Je suis québecois et j'ai comme projet de passer l'hiver prochain en France. Eh oui, après un hiver complet à regarder vos foutu post de sorties toutes plus poudreuses que la précédente, j'en suis venu à être un peu jaloux. Faut comprendre que le Québec question montagne, bien qu'y a de quoi s'amuser un peu, c'est pas très comparable...Alors voilà, j'ai décidé d'aller faire un tour dans les alpes.
Mais bon, comme je ne connait absolument rien sur vos stations(en pratique, car la théorie ca va, je me suis quand même informé le plus que j'ai pu), je vous demande à vous skipasseurs, de m'aider un p'tit peu..
J'aimerais avoir des renseignements sur:
-les stations où ce pourrait être le moins difficile de se trouver un emploi, logement, etc.
-que vous me recommandiez des stations qui seraient bien pour passer un hiver complet (domaine idéalement assez grand donc)
-quel type d'emploi peuvent être bien pour maximiser le temp de ski.à noter que je ne veux absolument pas faire d'argent, juste payer ma saison et que je devrais avoir un petit fond de départ. Est-ce que c'est possible par exemple de se trouver un un emploi temps partiel et de survivre?
-quel serait le meilleur moment pour arriver et se trouver un emploi/logement, et les meilleurs moyens.
Je sais qu'il y a déjà eu des posts sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé qui répondait vraiment à mes questions.
Merci beaucoup pour vos réponses (nombreuses j'espère..)
inscrit le 09/03/05
443 messages