet. Maintenant nous avons a peine 28°c à gap (05) au 04/08/05 alors que nous devrions avoir 35-40°c c'est bizare, même chose ailleurs et pas de précipitations.
Le lac de Serre-ponçon est actuellement à 7.18m en dessous de sa cote normale.
Selon vous quel hiver devrions nous avoir?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
moi je tablerais sur un hiver bien rude. mais j'ai aucun argument scientifique... l'hiver qui a suivi la canicule a été plutôt généreux.
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
où ça ya pas eu de neige cet hiver!! je peux te dire que dans les pyrénées les canons à neige ils ont juste servis à tenir les guirlandes de noël...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Si on pouvait le savoir ce serait bien.

Déjà que les prévisions mensuelles ne sont pas très fiables, alors à un 6 mois...

On a pu lire que l'hiver prochain s'annonce rigoureux avec des descentes d'air continental fréquentes, ce qui ne serait pas une bonne nouvelle, il vaudrait mieux de bons flux d'ouest doux et humides.

Ce serait en plus meilleur pour l'enneigement dans les hauts massifs intérieurs et méridionaux.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est qu'on vient d'avoir un hiver pourri car l'ete d'avant etait pourri .donc j'ai peur car l'ete est est en ce moment pas terrible ... mais bon j'ai entendu des vieux du coins parlant de haute gentiane qui laiserai presager un rude hiver... Mais bon l'anné derniere les peaux d'oignons etaient fine ...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
et puis rude hiver c'est bien beau, mais nous çe qu'ont veut c'est pas -20/-30° tout les jours sans neige. Le mieux c'est -10° mais avec de la neige.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Yourky disait :

"où ça ya pas eu de neige cet hiver!! je peux te dire que dans les pyrénées les canons à neige ils ont juste servis à tenir les guirlandes de noël."

Ok mais y'a pas eu de la neige partout. Jonathan est du 05 et là-bas, ça a été la misère tout l'hiver, qui fut très sec.

Et tandis que les Préalpes et les massifs de moyenne montagne (vosges, jura, massif central mais sauf le cantal comme dirait michael) croulaient sous la neige, les massifs intérieurs plus élévés étaient à nu (oisans, vanoise, etc...).
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
La probabilité d'avoir un hiver rude dépasse 70%. Par contre, il est dit, hiver sec et froid au nord des Alpes. Les retours d'est par contre seront de retours. Autrement dit, c'est plutôt les Alpes du Sud qui vont en profiter cette année.

Affaire à suivre.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mon grand père a ouvert son almanach personnel et il m'a dit: "oh c'est qu'va y'avoër de la neige c't'hiveir"... combien je lui est demandé? "oh bin, t'sé, ça dépende"
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages

Voici quelques lien en vrac parlant de notre prochain hiver.

Ca vaut ce que ca vaut, je ne prends pas partie, c'est uniquement pour que vous ayez "cartes en mains" :)

laterredufutur.comlaterredufutur.com

forums.infoclimat.infoforums.infoclimat.info

alertes-meteo.com

Il y en a d'autres mais déjà, cela vous fait un peu de lecture ...

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
moi je prédis de la neige en plaine au bord de la mer à partir de mi octobre, des températures froides avoisinant parfois les -20°C...

A, j'oubliais de préciser, il n'y aura que quelques heures de jour.. Vive la Norvège!!
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Si cela peut te rassurer, je pense que pour le 05 l'hiver prochain pourra dificilemennt être plus pourri que le précédent!!!!!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Perso je ne crois pas trop aux prévisions (prédictions plutôt ?) saisonnières.

Un hiver plus rude n'étant pas pour me déplaire, j'espère cependant me tromper.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
et bien bien nous dans le jura on en demande pas plus que c'ette hiver!!!!
Et oui pour nous a metabief tres bonne eneigement 130cm a 1000M et 240cm a 1420M...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
voici la prevision du bonheur:des octobre enorme vague de froid qui refroidit le sol.Novembre:chute de neige lourde en guise de sous couche tout ça durant le long de la saison !!!!!!!!!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
mince j'ai oublié la peuf en decembre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass