Ouep je pense que c’est bien les agneaux, le lac du glacier d’arsine est derrière la moraine et le glacier est caché sur la droite, juste sous les 2 couloirs.
Ah oui, pour le "sans nom", perso j'ai "l'éperon" sur la carte topo 1:25'000
oups j'avais zappé ce message là, ben ma carte est au 1:50'000, alors il manque des noms... je voulais au moins donner les altitudes des 7 dents, mais mes yeux ont pas voulu faire l'effort
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Le 14 juil. 2005 - 00:47
> C'est juste, j'oublie toujours d'instruire les candides grenoblois!
Donc les Dents du Midi, c'est une chaîne de 7 petites dents à plus de 3000m qui se situent à l'entrée de la vallée du Rhone (entre le lac et le coude de Martigny) du côté de la frontière avec la France.
C'est une montagne visible depuis (notamment) toute la riviera lémanique, et même de loin elle en jète !
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Le 14 juil. 2005 - 11:04
j' ai une idée ( intéressée) pour une variante du jeu :
exemple: je poste la photo de monts dont je ne connais pas le nom, en indiquant d' où elle a été prise,
et dans quelle direction, et ceux qui connaissent donnent le nom ?
OK?
En faite je suis pas sur pour les sommet
Mais je crois aussi que c'est l'Olan (3558m) a gauche et les Bans (3669m) à droite en sachant que la photo est prise du Dévoluy au sommet du TSD de la la Festoure.
Merci l@_chose, c'est bien le Pedraforca.
Pour l'aspect culturel et pour faire plaisir à slow rideuse, le Pedraforca se trouve dans la province de Barcelone, région du Berguedà, et plus précisément dans la "sierra del Cadí". C'est effectivement un pic magnifique et très majestueux, à 2497 mètres, considéré comme "l'autre tour des Pyrénées" avec le pic du Midi d'Ossau.
Voila pour la minute de Monsieur Cyclopède...
inscrit le 27/10/04
3320 messages