todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
alors voila, d'habitude je vais skier dans les trois vallees et je me tate pour changer un peu et aller quelques jours a chamonix, bien que certains trouvent que c la meque de la montagne, j'apprehende (je ne c meme pas koi d'ailleur) ; alors, que pensez vous de chamonix, comment se pratique le ski la-bas (sur deux planches evidement....), et quelles sont les différences entre chamonix et les trois vallees ?...
merci d'avance pour vos analyses :)
enjoyriding
enjoyriding

inscrit le 17/12/04
8 messages
Salut todafl,
Je vais essayer de comparer un peu ces deux domaines (je rentre tout juste de Méribel), et je connais un peu Cham'.

Alors, au niveau du domaine, ce n'est pas aussi bien lié qu'au 3 Vallées (3-4 domaines à Cham', reliés par des bus je crois). Chamonix, c'est plus petit, plus typé haute montagne, mais aussi assez cher.
Perso, je pense que tu risques de t'ennuyer un peu à Cham' si tu restes sur les domaines "normaux", n'hésite pas à faire la Vallée Blanche, c'est bien cool, chère, choisis un autre itinéraire que le traditionnel.

Un autre détail : Chamonix, c'est une ville, c'est pas des stations "lits".

J'espère t'avoir éclairé un peu

Tchô

enjoy it!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
assez bien résumé !

Pour quelqu'un qui vient des 3 vallée effectivement chamonix risque d'être assez galère !

mais bon tu en prendras aussi plein les yeux quand tu les lèveras !!!

Si pas ailleurs t'es costaud en rando, hors piste couloirs .... il y a énormément à faire mais pour le moment je ne pense pas que les conditions soient bonnes pour ça !
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Je reviens de Cham et, malgré certains inconvénients (bus entre les domaines, etc), je trouve que c'est vraiment un endroit incontournable, à faire au moins une fois ....
Il y a vraiment de quoi faire et c'est plus qu'un plaisir pour les yeux ... c'est tout simplement magique.
Si ça t'intéresse j'ai fait 1 récit/photos de mon séjour (ici) et mis en ligne les panoramas que j'ai pu admiré(ici). Si avec ça tu n'es pas motivé à y aller, je ne peux plus rien pour toi.

Eclate toi bien ....

PS : Je suis à ta disposition si tu veux des infos.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
je confirme: à Cham, mis à part les grands montets, la vallée blanche et le domaine flégère-brévent, t'as vite fait le tour.
Par contre les 3 vallées, tu as beaucoup plus de pistes.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Moi jai été a cham faire de la luge d'été
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass