montagnedeneige
montagnedeneige

inscrit le 09/12/04
57 messages
salut a tous
Franchement je trouve que les stations de ski ferme trop tôt leur RM
16h30 ou 16h45
alors qu'il fait encore jour
il pourrait fermé a 17h00 ou 17h30
donc voila
si quelqu'un peut me dire pourquoi les stations ferme a 16h30 merci de me le dire

PS:escusez moi pour les fautes
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Je pense que c'est a cose des employés, si tu comptes de 9h a 16h30 ca fait 7h30 de travail tu rajoutes un quart d'heure le matin pour mettre en marche avant l'ouverture des psites et un quart d'heure le soir pour fermer et tout et tu arrives aux 8heures journaliers. Si tu rajoutes en plus 1 heure d'ouverture ca fé 9heures journaliers et donc c payé en heures sup ou bien i fo employer dotre gens et pour une heure de plus par jour c pas très rentable. Voila je pense que c'est pour ca que les pistes ferment à 16h30.
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
et oui c'est ca les 35 heures
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est dommage cette habitude de fermer si tôt, surtout en avril ou tu pourrais skier jusque vers 18 ou 19 heures et profiter d'une belle soirée.

C'est surtout une question de mentalité, dans les pays nordiques les remontées ferment plus tard, même en plein hiver grace aux pistes éclairées. Un certains nombre d'entre elles ferment tout les jours vers 19 ou 20 heures.

En mai et juin certaines poussent plusieurs jours jusqu'à 1 heure du matin comme à Riskgransen en laponie suèdoise, et pas besoin de lampe grace au soleil de minuit.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Faudrai qu'ils fassent tous comme la Clusaz, ski sous la pleine lune ! ;)
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Normalemant les rm fermes a 17h00 ou a 17h10 en fontion du monde
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ah bon ? Ou ca ?

Au Grand Massif, la dernière montée est à 16h30-45 (sauf exception ; liaisons ...)

Sinon, les remontées qui ferment le plus tard est de 18h pour certain télécabine pour que les skieurs puissent redescendre en station.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
à la bresse, tu skies de 6h à 22h ... qui dit mieux !!!

sinon pour ce qui est des heures de fermetures, c'est pour permettre de fermer les pistes pour 17h30 et eviter que les gens se fassent surprendre par la nuit !!!

pour info, mercredi à piau : derniere monté à 16h40. Derniere descente à 18h00... bon faut marcher un peu mais si tu as vraiement envie de skier plus tard y a touijours moyen !!
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
pareille derniere montée 16h45-55,et souvent pour les liaisons stations (par exemple sybelles),tu te fais avoir,
toussuire st sorlin il ya 2 ans le tk en liaison fermait à 16h30 et debrouille toi à rentrer par la rouge ou ya plu de neige (et en + normalement fermée...)
mais ils ce sont ratrappé depuis
sinon la moyenne c'est environ 16h50 derniere montée...
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Comme l'a dit scream je pense que c'est pour que les gens se fassent prendre par la nuit. En effet su tu te retrouve en haut du domaine à 16h30 ou 16h45 le temps de descendre fait que les derniers arrivent en bas vers 17h15 ou 17h30 voir plus pour ceux qui sont vraiment pas pressé.
Mais c'est vrai que vers la fin de saison ils pouraient encore pousser un peu plus la fermeture. Mais bon après ça fait des frais en plus pour la station.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
17h0000 on ferme !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass