ca y est on y est!
COL SAINT JEAN (04)
TSF-Télésiège à attache fixe : VALLONS
Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1982
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 2 personne(s) Dénivelée : 332 m Longueur développée : 1069 m
Pente moyenne : Pente Maxi : 71% Débit : 930 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 2,3 m/s
A noter qu'il a subit une grande visite avant cet hiver et que les planches en bois des sieges on été avantageusement changé par des banquettes classiques.
Je pense que c'est à enrouleur, et sinon on a un indice, un pilone de téléphérique. Mais bon sa me donne pas d'idée, c'est pas trés récent tout ce matos
A mon humble avis, c'est un téléski qui se trouve au col du Simplon (Suisse) mais je ne connais pas le nom de cet engin... Simplonpass Skilift... amitiés helvétiques
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Le 2 mai 2008 - 21:40
Ne soit pas si humble, car la réponse est la bonne. c'est en effet un TK situé au col du Simplon. Pas vu de nom dessus. Juste plein de neige tout autour
D'après les pylones on a à faire à du Poma. Pour que les sièges n'y soit pas, on peut envisager un tsd à bulles avec garage.
Je tenterais : TSDB 6 du Mont de la Chambre aux ménuires
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 19/12/04
915 messages
Le 5 mai 2008 - 11:18
Mais il faut sans doute chercher un TSD surplombé par une autre RM (ou alors c'est peut-être pris au télé, de loin, mais il faut surplomber quand-même...)
inscrit le 08/07/05
1645 messages