super_benj (23 sep 2010) disait:
TCD8 Bettmeralp- Bettmerhorn ?
Bien jouer !!!!!!
Cette télécabine dispose d’une ligne de secours parallèle pour l’évacuation de la clientèle entre les pylônes 10 et 15. En effet, la topographie accidentée entre les pylônes 10 et 15 n’autorise pas une évacuation verticale. Le système d’évacuation est constitué d’une cabine attachée à une structure métallique coudée. Lors de l’évacuation la structure métallique s’appuie contre la cabine et les passagers empruntent l’escalier situé dans la structure métallique coudée pour rejoindre la cabine. Les cabines sont ainsi évacuées une à une. L’entraînement de la ligne de secours est situé en amont.
# Type d'installation: Télécabine débrayable 8 places
# Exploitant : Bettmeralp Bahnen AG
# Constructeur: DOPPELMAYR
# Année de mise en service: 1995
* Nombre de pylônes: 15
* Largeur de voie : 5.5m
* Station motrice: Amont
* Station tension: Aval
* Système de tension: Contrepoids
* Diamètre du câble : 50 mm
* Puissance du moteur (au démarrage): 968 kW
* Puissance du moteur (en service): 664 kW
* Type de pince : DT-108
* Constructeur des cabines: CWA Olten
* Type de cabines: X8
* Nombre de cabines: 88 + 2 véhicules de service
* Espacement entre les sièges : 60m
* Cadencement : 12 sec
* Débit maximal (montée): 2400p/h
* Temps de trajet: 7.75min.
* Vitesse maximale: 5 m/s
* Sens de la montée: Droite
ref:
remontees-mecaniques.net
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chris25370, 23/09/2010 - 22:38
inscrit le 19/04/09
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